[Mode]Press day :3suisses Printemps/été - 2011



Dernière présentation presse à laquelle j'ai assisté : 3Suisses.
Le chouchou a fait les choses en grand, la présentation presse se passait dans un grand et bel hôtel de Paris, le tout sur plusieurs étages.Les hôtesses d'accueil et stewards se déplaçaient dans le bâtiment pour présenter les collections aux visiteurs et pour éviter qu'ils se perdent. Il y avait beaucoup de monde mais apparemment il y a en a eu plus encore à d'autres moments... Récit de la journée et explications des collections...

Toute la présentation était vraiment très classe, je ne m'attendais pas à ça. Les diverses choses présentées étaient pour la plupart mise en scène, des écrans géants passaient des vidéos sympas, il y avait beaucoup de jeu de lumière pour mettre en valeur les mannequins et vêtements, etc... très joli !

** Au sous sol Maria Luisa . Acheteuse avant gardiste, Maria Luisa présente trois jeunes stylistes qui ont créé des collections spécialement pour les 3suisses cette saison.


Robe en soie 149€ ,robe bi-matière 169€ , robe double en soie 149€


Chemisier imprié 99€ et short 99€ / Robe imprimée 129€ /Spencer 149€, débardeur 69€, pantalon 129€


Veste en soie 149€ , debardeur long soie 89€ ,short 99€ / Chemise longue 119e, panta court 1289€ /Robe en soie 149€



* A cet endroit aussi étaient présentés beaucoup de chaussures ainsi que des sacs et accessoires.











** A un autre endroit du sous sol, il y avait quelques portants de la collection homme, une superbe robe de 3suisses Couture , du matériel d'entrainement physique , un emplacement pour jouer au Kinect et une table tactile géante car 3suisses a développé son site pour iphone.



** Au rez de chaussé il y avait un bar et de l'ameublement , premier étage collection enfant , déco et surtout les chambres.




** Dernier étage , défilé et vêtements. Il n'y avait pas énormément de portants , car la collection était surtout présentée lors d'un défilé qui avait lieu à certains moments de la journée dans un supers décor estivale . Je ne suis pas restée pour le défilé mais j'ai vu quelques mannequins répéter leurs prestations avant le grand moment.







** Une partie de le pièce était aussi dédié à Alexandra Vauthier. Ce jeune couturier français habille régulièrement la chanteuse Rihanna pour ses spectacles.







Les prix


Rem: Notez aussi que pour cette saison 3suisses sort son catalogue en braille.




* Je n'ai pas reçu de petits cd avec les visuels pour toutes les collections dans le goodies bag donc ce que je n'avais pas je l'ai scanné ou pris en photo, je ne l'ai fait que pour ce qui me semblait intéressant mais j'ai aussi les collections enfants et la déco..Si jamais quelque chose vous intéresse vraiment (pour voir mieux ou pour les prix) je veux bien refaire un bon scan de la page que vous voulez suffit de m'emailer. Les lookbooks sont superbes, impression de luxe et tout...

Les marques invitées.



3suisses coll. Printemps/été 2011




Dans le goodies bag , un shopping bag et les lookbook.




--------
EDIT, ajout du making of