Deauty - N°5 - Janvier 2013 , la déception.

Bonjour tout le monde !

Ce week-end j'ai été cherché ma deauty box de janvier qui m'attendait sagement à mon point poste depuis quelques jours. C'est la premiere box de l'année et je dois dire que je suis déçue par son contenu, pour moi depuis que la box existe ,depuis septembre 2012, c'est celle qui me semble la moins interessante et c'est d'ailleurs aussi la moins bien fournie. Let's go, je vous montre tout ça.












Dans la box ce mois-ci :
 un produit pour le visage, une huile de douche , deux produits pour les cheveux et un échantillon de parfum ...




Dermalogica - Daily Microfoliant - 13gr
( full size : 75gr / 65.25€)

C'est ZE produit intéressant dans cette boite. Je le connaissais de nom et je sais que sur le net les echos sont très bons. Selon la description c'est "une poudre qui au contact de l'eau  se transforme en exfoliant doux pour la peau . Résultat ? Une peau plus nette et sans artifices". Donc un produit prometteur que je testerai  cette semaine et je vous ferai un feedback sur ma page.
J'ai lu une review intéressante sur ce blog. , ici .



L'Oreal Professionnel - Masque Force Vector - 75ml
(full size : 200ml / 18.70€)

Soin pour les cheveux . L’oreal toujours, j'ai reçu le soin "cheveux cassant "et je sais que dans l'autre version de la boite (j'ai la numéro 2 ) c'est un soin fixateur de couleur à la place de celui-ci. C'est pour une fois un produit qui me convient parfaitement (je précise que j'ai fini par remplir mon profil beauté sur le site) car oui j'ai les cheveux qui cassent et qui sont abimés , de fait je suis contente de l'avoir pour le tester.



L'Oréal Paris - Elnett Lumière - 75ml
( full size : 75ml / 3.49€)

De la laque ... la laque de grand mère la Elnett. Un grand classique que personnellement je n'utilise pas , je n'aime pas la laque, pour fixer je préfère mille fois utiliser de la mousse, de la cire ou du spray. Cependant comme tout le monde j'en ai déjà eu chez moi , mais devinez à quoi elle me servait ? .... A fixer mes dessins, bah oui c'est super pratique sur du fusain... Donc perso c'est un produit inutile pour mes cheveux. Franchement ils auraient pu faire un effort chez L'oreal et donner à Deauty (ou alors c'est peut être deauty qui choisit ?) un produit plus actuel , j'aurai trooooooop aimé tester le Elnett spray thermo coiffant !!



Narciso Rodrigez - For her - 4ml
( full size : 50ml / 73€ )

Le pire produit de la boîte , l’échantillon de parfum. Je suis sure qu'il plaira a certaines filles mais moi je déteste ce genre d'odeur, je ne porte que des parfums très très fruités et pas du tout ce genre de senteur. En plus bah un échantillon de parfum c'est bof bof dans une beauty box. Si je veux des échantillons je vais chez Planet Parfum acheté un truc et j'en aurai plusieurs , vous voyez ce que je veux dire ?! Autant l’échantillon de Armani qui se trouvant dans la boite de décembre je le trouvais trop sympa (un mini bouteille), autant celui-ci c'est naze.








L'occitane - Huile de douche amande - 75ml FULL SIZE
( full size: 75ml = 6€ )

Un gel douche (huile) de L'Occitane. J'aime bien cette marque, je l'ai ouvert il sent très bon .Je l'ai essayé aujourd'hui et il est agréable à utiliser. Mais bon ca reste un bête gel douche quoi ! Rien d’exceptionnel.




Et pour finir les goodies, enfin ce ne sont pas vraiment des goodies, il y a juste une carte et un petit cœur autocollant le reste c'est un bon pour un test en institut dermalogica. J'aime bien les goodies , mais je sais que pour cette boite ce n'est pas le plus important donc qu'il y en ai si peu ça ne me gène pas.



En conclusion.

Je pense qu'encore une fois cette deauty  pourrait s'appeler la "L'oréal box " car il y a encore et toujours plusieurs produits du groupe comme dans chaque boite depuis le début. Je l'ai  déjà dit dans d'autres review c'est un "probleme" récurrent et perso je préferai avoir des produits plus diversifiés , j'ai été plutot contente de la box précédente où les produits et marques me semblaient plus interessants. Je veux d'autres marques!!!
Cette boite de janvier est vraiment moins fournie que celles d'avant, autant niveau prix global que pou le nombre de produits et le nombre de full size. A mes yeux le seul produit vraiment interessant de cette boite est le Dermalogica que j'ai hate de tester (je vous ferai un feedback sur FB) , le reste ne m'interesse pas ou peu.
Dans se globalité, la deauty manque cruellement de makeup, oh comme j'aimerai des fap ou  un rouge lèvres et pas l'Oreal hein.

Soit, au final cette boite m'a déçue et ça me conforte dans l'idée je ne renouvellerai pas mon abonnement dans deux mois.



Avez-vous reçu cette boite ??
Si oui qu'en avez-vous pensé ?
Allez- vous reconduire votre abonnement ?


PS: Détail hypra futile :  moi j'ai pas eu la photo de le fille dans le couvercle , j'ai encore l'oiseau.

Edit: je vous remets les liens des précédentes :

=> Deauty de septembre  (uniquement envoyée à certains privilégiés) 
 => Deauty de octobre
=> Deauty de novembre
=> Deauty de décembre
(Notez que janvier a été offerte à certaines blogueuses, on me l'a proposé mais etant donné que je suis encore sur l'abonnement ça me semblait inutile de la recevoir encore en double)





----------------------------




En ce qui concerne le cruelty free ca a toujours été vague avec l'Occitane, ils ont été retirés l'année passée de la liste de Peta car ils vendent en Chine, pays qui oblige les tests sur animaux pour la vente sur leur territoire. Ils ont été remis dans la liste des marques qui testent . Néanmoins sur leur site ils expliquent qu'ils ont fait des démarches pour ne pas devoir en faire, mais bon en Chine on peut toujours leur demander d'en faire.
Pour Dermalogica, pareil c'est tres vague, ils ont été retiré de differentes listes cruelty free (voir info ici) mais sur leur site ils disent qu'ils ne testent pas.
Pour les produits L'oreal bah le groupe L'oréal teste sur animaux sauf the body shop.