Le big fail du doré ou comment j'ai tué ma jupe.

Hello tout le monde.

Aujourd'hui une tenue plutôt classique encore rayée, mais cette fois plus colorée. Le problème et mon big FAIL du moment dans cette tenue c'est la jupe . Oh lala j'en ai bavé avec cette jupe. Je vous explique.

Dès que je l'ai vue, je l'ai tout de suite trouvée super belle et originale. Chez Asos il y a aussi un top entièrement doré, mais je trouvais que ça faisait trop alors je me suis contentée de la jupe.

Je la commande, je la reçois, première déception le tissu n'est pas de super bonne qualité  du moins par rapport à ce que je déjà acheté comme jupe chez asos , un peu fin, et c'est le genre à pelucher rapidement. La finition du bas est plutôt curieuse étant donné que le bord doré n'est pas cousu, ni même collé, je ne vous dis même pas comme c'est le bordel pour moi d' essayer de le refaire convenablement, sachant que mon fer à repasser et moi ça fait deux.
En la portant j'ai aussi senti  qu'est trop légère, pas la peine de la porter quand il y a un peu de vent, car elle se lève tout de suite.
Mais  le ponpom c'est qu'elle est super délicate.  J'ai fait une tache assez voyante et bien sûr j'ai du la laver, je l'ai mise à tremper dans une bassine (interdit de laver en machine) en frottant bien avec du savon sur la tache. Je ne l'ai pas laissée trop longtemps, mais dés que je l'ai retirée de l'eau horreur malheur, le doré était parti . La cata ! Panique , c'était trop tard, pas récupérable. Du coup j’étais triste je me doutais vraiment pas que ça ferait ça , j'ai déjà eu des vêtements avec un peu de doré ou de l’argenté dessus et je n’ai jamais eu de problème, la c'est vraiment comme si "la poudre" c'était décollée.  Un peu dègu, j'ai hésité à la recommander, mais je me suis dit que bien qu'elle soit très jolie elle n'en valait pas le coup à moins que je la vois très soldée , mais je mettrai pas plus de 10/15€ dessus. Je vais aussi voir si je ne trouve pas du doré en mercerie ça me reviendrait peut être à moins cher avec une meilleure tenue de la couleur. Je vais aussi coller le bord au thermocollant.Sur l’étiquette asos, il fait noté de faire le bord au fer (température 1), mais il n'y a pas moyen, j'ai essayé plusieurs fois sans résultat, on voit d'ailleurs la ligne sur les photos.  Je pense que température 1 ce n'est pas assez, mais si je mets plus j'ai peur d'encore abimer le doré. Quoi qu'il en soit cette jupe je ne vous la conseille pas, ou en tout cas si vous l'achetez faites-y vraiment attention !
On ne m'y reprendra plus avec le doré chez Asos, la prochaine fois je me renseignerai avant d'acheter.

Pour le reste de la tenue, je porte un top de H&M de l'année passée, ils en avaient sortis plusieurs, j'ai aussi rayé rose, marcel rayé multicolore,rayé noir ... Les chaussures sont aussi de H&M, des nouvelles, elles sont cool et agréables à porter, j'aime bien quand il y a des trous.

Voila , comme d'hab je vous rappelle LE CONCOURS, allez on participe il ne reste que quelques jours  et je vous souhaite un bon après midi sous le soleil.

EDIT: j'ajoute la photo prise lors de l'essayage  on voit que c'est bien plus doré. Par contre Alessia me dit qu'elle l'a en griset que elle elle l'a pas eu pliée mais c'est bizarre suis sure que la mienne l'étais d'ailleurs sur la photo le bord est plus court.

<= Follow me =>
Facebook / Hellocoton / Twitter / Instagram / Pinterest































Libellés :