Essie Collection Néon 2013

Hello tout le monde

Aujourd'hui c'est vernis. Cette fois-ci, j'ai fais le teste de la collection Néon 2013 de Essie. Le néon est revenu à la mode depuis quelques années et en 2012 j'avais acheté celle de China glaze qui était parfaite. Celle ci-de Essie est pas mal mais moins bien, certains vernis font  beaucoup de traces et comme avec tous les néons pour avoir un résultat optimal il faut porter une base blanche en dessous de la couleur . C'est contraignant et bien que ça soit fortement recommandé selon la marque ce n'est pas toujours nécessaire.C'est pourquoi avec chaque couleur je vous ai fait des photos avec et sans base blanche. La grande photo est le résultat final avec en plus une couche de topcoat pour protéger et faire briller.





La collecion Esssie néon 2013 , se compose de 6 couleurs et la couleur principale est le violet. Je suis plutot etonnée qu'il n'y ait pas un jaune fluo vu que c'est LA teinte à laquel on pense quand on parle de néon.



Dj Play That Song



C'est le vernis "star" de la collection, il est joli mais je trouve qu'il n'est pas très néon, c'est juste un beau violet. Il fait quelques traces mais sans plus, je pense que l'idéal c'est d'appliquer 3couches pour bien unifier la surface.
Vernis plutot joli mais qui n'a rien de vraiment extraordinaire.




Shake your SS maker






Vert , cette fois je trouve que c'est vraiment un fluo, malheureusement il fait bcp de traces et en plus c'est le moins couvrant de tous . J'ai eu du mal à l'appliquer , j'avais toujours des bulles ou des grosses traces. Essais peu concluant, je ne le recommande pas.




Boom boom boom



Un rose bonbon .Je ne suis pas vraiment convaincue de son utilité dans cette collection, ce n'est pas une teinte "neon" !! Il est bien couvrant meme sans base blanche, il ne fait pas de traces, c'est le plus opaque de tous.



Bootle service




Mon favoris de cette collection, le rose fushia .  Il s'applique bien et fait peu de traces voir pas du tout. Sur blanc la couleur est plus belle mais il pourrait presque se porter sans, car il est un peu plus opaque que les autres vernis de la collection. C'est un très beau rose.




Saturday disco fever




Un orange classique, mieux avec blanc sinon il parait trop foncé. Je pense que sur la grande photo j'ai oublié le topcoat car il ne me parait pas très brillant. Il est pas mal , c'est une belle couleur et il a bien sa place dans la collection.





Bouneer, it's me !




De couleur bleu plutôt classique. Il n'est pas vraiment couvrant et il est indispensable de l'utiliser avec du blanc.Son fini n'est pas très brillant mais c'est le probleme de beaucoup de néon c'est du à leur composition on m'a dit une fois.
Sur les photos je porte 2 couches , une troisième aurait peut être été utile mais ça fait beaucoup.
Pour moi ce bleu n'est pas vraiment une couleur néon.




En conclusion .


Par rapport aux collections de vernis néon que j'ai pu tester cette collection n'apporte rien de neuf , aucun coloris différent, aucun petit plus. J'ai acheté celle -ci car j'ai épuisé plusieurs flacons néons de china glaze donc je voulais "boucher les trous" de ma collection mais je suis un peu déçue, je m'attendais à des couleurs plus éclatantes.

Les vernis sans top coat ne sont pas très brillant et la majorité font des traces, dommage. Le bleu est d'une jolie teinte mais il fait trooop de traces .Le vert est pas mal mais lui aussi traces traces traces et en plus c'est le moins couvrant.Le rose bonbon n'a pas sa place dans une collection de ce type, il n'a rien de "neon". Le rose foncé est superbe c'est mon préféré .

Le truc le plus embêtant avec les néons c'est cette foutue base blanche, perso j'ai du mal à mettre la couleur au dessus sans dépasser sur les cuticules ou sans laisser depasser trop de blanc. Je ne m'y habituerai jamais !

J'ai acheté cette collection sur Transdesign mais ATTENTION les frais de port ont augmentés depuis quelques mois, maintenant c'est 28.75$ au lieu de 23$ pour toujours la même quantité c'est-à-dire  MAX 9 vernis grand format. Vu le prix des vernis (un essie coute 4$ ) cette augmentation n'a pas vraiment d'impact si on remplit son colis au max, c'est toujours HYPER avantageux... Mon tuto commande est ici.


Je vous avoue aussi que Essie me séduit de moins en moins, j'ai l'impression qu'ils ne se renouvellent pas, c'est toujours les mêmes teintes entre les différentes collections de la marque mais aussi par rapport aux autres marques. J'ai vu la collection fall2013 et il n'y a qu'un vernis qui ressort du lot , franchement je pense que je vais arrêter d'acheter cette marque...ou du moins beaucoup beaucoup moins qu'avant ! Il y a tellement d'autres marques plus intéressantes, plus saines et cruelty free,  que je préfère privilégier celles-là.

Et vous que pensez-vous de ces couleurs ? Avez-vous acheté cette collection ou une autre néon d'une autre marque cette année?