[Mode] Marc Jacobs va créer des grandes tailles, une rumeur persistante.






Une rumeur persiste depuis quelques jours sur le net : Marc Jacobs, grand créateur de vêtements de luxe projetterai de créer une collection grande taille !


* Tout a commencé sur le twitter de Marc Jacobs ou son associé Robert Duffy s'est exprimé sur les grandes tailles, tout d'abord sa propre opinion :

"Je suis un gros homme (...) , pas facile pour moi de trouver des vêtements, bien sûr je peux les faire faire. Je sais comment tout le monde se sent. J'essaie de maigrir mais ... "

"C'est votre droit!Nous devons faire des grandes tailles, je suis avec vous. Dés que je serai de retour à New York. Je m'y mets. Il faudra environ un an. Mais restez avec nous !"



Puis ensuite à propos des grandes tailles censées déjà existées en magasin.

"Quand nous avons mis des tailles 14 et 16 en magasins elles n'ont pas trouvé preneur (...) "

"Nos magasin n'en n'ont pas toujours a l'étage (ndlr : des tailles 16) , on vend plus souvent des petites tailles mais nous en avons peut être .Vous pouvez demander. Beaucoup ont été faites. Nous les faisons ! (...)"

Et enfin , certains tweets confirmeraient l'élaboration potentielle d'une collection grande taille :

"Écoutez nous sommes au commencement d'une discussion avec un partenaire concernant les grandes tailles. Relax. Ca ne sera pas basé sur notre ligne de collection."


* S'en suit une conversation à propos des grandes tailles pour laquelle je ne reprendrai pas tous les tweet (les voir tous ici en anglais) mais qui se termine pas un refus de communiquer plus sur le sujet.


* Alors Marc jacob proposera t'il des grandes tailles ? effectivement ca semble sur la bonne voie.
Pour quelles raisons ? probablement économique même si il dit le contraire, il désire aussi surement suivre la tendance qui tourne à l'avantage des rondes en ce moment , il est aussi peut être influencé par la récente annonce du magasins Saks , vendant des grandes marques telles que Chanel , YSL , Mc Queen, de proposer des vraies grandes tailles.

* En effet fin juillet le magasin Saks Fifth Avenue qui vend de la marque de luxe a décidé de créer un département étendu aux plus grande tailles où il proposera selon ce qui est disponible chez leurs partenaires des tailles pouvant aller 14us (44eu) jusqu'au 20Us (50eu) . Autrement dit les marques de très hautes gammes vont enfin se décliner en vraies grandes tailles pour le "tout public". Notez aussi que Saks est aussi un eshop qui vend à l'international .Visitez le magasin ici.

* A quoi pouvons nous nous attendre, eh bien je vous propose de voir quelques créations de Marc Jacob dans le défilé Automne/hiver 2010 de février dernier ainsi que le défilé Printemps/été 2010 qui s'est déroulé l'année passée . Même si la catégorie plus size ne sera probablement pas une déclinaison de ce qui est fait pour les minces , ca peut vous donner une idée de ce que le créateur fait.
Je suppose que des infos filtreront je vous tiendrai donc au courant.






Visitez le site de Marc Jacobs