Emotional Brilliance, la gamme de maquillage de Lush review Croire et Pouvoir.


Depuis l'année passée, Lush a sorti une gamme de make-up : Emotional Brillance.
À l'époque j'avais acheté quelques-uns de ces produits dans la boutique Fripiers de Bruxelles, un rouge et un doré , par après, étant satisfaite, j'en ai racheté encore sur le site de Lush uk.Aujourd'hui je ne vous montrerai pas toute ma collection, mais j'ai décidé d'en présenter deux, deux rouges que j'affectionne particulièrement : Croire et Pouvoir.
Le croire est mon tout premier et il a vieilli un peu bizarrement je trouvais intéressant de vous montrer ce changement par rapport à un tout nouveau comme le Pouvoir.  Faisons un point sur la gamme et une comparaison des deux couleurs..






Le concept


Le concept est vraiment particulier. Lush a travaillé sur une gamme de couleurs qui reflète les émotions.

Dans chaque magasin vous pouvez trouver une roulette avec toutes les couleurs de la gamme. Cette roulette est aussi dispo en ligne (voir ici) . Vous la faites tourner puis vous devez désigner les trois couleurs qui vous viennent directement à l'esprit. Sans réfléchir, vous montrer les couleurs.

La première couleur vous donne une indication sur vos forces et vos faiblesses, la deuxième vous donne une indication sur ce dont vous avez besoin au moment présent , ce que votre subconscient pense, et la troisième est votre aspiration, par exemple la confiance en soi.

Les trois couleurs ensemble sont censées agir sur vos besoins et vous faire vous sentir bien si vous les portez.

Lush dit : « Emotional Brilliance est un concept basé sur l’accord des besoins psychologiques avec les couleurs que vous devriez porter au moment précis de votre choix"

Bien sûr vous n'êtes pas obligées d'acheter ces couleurs désignées par la roue, vous prenez ce que vous voulez, le jeu est juste là à titre d'indication.

La comparaison

Il y a beaucoup de couleurs. Le produit se présente sous forme de flacon, à l'intérieur un embout en mousse biseauté , mais il existe d'autres pinceaux, vous verrez plus bas... La contenance est de 5gr.

Les couleurs sont très très pigmentées . J'ai choisi Croire et Pouvoir

Le Croire a été acheté en boutique au mois de novembre 2012 , le Pouvoir vient du site lush UK je l'ai eu en février 2013.Mon pouvoir s'appelle "Power" car il vient d'Angleterre donc il a gardé son nom anglais.

Vous pouvez voir les différents composés sur les étiquettes. Si vous allez sur le site, vous avez aussi tous les ingrédients, vous pouvez voir ceux qui sont synthétiques et naturels. Lush mise sur le naturel bien que tous ces produits ne le soient pas complètement, ils créent toujours de produits sains, cruelty free et dans le cas des EB «vegan».




Vous pouvez observer qu'il y a une différence flagrante dans la brillance entre les deux couleurs, le moins brillant étant le Croire, le plus vieux.

Lors de ma dernière visite chez Lush Fripiers j'ai demandé à quoi cette différence pouvait être due, et personne ne sait vraiment, on pense que ça peut -être du à chaleur, la lumière, ...

Niveau texture le Croire est un peu pâteux, l'autre est bien liquide. Le Croire est rose un peu matte, mais bien uni, l'autre ,Pouvoir , est rouge avec un léger reflet. Je pense vraiment que mon Croire a pris un coup de chaud. J'ai demandé sur la page de lush s’il y avait des conseils de conservation et ils m'ont dit que non.

Par contre je me rappelle que lorsque j'avais été les acheter, j'avais pris un eye-liner doré et pour celui-là la vendeuse m'avait dit qu'il fallait bien le secouer de temps en temps, pour qu'il reste bien mélangé sinon il se "sépare".





