Jamais sans mon short. Short dentelle crochetée et chemise tie and dye

Hello tout le monde.

Aujourd'hui je vous fais l'éloge des shorts .

Je vous ai déjà parlé des mes shorts, la plupart du temps je les porte en dessous de mes robes (sauf si robe/jupe moulante) surtout car je gigote beaucoup, je me mets "a l'aise" et souvent je ne fais pas attention au fait que je sois en jupe. J'aime aussi porter des robes/jupes courtes et dans les escaliers ou quand il y a du vent ce n'est pas toujours facile de garder sa décence lol .
 Avec un short plus besoin de faire attention à ce genre de complications .
Ma robe se lève bah tant pis j'ai un short...
Je dois courir dans les escaliers pour avoir mon train, bah tant pis j'ai un short!
Mon sac (j'ai un eastpack assez gros pour aller travailler) fait remonter ma jupe sur le coté , bah tant pis j'ai un short !

Le short c'est aussi pratique pour éviter les frottements même si il existe de très bonnes crèmes contre ça (je vous parlerai bientôt de uriage), je me sens  plus confort avec un short.

Puis, même en hiver quand un collant glisse/ roule (je suis petite très souvent les collants sont trop longs donc ils bougent), quand il n'est pas très solide au popotin c'est toujours pratique et plus rassurant d'avoir un short pour garder ce collant bien en place. J'en ai d'ailleurs déjà parlé avec plusieurs filles et je sais que beaucoup portent un "sur-shorty" ou une deuxième culotte pour palier à ce problème de collant qui bouge mais moi... je préfère un short!

Porter un short comme un short pour moi c'est très rare,je trouve que c’est un vêtement qui est souvent très désavantageux pour la silhouette, qui grossit les hanches, qui a tendance à remonter à l'entrejambe quand celui-ci est court et ce à cause des grosses cuisses , et qui est trop moche sur des jambes blanches. Ça m'arrive d'en mettre plutôt en automne/hiver, avec un collants ou un legging en dessous car je trouve que le contraste est très sympa.


J'ai une dizaine de short de toutes sortes mais ceux que j'adore plus que tout ce sont ceux en jean, le jean  ça va avec tout! La plupart du temps je les prends basique très courts ou courts .
Celui que je vous montre aujourd'hui vient de chez Asos et son petit plus c'est qu'il est décoré de dentelle crochetée représentant des fleurs.  Il est vraiment beau et ce que j'aime surtout c'est que le crochet descende bien sur les cotés des cuisses, c'est plus couvrant mais en même temps léger, ça allonge un peu les jambes , ça fait une silhouette plus harmonieuse, ça grossit moins. Il ne sert absolument pas, ne gratte pas (on aurait pu croire à cause du crochet), il est presque parfait. Presque... car l'entrejambe est court et comme dis plus haut ça remonte et c'est très embêtant de devoir constamment réajuster à cet endroit.Mais bon comme vous l'aurez compris je le porte sous une tunique, une jupe ou une robe donc c'est moins gênant.

Aujourd'hui j'ai  quand même eu envie de vous le montrer tel quel, pas couvert, juste avec une jolie chemise dégradée bleue...

Je sais que Camille l'a acheté aussi, une taille en dessous (moi je porte du 20) et elle m'a dit que l'entrejambe n’était pas égale des deux cotés et qu'il était un peu juste, je n'ai pas ces problèmes. Par contre même si l'entrejambe est correcte comme dis plus haut oui il remonte sans cesse donc parait plus court d'un coté, toujours le même coté. J'ai aussi l'impression qu'il s'est délavé assez vite, c'est vrai que je le porte très très très souvent et donc je ne lave aussi souvent mais bon c'est peu space en particulier à l'entrejambe sur la cuisse droite où il est vraiment plus foncé et ce n’était pas comme ça avant.
 La partie claire en dentelle devient un peu bleue, mais justement c'est normal je pense qu'elle a pris un peu du bleu du jean. Je vous signale tout ça aux cas ou vous voudriez l'acheter. La chemise est de la collection Maité kelly de bonprix, je l'avais reçue à l'occasion de la sortie de cette collaboration, c’était un de mes gros coup de cœur mais je ne suis pas très chemise, je n'avais pas encore eu l'occasion de la mettre.

Place aux photos.



Détails:
Chemise Maité Kelly bonprix (sold out)  - vraie couleur- -  Similaire en t-shirt ici 
Short Asos Curve ( ici, en solde)
Chaussures H&M ( old)






















Libellés :