[Cinéma/mode] Oscars 2011 , review , red carpet , palmares et vidéos


Dimanche soir a eu lieu la 83ème cérémonie des Oscars. Les oscars récompensent les protagonistes du monde du cinéma , acteurs et techniciens en tous genres,etc...
Cette année j'ai juste regardé en direct la Red carpet sur E! , il y avait des superbes robes, beaucoup de rouges, de nude et de paillettes. Je trouve sincèrement qu'il y avait peu de "fashion faux pas" par rapport aux autres cérémonies que j'ai suivi en ce début d'année.

La cérémonie était présentée par Anne Hattaway et James Franco , je l'ai regardé cette après midi entièrement (pouvez la voir ici) et je dois dire que j'ai trouvé ça assez ennuyeux, trop longs (comme d'hab) et pas très fun même si il y avait comme pour toutes les cérémonies des petits sketch.De plus j'ai trouvé James Franco totalement absent et d'ailleurs les deux présentateurs sont beaucoup critiqués pour leur prestation (voir ici) .

Ce que j'ai retenu de cette soirée, c'est la chouette vidéo d'introduction, un montage ou Anne et James se retrouvent dans des films connus... mais surtout j'ai presque versé une larme lorsque Natalie Portman a reçu son prix de meilleure actrice pour le fantastique Black Swan (ici) .

En ce qui concerne le palmarès, et bien c'est le film King's speech (Le discours d'un roi) qui a cassé la baraque avec 5 prix empochés dont le très convoité meilleur film , viennent ensuite Alice au Pays des merveilles, 2prix dont meilleurs décors , the social network ,3prix dont meilleur adaptation et Inception ,3prix dont les meilleurs effets spéciaux...

Personnellement je suis déçue que Black Swan n'ait pas remporté plus de prix mais je suis vraiment happy pour Natalie Portman ! J'ai regardé récemment King's speech et c'est vrai qu'il est très bien mais bon j'ai été subjuguée par Black Swan j'aurai vraiment voulu qu'il reporte le meilleur film. Très contente aussi pour Inception super film !








Oscar du meilleur film => Le discours d'un roi de Tom Hooper
Oscar du meilleur réalisateur => Tom Hooper (Le discours d'un roi)
Oscar du meilleur acteur => Colin Firth (Le discours d'un roi)
Oscar de la meilleure actrice => Natalie Portman (Black Swan)
Oscar du meilleur acteur dans un second rôle => Christian Bale (The Fighter)
Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle => Melissa Leo (The Fighter)
Oscar du meilleur scénario original => Le discours d'un roi de Tom Hooper
Oscar de la meilleure adaptation => The Social Network de David Fincher
Oscar du meilleur film d'animation => Toy Story 3 de Lee Unkrich
Oscar du meilleur film étranger => In a better world de Susanne Bier
Oscar de la meilleure photographie => Wally Pfister pour Inception
Oscar du meilleur montage => Angus Wall and Kirk Baxter pour The Social Network
Oscar pour les meilleurs décors => Alice au pays des merveilles : Robert Stromberg, Karen O'Hara
Oscar pour les meilleurs costumes => Alice au pays des merveilles : Colleen Atwood
Oscar pour les meilleurs maquillages => The Wolfman : Rick Baker and Dave Elsey
Oscar de la meilleure musique => The Social Network (Trent Reznor & Atticus Ross)
Oscar de la meilleure chanson => We Belong Together dans Toy Story 3
Oscar du meilleur son => Inception
Oscar du meilleur montage sonore => Inception
Oscar pour les meilleurs effets visuels => Inception
Oscar du meilleur film documentaire => Inside Job
Oscar du meilleur court-métrage => God of Love
Oscar du meilleur court-métrage d'animation => The Lost Thing
Oscar du meilleur court-métrage documentaire => Strangers No More




Beaucoup beaucoup d'invités aux oscars ,de plus comme c'est LA soirée de l'année il y a beaucoup de choses à coté (pré-soirées/post-soirées) avec encore plus de monde , impossible de prendre tout le monde, j'ai fait une sélection rapide de ce qui me parle .

J'aime, j'adore la très mignonne Hailee Steinfeld (14ans) dans sa jolie robe nude, une vraie petite princesse. Sur E! elle racontait que Marchesa l'avait créée selon un dessin qu'elle avait fait elle même. J'aime la robe en dentelle de Scarlette de Dolce&Gabana. Magnifique Sandra Bullock dans sa robe rouge Vera Wang, il y avait beaucoup de femmes en rouge mais Sandra les surpasse toutes . Le robe de Cate Blanchette fait débat , soit on déteste soit on adore, moi j'aime beaucoup ! Cate en Givency. Mandy Moore elle aussi en nude de Zachary Levi.
Superbe Natalie maman en Rodarte. Amy Adams dans une robe glitter bleue de L’Wren Scott.









J'aime pas la robe bustier de Nicole Kidman, c'est surtout le motif , je trouve que ca fait vieux. La robe de Celine Dion , la coupe lui va pas, le tissu est pas beau. L'horrible robe (et tête) de Sharon Stone, euh je ne sais pas quoi dire. La drôle de robe de Penelope Cruz, elle nous a habitué a mieux ! J'aime ni la couleur qui fait vieux, ni la coupe, ni les volants de la robe de Florence Weich. Et enfin je me demande comment Jennifer Lawrence a pu venir aux oscars avec une robe aussi simple, ok elle a un super corps mais franchement je la trouve très fade par rapport aux super tenues vues au dessus.











...