[Coup de gueule] " Personne ne veut voir de femmes rondes" Karl Lagerfield




Aaahhh ça n'en finit plus cette polémique avec les rondes.
Encore du neuf de ce matin, et cette fois c'est Karl Lagerfield qui fait des siennes.

Suite à l'annonce du magazine allemand Brigitte de ne plus utiliser de mannequins dans leur pages mais des "vrais" personnes (news ici), des femme de le rue , Karl fait son rebel en s'attaquant aux femmes rondes avec des propos choquants et dangereux.



Karl Lagerfiel s'est exprimé pour le magazine Focus (article ici) a propos de la polémique des mannequins trop maigres dans les pages des magazines et de l'annonce du magazine Brigitte.

=> Selon lui dans le milieu de la mode :"Personne ne veut voir des femmes rondes." car il affirme que la mode n'est que "rêve et illusion" et les rondes n'y ont pas leur place.
Rêves et illusions, excusez moi Monsieur Karl mais pour moi une mannequin squelettique qui tire la tronche et qui a l'air malade me fait plutot peur que rêver !!

=>Il nous dit aussi : "Vous avez de grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux."

Encore sur ce point , Karl n'a t'il pas remaqué que les mentalités changent que c'est Marianne James qui se retrouve en cover d'une magazine , que des autres créateurs osent utiliser des "grosses " (en 42 lol) mannequins, que des lois sont votés contre le photoshopage a outrance, etc etc... Karl est sensé être a la pointe des tendances ne remarque t'il pas que les formes sont a la mode ?

Karl en défilé

Ce rend il vraiment compte de la portée des ses propos ?? a t'il conscience de la différence entre maigreur et minceur ou pour lui n'y a t'il que des filles maigres et des grosses filles qui mangent de chips? Que fait il des filles juste minces , grandes et élancées ou sportives, de toutes celles qui sont rondouillards a celle qui sont minces mais avec de la poitrine et des fesses, toutes ces filles "normales " (même si la notion de normalité est abstraite) ou même des grosses qui se sentent bien dans leur corps et dans leur tête.

Ce rend il compte de la mauvaise image que représente ces mannequins hyper minces pour des ados qui rêvent de leur ressembler et qui ferait tout pour y arrive quitte a tomber dans l'anorexie car pour eux c'est une image erronée de la beauté, de la normalité.

Certes on le sait tous être trop gros est mauvais pour la santé , être trop maigre l' est mais pourquoi chercher a influencer les esprits ?Pourquoi s'obstiner a imposé la maigreur? Pourquoi les créateurs ne pourraient il pas créer des modèles sur des filles de 38/40 voir 42 ( plus ça serait peut être trop leur demander lol), ces filles que l'ont croise sans cesse dans la rue et pour qui ils sont censé créer des modèles, créer du rêve.


Les mannequins " grandes tailles " (umh) utilisés lors du défilé Mark Fast pendant la fashion week de londres il y a peu


Notez aussi qu'après cette réaction de Lagerfield une autre personnalité de la mode , Viviane Blassel y a mit du sien et ajoutant

=> "Si on montre une robe sur une jeune fille trop maigre on en a pas envie, c est bien d'accord mais sur une jeune fille trop rondes non plus parce que a ce moment la on verra beaucoup moins la robe si il y a de trop jolies rondeurs ,..."

Ok donc les rondes sont trop jolies pour mettre les robes en valeurs ?? Ne pensez vous pas que les gens ont envie de voir des mannequins qui leur ressemblent des minces et des ronds , tous les goûts sont dans la nature , qu'ils seraient plus facile pour les créateurs de vendre leur modèles si ils élargissaient leur cible.
Le bon point de Viviane est au moins qu'elle reconnait que les mannequins maigres ne reflètent pas une bonne image,c'est déjà ca de gagné.

Voir la réaction complète sur cette vidéo: ICI

Deux superbes femmes, deux styles aussi belles l'une que l'autre.


C'est avis n'est que le mien je n'ai rien contre ou pour les grosses et les minces je suis juste révoltée de voir certains propos de personnes influentes qui sont pour moi dangereuses et qui méritent d'être contrées.
---------------------------------

Ils en parlent aussi

[FR] Pure People -> ici
[EN] The Straits Times -> ici
[FR] Mademoizelle -> ici
[FR] HebdoBlog -> ici
[FR] Chez VLR une très chouette lettre ouverte a lire -> ici

Libellés :