[TDJ] Tenue du 22 aout 09

Samedi je suis allée voir Inglourious Basterds, film que je vous recommande chaudement ! J'en ai profité pour mettre la fameuse robe Beth Ditto que certaines d'entre vous attendaient impatiemment de voir portée. Voila qui est fait, la robe est très chouette légère , facile a porter.J'ai été étonnée par les poches qu'il y a sur le coté mais j'aime bien .
Je l'ai portée toute le journée sans problème elle n'est pas trop serrante, juste bien comme il faut.
J'ai beaucoup marché avec ( la voiture est cassée) et elle a bien tenu le coup elle n'est pas remontée , ne m'a pas gêné. Sous la robe je porte un panty gainant Spanx car c'est l'idéal sous une robe moulante de plus comme je savais que j'allais marcher ça a protégé mes jambes des irritations. Soit très contente sur l'achat car la robe est très jolie !
Je vous fait un descriptif de la robe plus bas dans cette note...

Voici ma tenue :
Détails

Boléro -> New look (18uk , un peu grand)
Robe -> Evans (18uk)
Escarpins -> 3suisses




Petit descriptif de la robe.

C'est donc une robe bustier mais des bretelles sont fournies avec la robe.Vous pouvez les voir en photo dans la mosaïque ci dessous.
La robe m'arrive en dessus des genoux , je rappelle que je fais 1m53 elle est donc quand même courte, j'avais mis un spanx en dessous j'ai du le remonter un peu car sinon il aurait dépassé de la robe.
Niveau qualité, je suis un peu déçue des coutures, elles ne paraissent pas très solides, elles sont fines et le tissu par lequel elles passent n'est vraiment pas le genre a être résistant c'est un peu comme de la maille de lin mais en coton.D'ailleurs la robe avait quelques ratés lorsque je l'ai reçue vous pouvez voir une exemple de ça sur cette photo ici.
A l'arrière de la robe au niveau de la poitrine il y a une élastique ...je ne suis pas sure de son utilité , il n'est pas vraiment la pour permettre à la poitrine de s'élargir de beaucoup car le tissu sur les cotés et en dessous est complètement rigide et l'élastique n'est pas complètement rattaché à la robe, en fait c'est juste une bande , je pense que certes on sait gagner quelques centimètres mais l'élastique ne sera jamais détendu a fond.Je sais pas si vous m'avez compris c'est un peu compliqué a expliquer mais je me comprends lol
La grosse surprise à la réception de la robe c'est qu'il y a des poches et pas des petites, des longues poches sur les deux cotés lol C'est toujours pratique les poches , c'est une bonne surprise .Moi je mets toujours les mains dans mes poches quand j'en ai du coup c'est toujours un peu ouvert ça se voit d'ailleurs sur ma photo portée.

Niveau taille j'ai pris 18uk et je pense que ca taille correctement, pour comparaison je dirai que ça taille plus grand que du 18 asos (niveau taille hanches mais pas poitrine) et quasi pareil que du 18 new look (peut être un peu moins grand à la poitrine).

Elle est assez fine , légère, nickel quand il fait chaud. Elle est doublée d'un tissu blanc c'est l'espèce de tissu maille dont je vous parle plus haut qui va jusqu'en bas de la robe.C'est ce tissu la qui est rigide, pas élastique , le tissu motif est lui bien élastique donc si vous décidez de découdre la doublure vous gagnerez des centimètres mais attention à l'arrière il y a quand même une fente en bas d'où l'utilité de la doublure.

Libellés :