A mac story : review Fit & Flare Biker Mac de Asos curve


Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vous présente mon trench  mac pour cet été. bah oui on a un été pourrit il faut prévoir de quoi se couvrir , non non non pour le moment pas question de sortie en t-shirt , cette semaine il fait plus froid et on prévoit des averses....
Commençons par le commencement , chaque saison j’achète plusieurs manteaux, en général pour l'été une veste en jeans, un trench et un perfecto .J'adore les trench je trouve que ça va vraiment avec tout, c'est un basique indispensable pour moi. 


Cette année j'ai choisis d'en acheter un sur Asos , le premier qui me plaisait m'est passé sous le nez alors j'ai sauté sur celui -ci. Il est joli, original avec sa tirette, la coupe est sympa et il n'est pas trop long. Par contre figurez-vous que c'est un mac et pas un trench. Connaissez-vous la différence entre un trench et un mac ??  NOn? beh moi non plus, je n'avais même pas remarqué que ce n’était pas un trench avant de lire son nom sur ma facture .  Curieuse de connaitre la difference, j'ai fait un petite recherche sur google et je suis tombée sur une page explicative . En fait un mac coat est un manteau de pluie, il est similaire a un trench mais est souvent plus long (bien que celui ci ne le soit pas) et surtout il est vraiment fait pour protéger de la pluie et du vent, son tissu est plus épais, sa coupe est différente et il est plus résistant et imperméable. Il existe plusieurs types de mac coat le mien, je pense qu'il est assimilable à un "manteau d'affaire", il est plus épais pour diminuer un max l'usure; les poches sont profondes et protégées par des boutons afin de ne pas perdre les documents ou objets qu'on met dedans. Après avoir appris tout ça, effectivement je me suis dite que mon manteau correspondait vraiment à la description qu'effectivement il est différent des trench que j'ai a la maison, j'ai appris un truc (et je vous l'ai transmis) maintenant c'est sur que je ferai la différence entre les deux.


Quoi qu'il en soit, mac ou trench, ce manteau est vraiment pas mal, j'aime particulièrement sa coupe, son rendu evasé en bas, il va parfaitement avec une robe et assez bien avec un pantalon. Le seul problème ,et c'est un gros problème pratique pour moi, c'est qu'il prend énormément les poils, franchement c'est effrayant, je pense que je pourrai reconstituer un pull tellement que j'ai de poils qui s'y accrochent. OK , j'ai 5 chats et les poils ça me connait j'en ai souvent sur moi et en general je n'y fais plus  attention, un petit coup de rouleau autocollant et c'est quasi parti.. mais là c'est impossible tellement que la matière accroche. Jai beau frotter à l'eau et au rouleau il en reste toujours plein sur le manteau. Juste avant de faire les photos j'ai passé au moins une demi heure a la frotter et vous pouvez voir qu'il en reste encore.Ce qui est bizarre c'est qu'il prend les poils mais pas les fluches ou les poussières, juste les poils. Bien que j'ai tenté de le protéger (il est sur cintre, en hauteur) rien n'y fait maintenant je suis obligée de le ranger dans mon armoire et de le ressortir chaque fois que j'en ai besoin,pas pratique . Du coup je ne vous le conseille pas si vous avez des animaux, très franchement niveau poils c'est un des pires vêtements que j'ai eu lol . Mais bon il est joli et je l'aime bien, je le mets assez souvent j'y fais juste plus attention qu'au reste de mes manteaux, c'est un contrainte mais quand on aime on n'y fait plus attention c'est tout...

Et sinon j'ai enfin tiré au sort la gagnante de Green Stil, à voir sur le billet du concours....

Bonne soirée tout le monde.

Details :
Manteau mac (ici)
Robe Asos Curve ( old)
Chaussures Topshop

































Libellés :