Octobre rose , Pink of heart 2013 par OPI, des vernis pour la bonne cause.

Comme chaque année OPI contribue à la lutte contre le cancer du sein avec son opération "Pink of hearts", qui se déroule au mois d'octobre à l'occasion d'octobre rose. La marque de vernis a commencé cette action il y a 5ans et propose chaque année une collection de vernis (parfois un vernis unique) en édition limitée . Cette année c'est un set de 2 vernis dont 1 rose et un pailleté, il y a aussi des petits autocollants en forme de noeuds roses pour décorer les ongles. Pour chaque produit de la marque OPI acheté 1euro est reversé, pour la Belgique à l'asbl " Les amis de l'Institut Bordet".






Le produit

C'est un set duo avec deux vernis de contenance 15ml. Ce pack contient un vernis rose pale "Pink-ing of You " , et un pailleté "More than a Glimmer" .
C'est très semblable à la collection de l'année passée , en 2012 c'était aussi la même combinaison.
Le rose est toujours dans les mêmes teintes, pour moi qui en ai plusieurs de OPI couleur rose (pas forcement pink of hearts) parfois a bien y regarder je ne vois plus de différence. C'est dommage, car ok ils aiment le rose bonbon, mais il y a moyen quand même de faire des teintes plus différentes ou peut être y ajouter un effet spécial ou quelques particules. Je sais pas.
J'ai acheté ce set  pour le pailleté, j'adore les pailletés de OPI et pour moi c'est la marque qui fait les plus beaux vernis de ce style.



Application

L'application est facile, le pinceau est agréable à utiliser. Il est d'ailleurs "Pro wide" pour une application facile et rapide , effectivement il n'y a aucun problème. Quand il y a des problèmes en général ça vient plus du liquide que de la brosse chez OPI.

Le rose est bien fluide tout en étant un peu épais genre crémeux.
Pour le pailleté, pas de problème d'application non plus les paillettes sont bien prises par le poils du pinceau et c'est facile à mettre.

Ma note:
Rose 10/10
Pailleté 10/10




Tenue

La tenue est bonne pour le rose et excellente pour le pailleté. Lors de mon test le rose (+base , +top) a tenu 3 jours sans retouches, puis il s'est dégradé, je pense que j'aurai pu le garder jusqu'à 5 jours avec retouches sur le bout.
Le pailleté a tenu une semaine correctement (avec top) quelques paillettes sont parties sur le bout et les cotés ,mais rien qui n'ai laissé un gros trou Je l'ai retiré une semaine plus tard, il était encore correct sachant que j'ai rajouté une couche en court de semaine. J'ai l'impression qu'il tient encore mieux sans vernis de base en dessous (moi j'avais mis le rose) . Franchement les paillettes s'agrippent fort à l'ongle et sont durs à retirer. Comme dis au dessus les opi pailletés sont ,pour moi, les meilleurs du marché.

Ma note
Rose 8/10
Pailleté 9/10



Apparence

Pour le rose , une couche ce n'est pas assez, deux couches c'est correct, cependant on voit encore légèrement la démarcation du blanc de l'ongle. Etant donné que je veux un résultat parfaitement opaque j'ai mais une troisième couche .
Il est brillant mais pas très brillant .
Le pailleté est composé de particules de toutes tailles, les couleurs sont variées mais plutôt dans le tons pastels , pas trop flash. C'est le gris qui domine dans le mélange de paillettes.
Il y a aussi une planche de noeuds roses autocollants et de petits diamants  .

Ma note:
Rose 8/10
Pailleté 10/10





En conclusion,
Des jolis vernis pour une bonne cause. Un peu déçue par le rose, la teinte est vraiment redondante Le pailleté est superbe, vraiment !
Ces vernis sont 3 free c'est un plus.

Set duo Pink of Hearts en vent 27,90e en Belgique, les prix peuvent varier selon le pays.
Attention les miens viennent comme d'hab des usa mais en Belgique ils sont dispo chez Planet parfum.

Et opi benelux dans son communiqué de presse a envoyé une petites manucure qu'elles ont faite, elle est jolie, la voici.

Mes précédente review de cette collection :
Pink of hearts 2012
Pink of hearts 2011  vernis qui a connu un triste destin


Que pensez-vous de ces deux vernis ? 
Avez -vous deja acheté ces vernis spéciaux les autres années ? Allez-vous participez en achetant un produit OPI ?