Welcome to Animal Crossing New leaf - Event nintendo Belgique - Qui vient jouer avec moi ?



Il y a presque deux semaines, j'ai été invitée par Nintendo pour une event Animal Crossing .
Le nouvel opus de ce jeu " New Leaf" destiné à la 3DS est sorti le 14 juin et nintendo a décidé de célébrer ça en invitant quelques twittas et un twitto en petit comité pour découvrir et tester le jeu .


Je connaissais déjà animal crossing car j'y ai joué de nombreuses heures sur GameCube. J'ai aussi eu un DS, , une veille DS, le tout premier modèle, mais j'y ai peu joué à l'epoque. Je préférai la version gamecube tout bêtement pour le confort sur grand écran lol


 Présentation du jeu par la porte parole Nintendo Belgique



Les invités , on ne voit pas tout le monde mais il y avait entre autre Odile Sacoche , Girleek, Flexyflow et de l'autre coté avec qui je n'ai pas eu le temps de discuter car je suis partie tôt , Aurore Sabbe, Lowett etc... etc...  Je connaissais déjà irl et virtuellement  une bonne partie des personnes présentes.




Enfin soit, grâce à cet event j'ai pu tester le jeu et je suis déjà addict,j'y joue plusieurs heures chaque jour lol. Comme à chaque fois que je joue à un jeu intéressant je passe beaucoup de temps à lire toutes les astuces, tous les forums et sites qui parlent du jeu. Je suis le style de joueuse à acheter le guide en librairie pour en tirer profit un maximum lol Vous voyez le genre. Quand j'étais ado je jouais beaucoup beaucoup sur consoles, j'étais à l'époque assez active sur les forums tels que ceux de jeux vidéos .com et là je m'y suis remise. J'ai toujours trouvé ça fou tout l'univers, toute la communauté qui peut se créer autour d'un jeu. Surtout avec Animal Crossing qui a un mode online et du coup qui favorise beaucoup d'interactions entre internautes et joueurs.
En plus, je peux continuer a jouer de chez moi car nintendo a proposé à tous les participants une console avec le jeu en prêt pendant un mois, la classe non? !



Revenue avec la console en prêt  et comme goodies un bic et des post-it. 



Alors pour celles qui ne connaissent pas Animal Crossing New Leaf , je vous le présente rapidement...
Le principe est simple, vous êtes le bourgmestre de votre village. Vous devez contruire votre maison, puis la décorer. Il y a de nombreux habitants et vous pouvez interagir avec eux, ils sont tous sympas, parfois ils vous demandent des choses parfois ils vous récompensent.  Comme vous êtes le maitre des lieux vous avez de nombreux pouvoirs, vous pouvez contruire différentes choses qui profiteront à votre population. Il y une rue commercante avec plusieurs magasins ou vous pouvez faire du shopping , vous avez la possibilié d'acheter des vêtements et accessoires, de la déco pour votre maison, mais aussi des choses plus utiles comme une cane à pèche pour aller prendre du poisson, un filet pour attrapper des insectes etc.. Vous avez aussi un musée et vous pouvez le remplir de spécimens que vous trouvez dans votre commune pour le remplir.


Le gros plus du jeu, c'est le mode en ligne qui vous permet d'interagir avec vos amis ( vrais gens), ils peuvent venir chez vous ou vous pouvez aller chez eux. Jusqu’à 4 participants. C'est idéal pour échanger des objets ou des fruits. Tout ce que vous récoltez vous pouvez le vendre pour acheter d'autres choses ou encore pour payer votre maison.  Animal Crossing est rempli de choses à faire, franchement vous pouvez y jouer des heures et des heures sans vous lasser. Il y a tellement de choses à collectionner ! Tout ça varie selon les jours   et les heures, le jeu est en temps réel (il y a par exemple un truc spécial le jour d'halloween et de noel), c'est chouette mais c'est parfois aussi une contrainte.
Au japon il y a déjà plus de 2.7millions de joueurs et le jeu toutes éditions confondues a toujours été un grand succès.



Dans quelques semaines après avoir joué et testé un max de choses, je vous livrerai un vrai test du jeu. Ca fait trèèèèss longtemps que je n'en ai plus publié sur le blog mais c'est une bonne occasion de recommencer de temps en temps . D'autant plus que je sais que vous êtes très très nombreuses à y jouer !

D'ailleurs, si vous voulez jouer avec moi voici mon code : 4038-7446-8125  , laissez-moi le votre en commentaire ou tweetez-le moi @letilor.  J'ai plein de fruits. Je cherche quelques trucs et je suis toujours à l'affut du meilleur cours du navet !!!




Le jeu est en magasin depuis le 14 juin et est aussi disponible sur l'eshop de votre 3DS. Il y aussi une console 3ds édition spécial animal crossing.