Review/swatches : Les velvetines de Lime Crime ♥

Hello les filles !


Aujourd'hui je vous parle de mes deux derniers rouges à lèvres préférés : les velvetines de Lime Crime. Comme vous le savez j'adore cette marque j'ai déjà d'autres ral (opaque lipstick , les carousel gloss ) , les vernis et les eyeliners (toujours pas eu le temps de faire la review de ceux là).
Les velvetines sont les dernières nouveautés de lime crime pour les lèvres , j'ai pris les deux couleurs disponibles : le red velvet et le Suedeberry .




Comme d'habitude le packaging est magnifique. Ces ral se présentent sous forme de gloss avec un pinceau biseauté facile à utiliser pour le contour des lèvres. J'ai déjà des gloss de chez Lime crime , qui sont tout aussi superbes mais la différence c'est que ceux-ci sont matifiant, ils donnent un effet velours aux lèvres.



Red velvet :


Suedeberry:


Quand on les pose sur les lèvres, ça fait une sensation assez bizarre, on sent que ça sèche très rapidement, comme si un fin film de papier se posait sur les lèvres.Les lèvres sont super lisses et douces mais ça les assèche un peu . Il n'y a aucun transfert, quand on fait un bisou sur sa main aucunes traces c'est vraiment pour montrer que ça sèche vite et bien.

 Red velvet 
Suedeberry




 La tenue est juste ENORME, ils tiennent tellement bien que c'est selon moi un petit problème car quand le rouge à lèvre s'est va c'est partiellement, du coup il y a des différence de couleur.Je porte ces rouges a lèvres assez souvent au quotidien et voici deux exemples en image de ce problème. La premiere photo est faite juste après ma pause midi, après manger, comme vous pouvez le voir le rouge et encore super rouge mais il y a quelques traces qu'on voit assez fort en vrai , la seconde photo a été prise en fin de journée c'est toujours rouge mais les traces sont encore plus visibles. Qu'est-ce que je fais dans ce cas là ? beh je remets du rouge à lèvre "normal" par dessus , je me balade avec plusieurs rouge dans mon sac...
Je trouve que dans ce cas la il est impossible de faire une retouche complétement uniforme avec les velvetines , quand on repasse par au dessus pour par exemple combler un trou ça fait une couche en plus et on voit une difference de couleur plus ou moins forte. La tenue est aussi tellement bonne que si je ne me démaquille pas avant de dormir (sacrilège!) le lendemain j'en ai encore des les stries des lèvres. Pareil à la pose, si tu on se rate en le posant, ça sèche si vite que c'est un peu caca à rattraper même avec du démaquillant, ça fait des  traces rouges donc il faut faire très attention en le posant.





Tout ça pour dire que pour une débutante ou pour quelqu'un qui ne fait pas hyper attention en mettant son ral (genre moi qui ai l'habitude des tubes) c'est un peu périlleux et ça demande de l'attention. Finalement moi j'ai trouvé la parade au ratage de contour avec ce ral, je mets tout simplement un contour avec mon crayon shisheido , légèrement teinté mais qui fait justement un contour très naturel. J'ai aussi essayé avec un vrai crayon (bien taillé) mais la aussi ça reste périlleux et ça prend du temps. J'ai 5minutes pour me maquiller au matin, parfois je me maquille même dans le train et pas possible avec ceux-ci il faut vraiment prendre le temps de le mettre correctement, de s'appliquer , de faire attention. Je n'avais jamais eu de rouge à lèvre de ce style, les gloss lime crime bien qui sont deja hyper pigmentés et très résistant ne sont pas pareil, quand je me plante dans le contour je passe le bout de mon doigts et c'est réglé, la c'est pas possible il sèche bien trop vite .


Mon préféré des deux est le suedeberry:

En conclusion, les velvetines demandent un petit d'effort pour la pose et l'entretien. C'est pas hyper facile de l'utiliser. Mais malgré ça ces rouges a lèvres sont tellement , tellement, tellement magnifiques que vous ne pouvez pas passer à coté. D'ailleurs j'ai déjà eu plusieurs compliments lorsque je les portais. La couleur est superbe que ça soit avec le red velvet ou le suedeberry mais c'est surtout le rendu mat qui est hyper réussi et visible. J'avais essayé les ral matifiant de Nars mais rien à voir, ceux ci sont 1000x mieux, du velour sur les levres c'est plus qu'un simple effet mat. Gros recommandation, foncez , achetez si vous en avez l'occasion. Big coup de cœur.


Edit : Suite a plusieurs demandes , petit ajout. J'ai acheté ces rouges à lèvres sur le site de => Lime Crime <=  quand ils sont sortis mais ils sont out of stock. Ils sont aussi vendus en France sur Doux Nuages mais la aussi out of stock. Il va falloir attendre la mois de mars pour en avoir !

 


Le 22/02/13

----------

Cruelty Free ?
Tous les produits Lime Crime sont cruelty free et certains de leur produits sont vegans.