[Ciné] Transformers 2 : La revanche


Mercredi , à l'occasion de la fête du cinéma je suis allée voir Transformers2: La revanche.
Je vous dis déjà que j'ai été déçue. Le premier Transformers j'ai beaucoup aimé aussi bien niveau histoire qu'au niveau effets spéciaux ou choix des acteurs.
Le second volet de cette saga était attendu aussi, je savais pas vraiment à quoi m'attendre n'ayant volontairement pas regardé tous les trailers.

L'histoire se passe deux ans après le premier, le héros, Sam a grandit il part à la fac et il laisse se petite amie (la brune bonnasse) derrière lui mais ils ne rompent pas, lui est sur que c'est La femme de sa vie.Soit, tout d'un coup il retrouve dans son pull (qu'il portait dans transformers 1 lorsque le cube a pété) un morceau du cube, déjà la y a un problème ,vous allez pas me dire que sa mère a pas laver son sweat au moins une fois après la bataille sur deux ans de temps surtout qu'on le voit propre et comme neuf...donc elle l'aurait trouvé en plus il est pas riquiqui ce morceau .Déjà la c'est trop bateau, ça commence mal.
Les autobots (les gentils) eux se sont liés aux humains pour les aider à combattre les attaques de Decepticons (les méchants) sur la terre...Les attaques se faisant de plus en plus présentent tout le monde s'attend a quelque chose d'énorme et c'est ce qui se passe....

Toute l'histoire est très bateau on se doute vraiment de ce qui va se passer....puis de toute façon c'est toujours les gentils qui gagnent on le sais tous encore plus dans ce genre de film grand public et américain a fond.

Le scénario est si plat, si previsible que ca en est presque ridicule.Même l'humour utilisé grâce aux personnages des parents est quasi insipide tellement c'est exagéré mais il y a quand même des moments bien droles qui sauvent l'ambiance.
Le film comporte 80% d'action, de la fight entre robots, trop c'est trop.Il y tellement de robots qui se battent, d'explosions partout qu'on ne comprend plus rien, qui est qui ,qui frappe qui. Les scènes d'action sont vraiment trooop longues, certes c'est vraiment super beau, je suis a chaque fois bouche bée devant les effets spéciaux, la 3D,etc.. mais la c'était vraiment trop, c'est principalement cette overdose d'action qui m'a déplu pourtant j'aime les films d'action!.

Déjà dans le premier épisode j'avais trouvé ça un peu long vers la fin dans le ville mais la c'estbien pire.Trooop!!Franchement je suis une fan des film d'action, de sciences fictions, de héros mais la j'apprécie pas du tout , "ils ' ont voulu en mettre plein la vue pour le téléspectateurs en privilégiant l'action au détriment de l'histoire.

Ma note : 5,5/10

Les moins :
stéréotypes
trop d'action
scénario plat
contradictions
trop prévisible

Les plus:
Très beau, les robots super réalistes
le jolie Mégane Fox
les petites touchent d'humour

------------------
Synopsis allo ciné

Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.
Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place...

--------------------------
Bande annonce




------------