[Bon plans] Belgique: Les soldes c'est parti !!



En Belgique les soldes ont démarrées ce lundi.Bien sûr c'est l'occasion de faire de bonnes affaires. Je suis moi aussi partie à l'assaut des pourcentages qui en valent la peine. Mes impressions ...


Cette année les magasins affichent déjà des réductions jusqu'à -60% sur certains articles (la majorité c'est plutôt entre 10 et 50%) et ont beaucoup de stocks à écouler, comme on peut s'en douter c'est à cause des mauvaises conditions climatiques de novembre/decembre qui ne leur ont pas permis de vendre beaucoup au moment de Noël qui est pourtant une grosse période commerciale de l'année . Et donc il y a vraiment beaucoup des vêtements qui sont mis en ventes pour ces soldes d'hiver aussi bien des choses d'hiver que d'été .



Lundi, j'ai fais les soldes sur Mons, moins de monde que lors des autres année pour un premier jour de soldes je trouve!Pourtant le parking du grand pré était quasi full. Certes il y avait des files mais rien d'insurmontable.De plus les gens étaient assez disciplinés et calmes. Là ou j'ai vu le plus de gens c'est chez H&M . J'ai été assez déçue de mon Newlook (un petit NL) car il n'y a vraiment pas grand chose, pas plus que quand il y a une opération Good Deals et il ne restait vraiment pas beaucoup de grandes tailles.

Mardi, je suis allée sur Bruxelles, arrivée à 11h30 j'ai aussi été surprise de voir peu de gens , du moins pour une période de soldes, j'y suis restée jusqu'a 16h et vers 12/13h les gens sont arrivés mais pas en masse. Dans la rue neuve il y a 4 H&M tous étaient bien fournis, mais j'ai remarqué que tous n'avaient pas les mêmes produits en soldes , c'est bizarre non ?
Même constatation pour Newlook ( un rue neuve et un à aanspacht) et chez M&S, mais c'est vraiment chez H&M que c'était le plus flagrant .

Chez H&M encore, dans deux des quatres h&m où je suis passée ils se sont trompés dans certaines étiquettes , les étiquettes ou est noté le prix réduit. Arrivées à la caisse plusieurs personnes devant moi ont eu la surprise de voir que ce n'était pas le bon prix, et la vendeuse a dit qu'elle ne tenait compte QUE de la lettre qui est notée sur l'étiquette blanche avec le prix non réduit . Donc lorsque vous ferez les soldes (je pense aux français) tenez bien compte de la lettre notée pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Dans un des h&m ou je suis passée il y avait une caisse réservée pour les échanges et le reste pour la vente.




Pour Newlook de Bruxelles, beaucoup de choses ( plein de manteaux) et un peu toutes les tailles. Des bonnes réductions mais moins bonnes qu'au H&M. Une partie de la nouvelle collection est aussi déjà en vente... Les vrais bonnes affaires chez Newlook ce sont, je pense, les chaussures.En passant à la caisse j'ai reçu des bons de réductions sur la collection d'été.
Là aussi pas trop de monde.

Pour le reste M&S peu de monde, rien vu qui m'intéressait mais y a du stock ! Mim , pimkie pareil.Benetton les réductions ne sont pas extraordinaires. Chez Zara (milieu rue neuve ) c'était la pagaille partout, vraiment , fallait fouiller partout pour trouver quelque chose. J'ai vu des chouettes robes à fleurs pour l'été mais je n' en ai pas pris. Berschka beaucoup de gens, musique très fort, mal a la tête je suis ressortie tout de suite. Eram, Sacha, et autres magasins de chaussures pareil pas trop de gens, réductions moyennes .

De manière général sur les trois jours de soldes que j'ai fait (lundi/mercredi Mons et mardi BXL) j'ai vraiment trouvé qu'il y avait moins de gens que les années précédentes même si il y en à toute de même beaucoup , mais les réductions et les stocks sont plus attractifs. On m'a dit que lundi il y avait beaucoup de gens à Bruxelles , j'ai aussi cette impression parce que le mardi me semble qu'il y avait beaucoup de taillent qui avaient déjà été vendues... Faut dire aussi que fin décembre c'était déjà les Pré-soldes dans beaucoup de magasins et que ya quand même beaucoup de gens (dont moi) qui en ont profité. Donc un conseil : faites les soldes le premier jour !! La plupart des choses que j'ai acheté je les avais repérées pendant l'année donc je suis contente de mes achats même si j'ai pas acheté grand chose, puis je n'ai acheté qu'une seule chose qui n'était pas soldée et ça c'est un miracle ..
Je pense tout de même que les meilleurs affaires à faire sont vraiment sur le net, d'ailleurs j'ai plus acheté là qu'en magasin et je n'ai pas fini !! Encore aujourd'hui il a 70%+10% chez dorothy Perkins , chez Asos toujours jusqu'a -70% et les stocks ont été réapprovisionnés hier. Pareil pour tous les autres Evans, miss Selfridge, top shop, boohoo , spartoo, la redoute et 3 suisses etc... etc...

Quelques achats