[Ciné] Twilight Chapitre 3 Hésitation - Eclipse + BA de Vampire Sucks

Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté de critiques de film. Pourquoi? tout simplement parce que j'ai pris beaucoup de retard dans le rédaction des critiques et j'ai vu beaucoup de films ces derniers temps. Vous le savez le cinéma (et séries) c'est mon loisirs préféré...Et donc on va redémarré doucement les critiques avec twilight chapitre 3.





Twilight, Twilight.. vous n'êtes pas sans savoir que je suis fan de cette saga , plus fan des livres que des films , j'ai néanmoins ,comme à chaque fois, été voir le film dés sa sortie au cinéma le 30juin en Belgique.

Mon avis général sur le film est très positif, je pense franchement que pour le moment c'est le meilleur des 3 films ! Le 2eme, j'aimais beaucoup la réalisation mais dans ce 3eme volet l'histoire est nettement plus prenante, plus d'action, on avance dans la trame, on découvre les autres personnages...
D'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié dans le livre s'est d'en apprendre plus sur les Cullens et les loups , je trouve que dans cette adaptation le réalisateur a extrêmement bien représenté l'idée que je me suis faite de ses scènes lorsque je les ai lues.




Le film est très diffèrent de qu'on a pu voir dans les précédents opus, même si l'histoire est toujours focalisée sur Bella et Edward cette fois çi on peut presque qualifier Eclipse de film d'action plus que de romance. Les scènes d'action sont alternées avec les scènes plus calmes. De plus , sachez que ces scènes d'action de la première moitié du film , avec les nouveaux nés ne figurent pas dans le livre, c'est donc un réel choix du réalisateur de tourner ce film vers l'action. Je pense aussi que ces scènes de nouveaux nés sont en rapport avec le dernier livre de Stephenie Meyer, "L'appel du sang, la seconde vie de Brie Tanner", Brie étant la jeune nouvelle née la plus mise en avant dans ce film.


Les personnages quant a eux sont traités différemment, le film est plus sombre, les nouveaux nées sont agressifs, Jacob n'est pas si gentil que ça , pareil pour les Cullens on découvre vraiment des vampires qui bien qu'ils soient de gentils vampires qui brillent, restent des créatures menaçantes . Grâce a ça on aperçoit une face cachée des différents protagonistes.


Ma scène préférée est ,comme beaucoup de gens je pense, la scène de la demande en mariage, j'ai faillit verser une petite larme. Et même si je trouve ca très vieux jeu (pas de sexe avant le mariage ,etc.. ),ca a énormément de charme ! Et Edward est juste siiii romantique,rah quelle chance elle a cette Bella !!!! Par contre , je n'imaginais pas la bague comme ça, suis un peu déçue.
Autre scène importante à mes yeux celle ou jacob embrasse la première fois Bella en lui déclarant ses sentiments. Une grosse tension dans cette scène et vu que je connais toute l'histoire vu que j'ai lu le livre, cette scène (ou même tout le film "du cote" jacob)est très importante dans la globalité de la saga.



Hormis ses points positifs, il y a quand même des choses complètement absurdes. Bien sûr le vampire brillant ca me fait toujours sourire ! Mais cette fois on a eu aussi droit aux vampires en pierre qui cassent, complètement ridicule ,lol, il vaut mieux en rire. Autre chose mal faite, la perruque de Bella, au début je n'ai vu que ca lol, mais bon ce n'est qu'un détail.Par contre sur la scène finale je la trouve très jolie avec ses cheveux légèrement ondulés.J'ai surement oublié plein de points dont j'avais envie de vous parlé au moment ou je l'ai vu la première fois au ciné, mais j'ai oublié, je devrais prendre des notes lol.


Cette horrible perruque sur la tête de Bella

Notez aussi que l'actrice qui jouait victoria, Rachel Lefèvre , a été remplacée pour ce 3eme film... je n'aime pas du toute la nouvelle, elle a le visage bien trop doux.Pour moi Rachel restera éternellement la vrai victoria.

En résumé ,pour moi Eclipse est le meilleur des trois films, plus tourné vers l'action, on en apprend vraiment plus sur l'histoire des personnages et on avance dans la romance Belle/Edward en y ajoutant Jacob .J'ai vraiment hate de voir le mariage j'espere qu'il sera semblables voir mieux que ce que j'ai imaginé dans ma petite tetes, j'en encore plus hate de voir le nuit de noce et ce qui en découle.Sachez que la 4eme tomes est completement different des trois autres, le meilleur des 4 pour moi ! Je suis décue qu'ils aient decidé de coupé le tome 4 en 2 films mais je comprends que l'interet commerciale que genère cette saga soit plus forte que tout.J'ose esperé qu'ils feront bien les choses car il se passent enorement de chose de la T4 et que donc 2 films permettra d'en montrer beaucoup plus.


Ma note 7/10



Pour finir, sachez qu'une parodie de twilight dans le style scary movie sortira courant de l'année 2010, VAMPIRE SUCKS (en francais les vampires ca craint) dont le titres francais devrait etre Mords moi sans Hésitation. La premiere bande annonce est en ligne et ca a l'air vraiment vraiment drole ! Je n'ai pas ce genre de film parodique mais celui la je pense bien que j'irai le voir.
sortie le 22 septembre 2010 (date a confirmée selon le pays)