Marquita Pring mannequin grande taille porte du rembourrage pour certains clients ....

Marquita Pring crée la polémique depuis quelques jours. Interviewée pour WWD.com le jeune mannequin grande taille avoue porter du rembourrage sur ses fesses et hanches pour certains clients afin de paraitre plus ronde qu'elle ne l'est.


Marquita, 21ans, mannequin de l'agence Ford, qu'on a pu notamment peu voir récemment dans le Vogue Belle Vere est un mannequin très en vue pour le moment et de plus en plus demandée par les grands créateurs. Sa taille varie entre 42EU et 44EU et elle est considérée comme mannequin plus size par le monde de la mode.


En juillet 2011 , photos prises par WWD.


Dans l'interview qu'elle accorde à WWD, Marquita parle de sa carrière, de son lancement et de ses projets mais aussi d'une chose presque tabou dans la mode : le rembourrage, technique couramment utilisée dans le milieu mais peu de fille l'avoue haut et fort.



A droite, pour Evans en mai 2011

Parlant de son expérience de mannequin plus size Marquita nous dit ceci :

"Je n'aime pas le terme Plus Size, je ne me considère pas comme grande taille. Je ne considère aucune des filles dites grandes tailles comme telles qu'elle soient plus fines ou plus fortes que moi... j'aimerai que ce terme disparaisse et qu'on emploie juste "Curvy" à la place."

"Chaque client est différent, il y a un large éventail de demandes. Certains préfèrent les tailles 38/40 EU d'autres le 44/46 EU .Moi je me trouve au milieu avec un petit 44EU, grand 42EU. Donc parfois je me rembourre (ndlr:'pad'en anglais) lorsque j'ai un client qui préfère une bonne taille 44/46EU."


Pour V magazine en décembre 2009

"Je ne sais pas si je peux révéler ce secret, ce sont des petits morceaux de mousse. Je les poses sur chacune de mes hanches ... "

"Ça peut paraitre bizarre... ce n'est pas moi ... mais c'est mieux pour moi, je peux rester en bonne santé tout en travaillant et en gardant le corps que je veux, c'est un peu magique "


Pour Belle Vere en juin 2011


Vous pouvez lire toute l'interview en anglais ici .

** Et donc Marquita et d'autres se rembourrent, ce qui ne m'étonne pas vraiment. Mais cette affaire me semble un peu absurde étant donné que si un client préfère un mannequin plus rond, il lui suffit de prendre une fille naturellement plus ronde qu'une mince et la rembourrer... C'est comme ça que je le vois mais peut être que ça dépend d'autres paramètres.
C'est aussi un peu paradoxal étant donné que beaucoup de mannequins "standards" souhaitent être plus minces pour défiler sur les podiums et d'autres les "Plus Size "sont obligées de se rembourrer pour paraitre plus rondes... Cherchez l'erreur. Enfin soit chacun se fera son propre avis sur la polémique qui commence a se répandre sur la toile.

Et vous cela vous étonne t-il ? Qu'en pensez vous ?

Ps: un autre article sur le site de glamour US ici




Libellés :