Tout ça pour dire que si vous en acheter vous aurez peut-être la même blague, personnellement ça ne me gène pas, car justement le fait qu'il soit diffèrent c'est un petit plus, je l'aime même beaucoup et je le mets très souvent.


Croire ...

Croire est donc un rose, légèrement poudré et crémeux.

Pour la tenue, elle est moyenne, la couleur s'en va au bout de quelques heures et ne tient pas vraiment après avoir mangé. Elle s'estompe petit à petit uniformément.

Néanmoins notez qu'il tient quand même mieux que le power qui file un peu, celui-ci pas de problème.





... Power



Power alias pouvoir est un flacon que j'ai acheté en ligne sur lush uk.

Il est liquide beaucoup plus que l'autre. Quand j'en mets sur mes lèvres, j'ai comme une impression de fraicheur, vraiment comme si c'était mouillé , puis ça sèche. J'ai déjà eu la même impression avec les velvetines de Lime Crime mais eux ils sèchent très très vite pour leur rendu mate.

Pour la tenue elle n'est pas excellente, il s'en va assez vite , et a tendance à rester un peu sur les contours de la bouche, mais c'est toujours minime, c'est vraiment si on regarde bien qu'on le voit. J'ai aussi un rose Passionate (dont vous avez été nombreuses a aimé la couleur sur certaines de mes tenues) et il est pareil.








Les outils

Une autre particularité de cette gamme est que tous les produits sont multifonctions. Chacun peut s'utiliser de différentes manières: en blush, en eye-liner, en mascara, en ombre à paupières ou en rouge à lèvres bien sûr ça ne convient pas à toutes les couleurs, par exemple je me vois mal avec un rouge à lèvres doré dans la vie de tous les jours lol. Sur les étiquettes vous remarquerez d'ailleurs que certains sont notés Eyeliner et d'autres Rouges à lèvres, c'est leur utilisation dominante, mais sachez qu'ils pourraient s'utiliser différemment. Edit: Rectification ça deépend de la couleur tous ne s'utilise pas forcement pour toutes les zones, voir plus bas commentaire d'une lectrice.

Afin de facilité ces différentes utilisations, il existe plusieurs pinceaux, mais ATTENTION ils ne sont pas vendus avec le flacon et ce sont plus des "goodies" qu'autre chose, car on ne les vend pas en magasin, ni sur le site.

Ils sont un peu exceptionnels et Lush n'en donne que rarement, pour certaines occasions. Moi j'ai eu la chance d'en recevoir plusieurs ,je ne sais pas pourquoi je suis surement tombée au bon moment lol.




Eyeliner

Un pinceau fin, quelques poils qui permettent de faire un trait plus soigné, plus précis comme un liner quoi. Il est souple.




Mascara

Une brosse torsadée classique pour mettre du mascara. J'ai fait un petit test ci-dessous, mais je ne me vois pas porter ces deux couleurs en mascara.






Rouge à lèvres


Le classique pour les lèvres ou éventuellement pour servir d'ombre à paupière.



En conclusion.

J'aime vraiment beaucoup cette gamme, les EB sont un chouia chers (18e/piece) pour que j'en achète plus souvent, mais de temps en temps ça ne fait pas de mal. Je trouve ça dommage qu'ils ne soient pas vendus d'office avec les autres brosses.

Malgré que mon Croire ait vieilli bizarrement je l'aime, je pense même que c'est le préféré de ma collection .J e vous monterai bientôt les autres.

Ce qu'il ya de top avec ces produits c'est qu'ils sont sains , pas de grosses crasses dans la composition , la plupart des ingrédients sont naturels,Lush c’est toujours montré complètement transparent concernant la composition de ses produits. C’est un gros plus et c’est pour ça que j’achète souvent chez eux. Si vous cherchez un rouge à lèvres (ou plus) sain et ludique, je vous conseille cette gamme.



Le croire ici prix 17,95e

Le pouvoir ici même prix


Et vous, avez -vous tester les EB ? Quels sont vos couleurs préférées ?