J'ai testé Tranzitions de China Glaze , les vernis bicolores sans efforts.

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui billet vernis, une nouveauté de China Glaze : Les Tranzitions . Disponible déjà depuis quelques mois aux USA ce n'est que depuis le début de cette année qu'on peut enfin les trouver chez nous.
Les vernis Tranzitions  sont un tout nouveau type de vernis qui changent de couleur grâce au top coat.


Comme vous pouvez le voir sur le capuchon de la bouteille , il y a une couleur clair - sans top-  et une couleur foncée - avec top - . J'ai testé ce produit car je trouvais le concept sympa et puis je suis une grande fan de China Glaze dont tous leurs produits sont de qualités. C'est d'ailleurs ma deuxième marque de vernis préférée.


Je ne vous cacherai pas qu’après plusieurs tests des deux couleurs sur mes ongles je ne suis pas satisfaite à 100%, je suis même un peu déçue. Certes le concept est bien et il permet de faire facilement des jolies créas (genre ) mais en tout cas avec le bleus (surtout) et le vert j'ai beaucoup de traces , autant sur la partie sans top coat ou ce sont plutôt des lignes ,  qu'avec top coat ou là c'est plutôt  uniforme.






Néanmoins je me suis renseignée... j'ai cherché des swatches sur le net et j'ai remarqué que je n’étais pas la seule à avoir ce problème de traces  mais j'ai l'impression que c'est du à la couleur. Regardez par exemple sur ce swatch , le rose ne fait aucunes traces, vraiment aucunes,  mais avec toutes les autres teintes il y en a , plus ou moins visibles . Pareil pour le problème d'uniformité avec le top, il est plus visible avec certaines couleurs. J'ai vu aussi chez fashion polish des traces sur le bleu mais surtout son bleu métallisé n'a aucun effet . Fou non ? Je pense qu'il y a un rendu différent selon la couleur, le rose étant la nuance qui semble le mieux fonctionner.





J'ai acheté deux couleurs: le bleu ' Modify me' et le vert ' Duplicity '.

L'application n'est pas compliquée , il est très opaque, hyper pigmenté. China recommande de mettre deux couches mais c'est déjà bien opaque avec une couche. On laisse sécher , il faut vraiment que ça soit bien sec a 100% puis on utilise son top coat .
Ci -dessous la petite vidéo faite par china.








Avec le vernis bleu j'ai essayé un nail art "moitié-moitié" , je l'ai d'abord fait à main levée mais j'ai été très déçue du résultat (voir ma photo pas top  ici) , j'ai recommencé par la suite avec du papier collant comme vous pouvez le voir sur les photos. La difficulté du papier collant c'est qu'il faut que la surface soit hyper sec avant de le coller car ça accroche tellement que ça peut retirer le vernis quand on l'enlève. Parfois il reste même quelques traces de colle mais en frottant l'ongle elles s'en vont.




Résultat ,la démarcation est nettement mieux (mais en même temps un peu TROP nette non?) mais il y a beaucoup de traces. Je ne comprends pas pourquoi sur la partie top coat il y a cet aspect un peu flou car c'est bêtement du top coat, ça s'applique encore plus facilement que le vernis et d'un seul coup de pinceau.... Plus on met de top plus le bleu est foncé , sur les photos j'ai mis deux couches de tops.




Pour le vert , j'ai choisis de faire une french manucure. Pour ça j'utilise des œillets. Pareil deux couches vernis puis une couche top coat sur le bout de l'ongle. Même effet : quelques traces et sous le top coat pas nette.



Le rendu est meilleur avec le vert, moins de traces mais toujours ce flou sur la partie foncée, je trouve ça quand meme plus joli surement parce que la zone top est plus petite, plus discrete.





Pour la tenue,  je suis mitigée, ça n'a pas très bien tenu, c'est d'abord la partie sous le top coat qui est partie (le lendemain de la pose) , je pense que c'est parce que c'est une couche plus épaisse donc plus susceptible de partir plus vite. Ensuite la partie sans top coat a commencé a partir plusieurs jours plus tard. De manière général China Glaze a une très bonne tenue, j'ai plein de vernis de chez eux ... mais sur cette collection c'est moins bon.


En conclusion, un peu déçue à cause des traces , le rendu n'est pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais. Malgré ça ce sont quand même des vernis pratiques , hyper faciles à appliquer, très pigmentés et bien opaques. Ils sèchent rapidement (mais ça ce sont tous les china glaze) , ils sont durcisseur (pour tous les china aussi), et le changement de couleur est intéressant et bien visible. L'effet n'est pas bon mais posé en vernis classique ça reste des bonnes couleurs. Je testerai bien le rose plus tard, comme dis plus haute je pense que c'est celui qui a le plus bel effet. Je vous en reparlerai...


Et vous avez vous testé ce genre de vernis ? 

Que pensez-vous de ces deux couleurs?
Connaissez vous d'autres marques qui en font ?
Trouvé vous ce produit intéressant ?




Le 15/02/13