[Ciné]Slumdog Millionaire




Avant hier j'ai regardé Slumdog Millionaire un film de Danny Boyle!

Je savais vaguement que ça parlait d'un gars qui gagnait au "qui veux gagner des millions" indien,mais je ne savais rien de plus.C'est sur je m'attendais à un bon film vu les prestigieux prix remportés et surtout le très bon réalisateur du film.

Et bien je n'ai pas du tout été déçue ! C'est avec plaisir que j'ai découvert un film de qualité, original, vrai et tourné dans un pays superbe.C'est un conte de fée moderne romantique mais aussi tragique.Les acteurs sont vraiment supers.L'histoire est bien construite, il y a du suspens , de l'émotion , de l'amour, de la trahison. Tout au long du film des flashbacks nous font découvrir la vie de ce garçon depuis son enfance jusqu'à ce qu'il passe à la télé et ca vie est loin d'avoir été rose...



C'est un film qui vaut largement de payer sa place de ciné !!
Néamoins je sais que tous les cinemas ne diffusent pas de la vo sous titrés et comme franchement ce film est absolument a voir en vo , je vous invite à vous rendre sur smartorrent,LA source franchophone en torrent, vous y trouverez un fichier en divx vostfr de super qualité.

-----------------


Synopsis (allociné):

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.


----------------------------


Ma note : 9/10

C'est un film à voir OBLIGATOIREMENT en Vo st fr !!

Et surtout ne regardez pas la bande annonce, on est dit bien trop dedans mais croyez moi c'est vraiment un film qui vaut le détour.