[Ciné]Bride wars - Meilleures ennemies

Aujourd'hui je vous parle de Bride Wars /Meilleures ennemies, une comédie américaine qui est sortie début du mois .
Ça fait quand même un bout de temps que je l'ai vu mais je n'avais pas encore eu le temps de rédiger ma review.




Meilleures ennemies est une comédie parlant de l'amitié entre filles et du mariage.
Pour beaucoup de femme le mariage est très important, c'est un rêve de petite fille , c'est le cas pour les deux héroïnes du film.Deux amies d'enfance qui ont toujours rêve d'avoir le mariage parfait dans un lieux très renommé le plaza Hotel...Malheureusement ça ne se déroule pas selon leur plan, impossible pour elle de se marier toute les deux à la date qu'elles avaient choisi l'une et l'autre ,suite a une erreur leur date de mariage tombe le même jour , l'une devra choisir de décommander son mariage ou choisir un autre lieu mais aucune des deux filles ne le conçoivent. C'est alors que leur amitié vole en éclat se ne sont plus les meilleurs amies du monde mais plutôt les meilleurs ennemies qui se font la guerre. Chacune voulant absolument avoir un mariage au Plaza, elle décident de jouer des coudes pour que l'autre craque...

Comédie rafraichissante, attachante et drôle. Ce n'est pas que le combat de deux amies s'est aussi celui de la jolie instit brune et gentille et de la belle avocate blonde garce et superficielle deux personnes qui se complètent.
C'est avant tout une réflexion sur l'amitié, a quel prix cassé se lien unique et fort qui les unis, est ce réellement le bon choix a faire.
Suite a une bête erreur tout bascule et elle se font les pires vacheries pour que l'une ou a l'autre craque.C'est d'ailleurs dommage que la plupart des vacheries soient déjà présentes dans la bande annonce du film, je ne vois pas l'intérêt de tout montrer en 5minutes puis d'aller voir 1h30 de film, de plus en plus de film se vendent comme ça auprès du publie et je trouve ça aberrant.

C'est aussi une réflexion sur l'amour, vais je épouser la bonne personne?pour les bonnes raisons? et sur sa vie tout simplement.

J'ai vraiment apprécié ce film, les salles coups qu'elles se font m'ont bien fait rire néanmoins je n'aurai pas été le voir au cinéma, c'est plutôt un film qu'on visionne chez soi en DVD.
C'est un chouette film qui vous donne le sourire, c'est un bon moment, un film distrayant mais en fin de compte il est plutôt ordinaire et très ciblé sur les filles, ce n'est pas un grand film et je ne pense pas qui vaille le prix (exorbitant) d'une place de ciné néanmoins je vous le conseille si vous avez du temps a tuer, vous passerez un agréable moment.


Ma note 6/10
Bon divertissement mais à voir en DVD et pas au ciné.

-------------------

Synopsis Allociné

Liv et Emma sont les deux meilleures amies du monde, deux véritables complices à l'écoute l'une de l'autre, quoi qu'il arrive. Depuis toujours, elles partagent le même désir, celui d'un merveilleux mariage au Plaza Hotel dont elles ont imaginé ensemble les moindres détails.
Aujourd'hui, elles ont 26 ans et sont sur le point de réaliser ce rêve à quelques semaines d'intervalle : elles ne pouvaient espérer mieux. Mais c'est le drame quand, à la suite d'une erreur administrative, les deux cérémonies se retrouvent programmées le même jour. L'une des deux amies va devoir renoncer au mariage idéal...
Liv, avocate réputée qui a l'habitude d'obtenir ce qu'elle veut, y compris le travail idéal et l'homme parfait, ne reculera devant rien pour avoir aussi le mariage qu'elle peaufine depuis des années. Emma, une enseignante plutôt effacée, a toujours pris soin des autres, bien plus que d'elle-même, mais cette fois, elle va se découvrir des capacités de combattante insoupçonnées...
Les ex-meilleures amies vont devenir deux furies enragées. Pour réussir son mariage, chacune doit désormais faire exploser celui de l'autre. C'est le début d'une guerre sans merci, où tous les coups sont permis...


-----------------------------------------------

Vous aimez cette article ? Suivez mon fil RSS en cliquant ICI afin de rester au courant des dernières mises a jour.

Vous aimez le Blog? Rejoignez moi sur Facebook en cliquant ICI !

------------------------------------