[BD/Livre ] Love Blog de Gally et Obion



Mesdames et Messieurs aujourd'hui je vous présente une bd hors du commun , un livre osé tiré d'un blog Bd du même nom, le Love Blog.


Le love blog est un blog tenu par un couple d'amoureux , Gally et Obion , deux illustrateurs de talents, un jour ils ont decidé de créer un blog commun car ils vivaient à 1500 kilomètres d'écart , un endroit intime ou ils parleraient d'amour , une manière d'entretenir leur relation à distance... Avec le temps le blog a connu telle succès que la maison d'édition Delcourt a sorti le livre du blog.


Attention c'est un livre "réservé aux adultes" ca parle de cul sans gène , le langage est parfois cru et les images explicites mais sans être vulgaire. On retrouve exactement l'ambiance du blog sans le commentaires bien sûr. Un espace intimiste mais ouvert au monde , drole avec des personnages sympathiques sous forme de homme/animal ,des jolies couleurs un trait simple, font que le livre est très agréable à lire .


J'aime beaucoup ce livre, il est bourré d'humour et ca fait du bien de lire des choses sans complexes parlant de sexe si facilement, je pense que beaucoup de gens se retrouvent dans certains propos des auteurs . Je suis le blog depuis plusieurs années maintenant et j'ai été très heureuse qu'il sorte en livre . Je l'ai quasi tout de suite acheté (très facile à trouver en librairie) et j'ai directement commencé à le lire, c'était drole car j'étais au cinéma et j'étais un peu genée que les gens voient ce que je lisais vu les illustrations lol Arrivée chez moi je l'ai lu d'une traite puis je l'ai filé a mon homme qui a bien ris aussi . Trop court comme à chaque fois mais trop bon !!


Je vous recommande absolument ce livre et vous invite à visiter le blog.


Page de l'éditeur -> ici