Extrait du communiqué de presse :
Tous les « fashion codes » s’y retrouvent : le noir & blanc bien sûr, mais aussi une lumière sublimant le corps ou la simplicité d’un modèle shooté en studio. L’élégance au naturel de l’égérie choisie par CASTALUNA révèle la beauté d’un corps de femme aux formes généreuses d’une taille 48, ce que personne n’a encore jamais osé montrer dans une publicité pour la mode à la télévision française. Une ronde, une vraie, dont les mensurations (112-92-127) ne répondent pas aux critères habituels. « Notre film raconte l’histoire d’une belle femme qui s’assume. Sûre d’elle, de son corps, de ses atouts sensuels et sexuels. Elle joue devant son miroir. Se regarde pour séduire, mais aussi pour se plaire. Fière d’elle et de ses charmes. Elle ne subit pas le regard des autres, elle le provoque » précise Laure Bernard, réalisatrice du spot.
La Directrice Artistique du spot, Anne-Charlotte Ménégaux, met en scène la mannequin Clémentine Desseaux de l’Agence Brigitte Models, dans un juste au corps noir classique et épuré. La caméra subjective prend la place du regard de l’homme, pour notre plus grand plaisir. Son message est simple « Tu me plais, tu es belle ! ». « Après tout, les hommes ne pourraient-ils pas être aux premières loges pour parler de la beauté des femmes ?» ajoute Nica Stapel, co-fondatrice de Castaluna.com