Deauty mars 2013 et le bilan mitigé après 7mois.

Hello les filles !

Aujourd'hui je vous propose la review de la deauty de mars, la dernière recue. Mon abonnement est arrivé à son terme et c'est aussi l'heure du bilan car ça fait 7mois que je recois cette box. Pour tout vous dire mon choix est fait je ne le renouvellerai pas. Je vous parle du pourquoi dans la conclusion de l'article.

Passons à la review... pour ce mois de mars ma deauty box contient peu de produits, pas de chance j'ai reçu la box la moins garnie : un anti-ride, un crème pour le peau, une crème pour le corps et un soin pour les cils.




Babor Khanya of Africa - lotion vitalisante pour le corps 50ml
(Prix full size 200ml / 20€)

Khanya of Africa est une gamme de produits inspirés de l'Afrique, de ses rites, de ses traditions et de sa beauté. A base de produits naturels, cette crème vitalise, régénère et protège la peau .Composée entre autres deThé vert , d'huile d'amande, de macademia et d'Aloe Vera.

Je ne l'ai pas encore testée. Elle sent bon et pas trop fort. Elle ne m’intéresse pas spécialement mais je la testerai quand même.






Yves Saint Laurent -Crème forever youth liberator 5m
(prix full size 50ml / 89€ )

Oh beh tiens ... ENCORE un anti-rides. Bon, comme d'hab je ne dis rien car je sais que je suis dans la cible (j'ai bientôt 30ans) mais de toute façon je ne mets pas d'anti-rides donc ce produit ne m'interesse pas. En plus Yves Saint Laurent je ne suis pas fan. Je le filerai à une collègue.

Et le ponpom  c'est que c'est un échantillon , oups !






L'Oréal Paris - Nude Magic CC cream - Full size.

La fameuse CC crème de L'Oréal, la pote de la BB crème . Elle corrige le teint terne, masque les rougeurs, elle est entre le maquillage et le soin ( c'est dans la description).

Depuis que je l'ai, j'en mets quasi tous les jours, je l'aime bien mais je trouve qu'elle ne fonctionne pas si bien que ça. Donc j'en mets souvent et oui elle couvre les défauts mais pas à fond, par exemple j'ai des petites rougeurs sur les joues et on les voit toujours, par contre j'ai une autre rougeur sur le front et là aucun problème ça l'efface. Quand j'en mets devant mon miroir dans ma salle de bain je vois que ça change mon teint mais bizarrement la semaine passée j'ai fait des photos pour un post et là ça ne se voyait absolument pas.Du coup je m'interroge un peu sur son degré d' efficacité...
J'ai la peau mate donc elle se fond très bien sur mon visage mais je sais qu'il donne une peau orange sur les visage trop clairs, d’ailleurs quand j'en mets sur ma main, sur le coté qui est plus clair c'est aussi très orangé.Il parait que dans ce cas là il fait la mélanger à son fond de teint.
Moi qui n'aime pas avoir quelque chose sur le visage celle là je la mets avec plaisir, jolie découverte.







Revitalash - Eyelash conditioner - 1ml
(Prix full size 2ml/74.95€)

Je ne connaissais pas du tout et je ne savais même pas que ce genre de produit existait. C'est un soin spécial pour les cils, il s'applique au soir avant d'aller dormir et il les rend plus forts et plus longs.

J'ai commencer à en mettre et l'effet est vraiment visible j'ai l'impression que mes cils sont plus doux et longs. Par contre je ne vais pas en mettre tout le temps car à la base les miens sont déjà longs. J'ai aussi le sentiment que le mascara s'applique mieux depuis que je l'utilise. J'attends de l'avoir mis sur une plus longue période pour vous en reparler plus en détail. En tout cas ça semble fonctionner.

Ce produit en magasin est hyper cher et c'est pour moi le plus interessant de cette deauty MAIS encore une fois c'est un échantillon qui en principe ne peut pas être vendu...







Goodies

Des oeufs de Pâques et un bon de réduction Babor autant dire quasi rien.






En conclusion,
Pour la boîte, je suis tombée sur la mauvaise, la plus petite, celle avec le moins de produits. Vous pouvez voir  l'autre version ici . Mais ça ne me dérange pas, car recevoir une box c'est un peu la loterie et bien qu'on remplisse un profil beauté ça ne veut pas forcément dire que la boîte sera forcement adaptée, c'est un tord mais ça arrive avec toutes les beauty box. Bien sûr j'aurai aimé recevoir l'huile prodigieuse nuxe à la place de ma crème Babor mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Par contre ce qui m'ennerve, c'est que dans ma boîte sur 4 produits , il y en a deux qui sont des échantillons, qui plus est avec le mention "ne peut etre vendu séparément".Moi cette box je l'achète et par conséquent j'achète son contenu donc il ne devrait pas y avoir ce genre de produit. C'est deja arrivé plusieurs fois dans les deauty précédentes, mais dans les autres il y avait quand même plus de produits "normaux", là c'est carrément la moité de la boite ! C'est ma dernière deauty et c'est plutot décevant, ça me conforte dans l'idée de ne pas renouveller mon abonnement.


