Bonjour tout le monde, voici le billet vernis de la semaine.
Aujourd'hui c'est une vernis très discret que j'ai testé : le Première neige de Yves Saint Laurent .
Ce vernis est issu de la collection hiver de YSL, ca fait un bon moment que je l'ai et je l'ai deja porté quelques fois.
Le première neige est un top coat pailleté, il est sorti il y a plusieurs mois en parfumerie, à l’époque j'avais eu du mal à le trouver , j'avais fait plusieurs magasins sans succès puis il est arrivé dans ma parfumerie habituelle dans le courant du mois de décembre et il est toujours en vente actuellement.
Ce vernis est peu visible, il est composé de toutes petites paillettes, il est plus ou moins semblable au Dangerous Affaire que j'ai eu dans le calendrier ciaté. J'aime beaucoup le fait qu'il soit discret et après l'avoir essayé sur plusieurs couleurs de vernis foncées et clairs , je le préfère sur du clair bien que ça soit sur ce type de teinte qu'il est le moins visible. Les paillettes se voient surtout quand on bouge les doigts à la lumière. Bien sûr plus on en met plus ça se voit mais sur les photos je n'en ai mis que deux couches, pour moi mettre plus ça devient trop épais, too much.
Voici les tests sur un panel de couleurs que j'ai choisies dans ma collection.
Les vernis utilisés sont de gauche à droite :
Springfield neon nails pink , Lime Crime "Once in a blue mousse" , Rose opi " I think in pink" , Essie " Bikini so teeny" , Essie "All tie up", lime crime " Peach cream" ,Essie " Instant hot ", H&m yellow , Opi " Mourning Glory"
Et donc j'ai choisis le bleu, ça ne se voit quasi pas mais le fait que ça soit discret justement me plait beaucoup.
Je ne me vois pas porter ce top sans vernis en dessous, j'ai les ongles qui se salissent super vite et j'ai de temps en temps des taches , ça a toujours été comme ca c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle avant je ne les faisais pas pousser. Voici quand même une photo avec juste le top, on y voit beaucoup mieux les paillettes.
Niveau utilisation, hyper facile à appliquer le pinceau est assez large, ça couvre bien l'ongle d'un coup, les paillettes se dispersent bien uniformément vu qu'elles sont fines, il sèche assez vite et la tenue est tres bonne.
En conclusion, c'est un joli top coat.Je n’achète pas de vernis de luxe, c'est le tout premier que je prends et je savais à quoi m'attendre, j'avais envie d'un petit top coat sympa, pas trop voyant mais avec une petite touche sympa en plus . Les paillettes remplissent bien leur rôle, elles embellissent une manucure sans que ca soit trop voyant, j'aime bien aussi quand c'est discret comme ça.
Que pensez-vous de ce vernis ? L'auriez-vous acheter? Aimez-vous porter des vernis aussi discret ou plutôt des très voyants ?
---
Cruelty Free?
Depuis mi-2012 , la label cruelty free a été retiré à Yves Saint Laurent car il vend présent en Chine ou les tests son nécessaires.