The Green Stil juin 2013 - C'est l'été ---

Hello tout le monde,

Avec un peu de retard voici ma review de la Green Stil du mois de juin, reçue il y a quelques semaines en juillet car petit retard fournisseur. On va dire que c'est la box de juin/juillet lol.
C'est la box des vacances mais aussi peut-être le dernière box Green stil , du moins dans ce format. Rappelez-vous, je vous en avais parlé le mois passé, les créatrices de la box ont remis leur concept en question, elles ont réalisé une enquête (voir résultats sur leur blog) pour réfléchir à l’évolution de leur petite boite afin de mieux répondre aux désirs des acheteuses tout en jonglant avec les contraintes des partenariats. Green stil reviendra en septembre mais avec probablement avec une nouvelle orientation, pour le moment on n'en sait pas plus et j'ai hâte de voir ce qui aura changé à la rentrée...
Malheureusement cette dernière box de juin/juillet est aussi la plus décevante de toute ... la moins remplie, la moins variée et la moins intéressante rapport qualité/quantité/prix. On aurait pu croire qu’étant donné que c'est la dernière elle aurait été plus "marquante" mais finalement non...

Voici le détail de la box en photo.







La green stil de juin/juillet contient :
un déo,
une huile à paillettes ,
un mini-fondant ,
un fap Boho,
en goodies un badge et la traditionnelle carte.

Cette box est arrivée assez tard à cause d'un problème avec un fournisseur, elle a été vendue exceptionnellement à 600exemplaires au lieu des 300 habituels.


1. Déodorant Bio de Avril - Full size.
En vente 2.50€ sur Avril beauté.


Avril est une des marques Bio les plus connue, on la voit souvent dans les boites, j'ai déjà reçu plusieurs produits et pas que dans la green stil.
Cette fois-ci on a reçu un déo bille, un classique toujours utile quand il fait chaud !
Le déo sent très fort mais ça ne me dérange pas tout, au contraire, je préfère sentir bon que mauvais ou que rien du tout.  Le produit est très très liquide, beaucoup plus qu'un déo bille normal. Il est très alcoolisé et c'est un peu dommage vu que dans ce cas là il ne vaut mieux pas l'utiliser directement après s’être rasée,sinon aie aie ça risque de piquer.

Il fonctionne plutôt bien , je n'ai rien à redire sur lui, je l'utilise très souvent car c'est celui que j'ai mis dans mon sac de travail et vu les chaleurs qu'il y a  eu ces dernières semaines il a été largement sollicité.
Je suis contente de ce produit et ça se pourrait que j'en rachète plus tard..



2- Un mini-fondant  de douche " 1001 " de Lili's bubble dreams - Echantillon 20gr
Le full size 100gr coute 9.65€

Échantillon du tout nouveau fondant de Liliane.
Bon, je ne vais plus vous parler de la boutique comme que je vous en ai déjà beaucoup beaucoup parlé depuis quelques mois, pour celles qui ne connaitraient vous pouvez lire ma review des fondants  ici. 

Celui -ci est un échantillon, vu que j'ai déjà acheté et reçu tout les full size via Lili ,bah l’échantillon est un peu inutile pour moi . Je l'aurai bien donné à quelqu'un mais il a un peu fondu (chez quasi tout le monde d'ailleurs et parfois beaucoup)  et ne ressemble plus vraiment à une fleur donc je ne peux pas l'offrir.
Je l'utiliserai plus tard.

Mais bon vous savez que les fondants de douche de Lili's bubble dreams sont vraiment des produits que j'adooore !





3. Ombre à paupières Boho  - Full size
8.15€ sur le site boho green

Je crois que c'est la couleur "sienne", je vous avoue que je n'ai pas fait attention.
C'est encore une fois un produit que j'ai déjà reçu dans une autre boîte mais dans une couleur différente. Je l'ai eu dans My little party box .
Pas encore eu le temps de tester et ce n'est pas vraiment une couleur que j'aime donc je ne sais pas trop si je vais l'utiliser.





4. Huile pailletée voile d'or - Evadesens - Echantillon 30ml
Full size 150ml  aux environs de 35€

Une huile pailletée, apparemment c'est un produit phare de l'été, j'en ai reçu une aussi dans my little party box, lol  Celle-ci de Evadesens, on sent vraiment que c'est de l'artisanale, les paillettes flottent et ne se mélangent pas vraiment à l'huile. Elle n'est pas top, quand on en met sur soi on a plus d'huile qu'autre chose. C'est un produit décevant et que je ne recommanderai pas. 





5. Goodies 

Un badge Green Beauty.
Et la carte de Charlène Girodet, toujours au top !



En conclusion

Je prends la Green Stil depuis le mois de décembre, j'aime le concept, les produits green sont ceux qui m’intéressent le plus, que j'essaye de mettre vraiment en avant, dans mes achats, sur le blog et tout simplement dans ma vie de tous les jours. Je trouve que des box comme celle -ci sont vraiment importantes et permettent à beaucoup de gens de découvrir des marques ecolos.

 Malheureusement celle-ci est la pire que j'ai reçu depuis le debut, elle contient des produits que j'avais deja (mais bon c'est un peu le hasard) , un produit qui ne fonctionne pas bien et au final le seul produit que j'ai apprécié c'est le déo. Mais bon payé  20€ juste pour un déo et un ombre à paupière c'est un peu too much , ce mois-ci la box ne vaut pas son prix. Celle de juin était déjà un peu limite mais perso j'avais beaucoup aimé les produits donc ça avait compensé la faible valeur,mais la je suis plutôt déçue.

Valeur boite juillet : déo 2.50€ , ombre 8.15€ , valeur approximative (règle de 3) fondant 1.90€ , valeur approximative huile 7€ => Total 19.55 € un mini chouïa en dessous du prix de la box qui est de 20€.
Pour les échantillons , c'est touchy, perso si ce sont vraiment des échantillons c'est sensé être gratuit... Si ce sont des formats voyage là je compte la valeur, dans le cas de cette box pour moi ce sont plus des échantillons car on ne vend nul part les mêmes formats alors que habitude c'est quand même possible d'acheter les formats voyage. Si on suit ce raisonnement la box ne vaudrait que 10.65€.


Quoi qu'il en soit, ça reste une des mes box préférées et j’espère bien la revoir en septembre, en mieux bien sur! Je suis curieuse de voir ce qui aura changé, j'ai hâte de le découvrir. Puis bravo aux deux créatrices , je me doute que ça n'a pas du être facile d'organiser tout ça  mais grâce à la boite j'ai découvert plein de chouettes marques que j'utilise en ce moment.

Rappel :
Green Stil décembre , Green Stil janvier, Green Stil février, Green Stil mars.Green Stil avril, Green stil mai


Et vous, au terme de cette année, si vous l'avez prise régulierement, quelle a été votre green stil préférée ?? 

Allez-vous commander la boîte en septembre?