Marni at H&M collection , présentation presse , mon avis .

Hello tous!
Comme promis voici ma review suite à la présentation presse de Marni qui a eu lieu le 1er mars à Bruxelles .
Je vous livre ma critique et des photos, pour voir l’intégralité des images rendez - vous sur ma fan page , j'y ai créé un album avec toutes les photos. Pour toutes questions vous pouvez les poser sur cette page aussi...

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que Marni je ne connaissais pas vraiment hormis de nom, j'ai commencé à m'y intéresser par rapport à cette fameuse collaboration ...
A première vue rien ne m’attirait spécialement dans cette collection car ce genre de motif ce n'est pas vraiment ce que je porte et ce que j' aimerai porter. J'ai suivi ça du coin de l’œil comme toutes les collections capsules d' H&M mais avec un peu moins d’intérêt que pour les autres créateurs...


Petite veste très sympa tout ce qui est gros pois noirs est en matière assez épaisse et les pois sont en relief (très léger) et style côtelé.




Et donc jeudi je suis allée à la présentation presse accompagnée de ma collègue Setareh. J'ai tout de suite été surprise de ce qui était présenté, il y avait moins de vêtements sur les portants que pour les autres créateurs mais plus de bijoux et accessoires...



A gauche j'avais vu ce t shirt vert porté lors de la soirée de lancement et j'ai flashé dessus, je le trouve vraiment beau mais ça reste un t-shirt assez fin mais très extensible.





A gauche un espèce de maillot mais pas en matière de maillot c'est un body avec des volants, on se demandait a quelle occasion ça pouvait se porter umh ...
La matière est bof.




Pour les tailles il y a certains vêtements oversize donc mettables soit bien larges si on est fine soit plus près du corps quand on est ronde.Il y a aussi tout une série de pièces avec un élastique à la taille donc mettable aussi mais pas énormément extensible juste pour dépasser d'une taille voir deux pas plus.


Idem que les pois noirs niveau matière.


Col en sequins dispo en noir et en blanc , pour moi qui ait raté celui du Zara j’espère pas rater celui ci ! Sur la photo présenté sur une tenue homme.


A gauche, la robe longue bien large mais tres tres longue.





Gros coup de coeur cette jupe ! De plus elle est a un élastique à la taille je suis quasi sure de savoir la mettre si je prends du 42/44 mais attention juste en dessous de l’élastique il y a un couture moins élastique donc oui c'est élastique mais pas à l'extrème.







Les motifs ne m'ont toujours pas séduits sauf peut être tout ce qui est pois noir/bleus, les matières bah certaines sont biens d'autres restent très H&M donc plutôt moyennes mais la plupart sont de qualité bien épaisses, solides et les motifs sont soigneusement imprimés ou cousus.

Niveau qualité couture, bof , je ne sais pas si ces vêtements ne servent qu'a être exposés ou si ils ont déjà bien servi mais il y avait sur certains des horribles coutures . D'une part les coutures avaient l'air très fragiles, genre des points de couture trop larges qui quand on tire un peu dessus bougent (je sais pas si je me fait bien comprendre), d'autre part il y avait même des coutures carrément cassée et décousues ! Il y avait même des fils qui pendaient sous/sur certains vêtements . Autant pour Lanvin ils s'agissait de coutures franches donc faites exprès (mais tissu pourri) autant sur Marni bah ce n'est pas du tout fait exprès ! Bad quality!

Attention pour certaines pièces de la collection aucun problème , j'ai remarqué ces mauvaises coutures sur les vêtements les plus fins style t-shirt, certaines jupe légères , vêtements de nuit mais pas de problème pour ce qui est veste, manteau , jupe plus épaisse et robes . Je ne sais pas si ça sera comme ça à la sortie de la collection mais soyez prudentes si c'est déjà cassé pour la présa , ça risque fort de casser vite aussi sur vos vêtements quand vous les mettrez.




Pour les accessoires et bijoux, très sympas, pour moi c'est une bonne surprise car je n'y avais vraiment pas fait attention sur le lookbook et j'ai trouvé les bijoux bien sympas même si ça reste un peu plastoc ,j'en achèterai certains sans hésiter.


Coup de coeur aussi pour ces boucles d'oreilles.






Les chaussures, très peu dans cette collection , quelques paires exposées et principalement du plat genre sandales, un jolie paire de chaussures très hautes sur lesquelles ma collègue setareh a flashé.






Les sacs, de très bonnes qualité, épais et bien grands pour pouvoir y mettre son brol tout en restant classe . Le marron surtout est top !!


Chez les hommes, j'ai juste vaguement remarqué la collection est complétement différentes très sobre et classique par rapport aux femmes quelques couleurs mais la plupart des vêtements noir et blanc, bonne qualité.






En résumé, même si je suis mitigée niveau qualité , j'ai quand même été séduite. Séduite par certains accessoires, par certain vêtements que je n'avais pas du tout remarqué en lookbook. Mon gros coup de cœur va a la jupe évasée dorée ; aux boucles d'oreilles en plastique coloré et au collier col à gros sequins. J'ai aimé d'autres choses mais je me vois pas forcément dedans. Si je devais faire certains achats ce serait ce que je viens de citer ! Vais je pour autant aller devant H&M le 8 mars ?? bah non mais si quelqu'un y va la je passerai probablement commande !
J'ai hate de savoir qui sera la prochain créateur invité !!!!!

==> D'autres photos sur la fan page . <==
Le lookbook et les prix ici .

BONUS :

Le goodies bag très sympa cette année, le sac en lui même est déjà joli puis le foulard c'est top comme cadeau bien que la aussi la couture a l'air fragile lol. Dans le cahier il y a le lookbook imprimé.