Test du Color Boost de Bourjois - red sunrise



J'adore les rouges à lèvres, j'en ai de toutes sortes, ceux que j'ai toujours préférés ce sont les sticks et les gloss, du moins jusqu'à maintenant. Je n'ai jamais été vraiment emballée par les crayons à lèvres ou chubby stick car tout ceux que j'ai testé ne m'ont pas vraiment convaincue . Celui-ci je l'ai acheté il y a déjà quelques semaines et j'en suis vraiment satisfaite, depuis que je l'ai il m'accompagne tous les jours dans mon sac de boulot. Ce que j'aime chez lui c'est qu'il est super facile à utiliser, même pas besoin de se regarder dans un miroir.Puis sa teinte est vraiment jolie, pas trop voyante, plutôt naturelle...Ce n'est pas un rouge trop prononcé qui fait  artificielle et même si j'aime aussi les vrais rouges celui -ci convient mieux pour un make up de tous les jours. Voici ma review du crayon à lèvres Color Boost de Bourjois avec la couleur 01- Red Sunrise.







Packaging.

Ce rouge à lèvres se présente sous forme de crayon. Le packaging est de la couleur du rouge à l'interieur. Lorsqu'on dévice à fond il y a environ 3cm de produit. Le capuchon tient bien, je le note car parfois dans mon sac ça arrive que le capuchon de mes ral se détache et c'est un peu chiant, celui -ci tient très bien.






Aspect et texture

La texture est très très crémeuse , hyper douce et donne un aspect bien brillant aux lèvres. Il ne colle pas et il ne se sent pas ,il est vraiment léger. C'est plus comme un baume en moins "lourd" et gras" mais c'est tout aussi agréable et on sent vraiment les lèvres hydratées..
J'ai choisi le rouge, mais c'est un rouge qui tire un peu vers le rose.
La pigmentation est bonne , je m'attendais pas à un tel résultat, j'avais pu testé ceux de elf et franchement j'avais été déçue, celui -ci n'a rien à voir il colore vraiment les lèvres et leur donne un aspect glossy.





Tenue :

Sur le crayon il fait noté Waterproof et tenue 10h, mais franchement JAMAIS ! Ca ne tient absolument pas 10h et il ne résiste pas très bien à l'eau.
La tenue est plutot moyenne, il tient bien tant qu'on ne boit pas et qu'on ne mange pas. Si on n'y touche pas il peut tenir bien plus longtemps même si il a tendance file un peu dans les plis des lèvres au fil des heures.
Néanmoins il est tellement facile à poser et tellement léger qu'on peut aisément s'en remettre même sans se regarder dans un miroir (oui oui!) , et donc c'est vraiment  facile pour les retouches ce qui compense  sa mauvaise tenue.



En conclusion :

Niveau aspect et utilisation c'est vraiment un très bon rouge à lèvres. Pour la tenue c'est plutôt décevante. Malgré ça, son utilisation est tellement facile que pour moi c'est quand même un incontournable de mon sac à main. Utiliser un chubby comme çà, ça va nettement plus vite et c'est vraiment plus facile que d'appliquer un rouge en stick. Il ne faut pas faire attention de  ne pas dépasser,il ne faut pas utiliser un crayon pour définir le contour. C'est moins de chichis pour un beau résultat et c'est ça qui m'a vraiment séduite !


Il existe 4 teintes au prix de 11,50€ . Le petit plus c'est qu'il protège les lèvres du soleil grâce a un SPF15.