En route vers la Hollande

En route pour Rotterdam ...

Tout avait bien commencé, il faisait beau, on était motivé pour 3h de train. Trois heures plus tard arrivé à Rotterdam , on sort du train et la décèption , la ville super austère, des travaux partout , des buidings partout, des gens qui tirent la gueule, des flics partout ... pas très réjouissants. On s'avance donc dans la ville pour explorer et là d'énormes rafales de vent avec du sable, arff degoutés. Deja la on était moins content, on s'est rendu à l'agence de tourisme chercher une carte et en fait la ville est énoooooorme les trucs touristiques qu'on avait repéré auparavant sur le net sont assez éloignés apparement... On a réfléchit et pour finir on a abandonné et on est parti pour Amsterdam, ville que l'on avait deja visité l'année passée et qui est vraiment très chouette.

(photo du net)

De retour a Amsterdam ...
Nous voici revenus à Amsterdam pour la seconde année. Une super ville avec plein de monde, très touristique, plein de vélos, des gens sympas qui parlent anglais et même un peu francais, une ville très libérale....

Ce qui frappe à Amsterdam ce sont ces milliers de vélos, il y en a partout en ville et à la sortie de la gare un énorme parking pour eux .

La gare est immense heureusement on la connait, on savait où aller.On avait peur de pas trouver d'hotel car il était deja aux environs de 16h. On a été faire un rapide tour des hotels près de la gare mais beaucoup était déjà plein. On cherchait un truc pas trop cher et un minimum potable. L'année passée nous avions été au BelleVue un chouette petit hotel moderne et à prix raisonnable mais malheureusement complet ce jour la. Donc nous nous sommes rabattu sur un hotel qui avait l'air pas mal A-Train Hotel, c'est un hotel sur le thême du train, il est pas cher du tout, le personnel est sympa par contre c'est pas super bien insonorisé et pas très propre mais bon, vu que c'était vraiment pas cher et qu'on arrivait tard on a pas fait les difficiles.

Les jours qui ont suivis nous n'avons fait que nous promener.L'année passée nous avions pris un pass spécial pour les trucs touristiques donc nous avions fait beaucoup de musées et d'attractions. Pas la peine des les refaire une seconde fois !

Amsterdam est une vielle ville posée sur des pilotis car elle est dans l'eau , elle est même en dessous du niveau de la mer. Il y a des très belles vieilles maisons mais aussi des batiments modernes. C'est entre autre pour ca qu'on peut voir des maisons très penchées, toutes tordues d'ailleurs nous étions dans un hotel plus très droit.Dans certaines rues parfois on voit même des maisons tenues par des poutres.

Ici une photo d'une maison tordue, ca ne se voit pas très bien en photo mais elle est vraiment très penchée.

Partout dans la ville , il y a des très belles maisons, mais les maisons des riches sont en dehors du centre, ce sont des grosses maisons en haut il y a des superbes décorations.On peut les voir lorsqu'on fait un tour en péniche.

Dans le centre les maisons sont moins larges , près du canal , il y des maisons vraiment au bord de l'eau.

Il a enormement de vélos partout dans la ville, en plus ils roulent comme des fous et il faut vraiment faire attention car ils ne ralentissent pas si on passe devant ,ils évitent mais bon c'est toujours dangereux.

Vélos tombés a l'eau

Le centre de la ville est assez grand il y a enormement de magasins que ca soit de mode, que de souvenirs. J'ai vu LE magasin à faire pour moi dans la grand rue. C'est un super magasin avec des articles rockabilly, pin up, rock,... En plus les prix sont pas chers.

Local Fanatic, un magasin très tendance.

La condomerie un magasin très original

La Hollande étant un pays ou on peut fumer sans être ennuyé,il y a aussi des dizaines de coffee shop.Le plus célèbre est le Bulldog, c'est une chaine de coffee très fréquentée par les touristes.

Un des bulldogs coffee shop

Le quartier le plus célèbre d'Amsterdam est le fameux Red Light District, la ou se trouve les putes. C'est vrai que la bas les prostituées sont aux vitrines que ca soit de jour ou de nuit, il y en a vraiment beaucoup .Les touristes se balladent la comme si de rien était. Il y a beaucoup de jeunes ,étrangement surtout des bandes de garcons, mais il y a aussi des familles avec des petits enfants...Il est interdit de prendre les putes en photo, je voulais essayer mais mon copain m'a dit qu'il fallait mieux pas et c'est vrai que souvent c'etait affiché aux fenetres ou il y avait même un gars qui surveillait.

Nous sommes restés la bas trois jours, nous nous sommes beaucoup balladés et c'était bien, on y retournera ca c'est sur. Je recommande à tous cette ville , c'est vraiment une ville très accuiellante avec beaucoup de choses a voir et a faire...

Voici quelques photos en vrac....

L'aéroport n'est pas tres loin de la ville, c'est assez surprenant de voir les avions passés si pres de la terre.

Chouette magasin de souvenirs ou les vaches sont au plafond.Il y a vraiment beaucoup beaucoup de magasins de souvenirs la bas.

Un mendiant acrobate en string faisait un spectacle au milieu de la rue.

Temple du quartier chinois

Diverses photos de la villes

Mes achats a Amsterdam...