Le bilan deauty
L'heure est au bilan! Je suis abonnée à Deauty depuis septembre 2012, ça fait 7mois que la petite boite noire s'invite chez moi .J'ai aussi reçu des boites en double et on m'avait aussi proposé de recevoir les trois dernières gratuitement (opé blogueuses) mais comme j’étais abonnée j'ai refusé, ça ne servait à rien de recevoir tout ça en double, ça prend déjà énormément de place dans ma salle de bain.
J'ai pu voir l'évolution de Deauty pendant ce laps de temps et bien que le concept soit sympa, que les produits sont plutôt qualitatifs et qu'elle soit toujours un minimum rentable, c'est plutôt une déception , un sentiment mitigé que je ressent à propos de cette boite,de son concept et de son contenu.
Pour moi la qualité générale des deauty est sur le déclins depuis déjà quelques mois. Les premières boites étaient vraiment bien, beaucoup de produits (dont plusieurs full size) mais rapidement c'est devenu lassant. On a reçu très (trop) souvent des produits pour les cheveux /le visage (dont plusieurs anti-rides) et rarement par exemple du maquillage.
C'est toujours toujours des produits L'Oréal ou du groupe L'Oréal, on en a mangé à toutes les sauces du L'Oréal. Alors oui je sais que L'Oreal est leader en cosmétique et qu'avec ses 37 marques c'est dur de passer à coté mais justement malgré toutes les marques on est retombé plusieurs fois sur les mêmes, genre Kerastase, Biotherm, Kielh's ...
Plus récemment dans les dernières boites, il y avait de moins en moins de produits jusqu’à la pire des boites celle de ce mois-ci.
Le pire c'est que dans les boites parfois, ils mettent des échantillons qui ne peuvent en principe pas être vendus comme par exemple toujours dans la boîte de ce mois de mars.Doit-on considérer ça comme goodies ou comme produits? Parce que si ce sont des produits c'est un peu foutage de gueule hein.
Au final pas beaucoup de découvertes car souvent des marques très connues, il y a juste celle de décembre qui sortait un peu du lot.
Les goodies sont quasi inexistant, la grosse blague c'est ce pauvre cadre en carton dans la box de février.
Tout n'est pas non plus tout noir, car certains produits m'ont quand même agréablement surprise comme par exemple l'huile de douche de L'occitane, la marque Bee Nature et l'exfoliant Dermatologica.  Puis il ne faut pas oublier que c'est la première box de Belgique , c'est celle qui a ouvert la voie des beauty box et ça c'est un grand pas pour notre petit pays qui était loin derrière notre voisin français. Mais bon actuellement Deauty n'est plus la seule sur le marché des beauty box , par exemple j’achète tous les mois la Green Stil (box française qui livre chez nous via mondial relay), j'ai aussi commandé en mars une beauty box d'Angleterre Beautylicious, et dans un autre style je suis abonnée à My little box (box goodies avec quelques produits beauté) .
Au final, j'ai étécontente d'avoir la deauty, j'ai des tonnes de produits à tester mais je n'en veux plus. J’arrête le deauty maintenant car c'est celle qui m’intéresse le moins mais peut-être qu'un jour je retournerai vers elle si elle s'améliore, qui sait ....

Et vous, les belges, que est votre sentiment sur les dernières deauty et celle de Mars ?

7 mois de Deauty:
Deauty septembre : L'Oreal pro Mystic Oil , Redken mousse, Clarins serum,Nuxe eau micellaire, une vernis Essie
Deauty octobre : Shue Uemura shampoing, L'oreal mascara, l'Oréal crayon,Kiel's baume, Biotherm gel, Biotherm anti-ride
Deauty novembre : Kerastase shampoing, Kerastase soin cheveux, Nails by JM stylo correcteur, Kiehl's creme visage (2x); L'Oreal anti-rides, mascara clinique
Deauty décembre : Etat pur soin visage, Bee nature gel douche, Klorane shampoing sec, Kerastase elixire cheveux, vernis Essie
Deauty janvier: Dermatologica exfoliant, L'oreal apres -shampoing , L'oreal laque Elnett ,Narciso Rodriguez échantillon parfum, L'occitane huile douche
Deauty février: L'oreal Mystic oil shampoin, biotherm creme main, Eucerin gel douche, L'Oreal superliner