[Tendance] Le noir et blanc : shopping et look





Aujourd'hui, deuxième billet de la rubrique tendance. Cette fois j'ai choisi le noir et blanc. Comme l'autre fois je vais vous présenter un look ainsi que un shopping à travers mes eshops favoris.

Le blanc et le noir ne sont pas des vrais couleurs , la blanc est obtenu en combinant toutes les couleurs (rouge,vert,bleu) quant au noir on l'a lorsqu'il n'y a aucune couleurs. Pour la plupart des gens blanc et noirs sont considérée comme couleurs et donc je parlerai de la couleur noire et blanche .

Le noir est une couleur passe partout, elle est souvent représentative de le sobriété, de la simplicité et de l'élégance. Le noir est symbolique de neutralité et s'associera facilement avec n'importe quelles autres couleurs .Le noir est dit amincissant . Point négatif de cette couleur, le noir est souvent associé à la mort, la tristesse, le mal et l'obscurité, c'est pour ca qu'il est recommandé de ne pas porter une tenue totalement noire (sauf situation spéciale) , il est préférable de toujours relevé le noir d'au moins une petite touches de couleur, ça peut être un simple collier, un foulard , une paire de chaussures, etc ...
Le blanc quant à lui est aussi une couleur neutre mais a une symbolique tout à l'inverse du noir.Souvent associé à la lumière , la joie et la pureté . Points négatifs pour le blanc, c'est salissant , ça grossit et trop de blanc peut rendre une tenue assez fade, comme pour le noir il est toujours intéressant de relever une tenue blanche par un peu de couleur, personnellement j'aime associé le blanc à des couleurs pales telle que la couleur crème ou des pastels. Gros avantage en cette période de grande chaleur, le blanc n'attire pas le soleil et donc on a moins chaud quand on est habillé en blanc (explication ici) , au contraire le noir attire le soleil !!.




Pour le look de ce theme j'ai choisi une maxi dress car je trouve que c'est la robe idéale pour l'été en plus en blanc je suis sur qu'on se sent a l'aise dedans. Cette maxi dress ne nécessite pas grand chose ,elle se suffit a elle même donc je n'ai fait un choix que dans les accessoires. Tongs flats noires avec boucles d'oreilles noirs/argents , j'ai pensé que la fille pourrait avoir plusieurs trous donc je lui mettrai deux paires de bdo. Comme touche de couleur j'ai pensé au bracelet et a un collier.

En bonus j'ajoute un ravissant gilet noir qui irait aussi très bien sur cette robe, je trouve que les gilets ouverts sans manches que ca soit des barmans , des militaires ou autres , vont toujours bien sur une robe.




1- Robe - 2 - boucles d'oreilles - 3 - boucles d'oreilles - 4 - bracelet - 5 collier - 6 -sandales - 7 - gilet




Voici une sélection shopping en standard et plus size tout mélangé. Je mets un petit croix + pour les articles qui vont au delà du 46/48 mais pas forcément en stock .

Cliquez sur l'image pour atterrir sur l'article.