La polémique en carton sur la dernière campagne maillots H&M + avec Jennie Runk


Depuis le début de la semaine la dernière campagne maillots de H&M + fait beaucoup parler d'elle. Critiquée par certains pour sa mise en avant d'une mannequin plus size, considérée d'ailleurs par beaucoup d'autres comme fille normale et pas "plus", mais aussi vue dans les médias avec des mauvaises infos, cette campagne a créé une polémique selon moi totalement inutile sur la jolie fille qui représente la collection d'été : Jennie Runk. Il me semble de faire un point sur toutes ces infos.






+ Soit disant "nouvelle ligne "et nouvelle initiative d'H&M d'employer des mannequins plus size .
Non, H&M le fait depuis des années avec Tara Lynn depuis 2011.

Je ne sais pas comment cette info est ressortie du lot cette année car ça fait plusieurs saisons que H&M propose une collection de maillots dans sa gamme " H&M + " (anciennement H&M BIB) , de ce fait ce n'est pas une nouveauté (comme j'ai pu le lire sur certains sites qui n'y connaissent manifestement rien) .Ce n'est pas non plus inhabituel de voir une mannequin dite " plus size" sur ces photos, avant c'était même Tara Lynn qui en était l'égérie , on avait pu aussi voir Robyn Lawley en hiver dernier. De plus la gamme grande tailles existe depuis de trèèèèès nombreuses années (BIB) mais est cela dit beaucoup plus présente depuis 2011 dans les médias.

Plus de photos sur ma page facebook album plussize photoshoots



"H&M veut promouvoir l'obésité"

"H&M a décidé de supprimer le terme stigmatisant de « plus-size »"
Non , on voit des plus size en photo chez H&M pour les maillots depuis 2011 et de manière générale depuis des années et des années avec la collection BIB.

Le fait est que depuis début 2012 H&M a changé le nom de sa gamme grande taille auparavant très bien identifiable et connue par son logo BIB (big is beautiful) et à présent remplacé par le nouveau logo un simple " + " pour H&M + . Ces photos de Jennie comme les photos de toutes les autres gammes de H&M (enfants, homme, femmes, accessoires, lingerie..) se sont retrouvées sur la homepage du site et certaines personnes n'ont pas compris que c'était la gamme grande tailles, certains ont crié au scandale de mettre un fille avec des bourrelets en homepage alors que c'est quelque chose de totalement normal car H&M fait en toute logique la promo de toutes ses collections sur sa homepage.Ou est-le problème?

H&M n'as pas décidé de supprimer le terme "plus size' il a juste changé de nom de gamme et le + veut TOUJOURS dire PLUS size c'est même selon moi encore plus flagrant qu'avant avec son BIB qui pour beaucoup de gens ne voulait rien dire. + = plus , CQFD !

L'image passée en home :




Jennie Runk un mannequin plus size qui n'est pas grosse !
Oui , mais c'est comme ça depuis TOUJOURS et non elle est plus size et contente de l'être.

Cette année c'est Jennie Runk, mannequin de chez Mother models management et chez Ford + (sa fiche papier) qui représente la collection beachwear H&M + qui va du 44 au 54. De " l'autre coté" c'est Beyonce qui est égérie de la collection maillots pour les tailles standard du 34 à 42.

Jennie fait une taille 14/16 us d’après sa fiche pro, ce qui équivaut à du 44/46 euro. Cependant certains sites disent qu'elle fait un 42, qui dit vrai ? De toute façon on s'en fout, elle est juste belle et surtout plus proche de la réalité des femmes sans pour autant les représenter toutes .Il ne faut pas oublier que dans la vie il y a beaucoup de filles qui ressemblent Jennie . Il y a quelques années on disait même que la taille moyenne française était le 42 , je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement.







Plusieurs personnes s'offusquent que Jennie soit appelée " plus size" mais ça a toujours été comme ça, sur la grosse majorité des campagnes pour les collections grandes tailles ,qu'elles soient du 42 au 64, du 44 au 48 etc... , le mannequin qui pose sur les photos fait quasi toujours un 40/ 42/ 44 et très rarement plus.

Pire, rappelez-vous que Crystal Renn a été considérée comme plus size même lorsqu'elle faisait un 38/40, ou encore que certains mannequins plus size portent du rembourrage pour paraitre plus grosse pour certaines marques. Ces mêmes marques veulent des filles en 42 et pas en 44 , 46, 48 quitte à leur mettre des artifices en plus ou à les retoucher pour les rendre plus grosses.

Oui c'est mal foutu, oui c'est totalement ASURDE mais c'est comme ça et ça le sera encore pour longtemps car le milieu de la mode n'a pas l'air d'avoir envie de changer ses normes et c'est lui qui fait la loi dans les magasins, les magazines , sur les podium etc... " C'est la vie ... ". On a beau, se plaindre, adorer voir des filles rondes et le dire haut et fort , ça ne change rien.

Jennie Runk a déclaré sur sa page facebook avoir reçu beaucoup de messages de gens offusqués qu'on la " traite " de plus size... rassurez-vous elle le prend très bien et aime travailler entant que plus size, elle se sent bien dans son corps et est fière de ce qu'elle représente, elle ne se sent aucunement offusquée tout au contraire.





En conclusion.

Pour moi tout ça est en carton, Jennie est juste une belle femme qui pose pour des maillots et H&M a juste fait la promo d'une de ses gammes comme toutes les autres gammes et comme chaque année .

Jenny ressemble à beaucoup de femmes. Elle est pour moi "entre les deux" ni grosse si mince , certains la considèrent comme normale, d'autres comme mince d'autres comme grosse , tout le monde a une perception différentes qui lui est propre. Elle présente la collection + de H&M et pas que les maillots TOUTES la collection, chaque année H&;M fait la promotion de cette collection ce n'est pas nouveau .

En gros rien de neuf sous les cocotiers !!!


Le seul point noir dans cette campagne à mes yeux ce sont les maillots eux mêmes lol , parce que a bien y regarder ils sont assez fades, noirs et basiques, ce qui est triste car ce n'est pas parce qu'on est ronde qu'on ne peut pas porter des maillots plus originaux.

Pour finir , je vous propose une sélection de maillots fait pour les rondes , sur internet il y en a pour tous les gouts, pour toutes les femmes , pour toutes les morphologies .Quelques exemples :







A vous de réagir. 
Aviez vous vu cette collection et avez-vous entendu parlé de cette polémique ?
Aimeriez vous voir plus de mannequin comme Jennie dans les médias ?  
La considérez-vous comme grande taille ? 
Aimez -vous les maillots de cette collection ? 




 
Le 06/05/13

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