3suisses - Collection printemps/été 2014 photos et vidéo

La semaine passée j'étais invitée au pressday des 3suisses à  Paris. L'occasion de découvrir leur nouvelle collection pour la saison printemps/été 2014.J'en ai profité pour faire une vidéo (voir tout en bas de page). Je ne suis pas encore une pro pour filmer mais c'est un début.J'en ferai probablement plus souvent lors d'event. Cette vidéo c'est un gros résumé de toute la journée .







Le nouvelle collection nous invite au voyage avec des influences marquées,des couleurs très vives et des motifs aussi très typés. Le pressday était divisé en plusieurs thèmes représentant les 4 coins du monde, avec par exemple du wax,  des motifs aztèques, japonais, hawaïens.

Je vous mets mes favoris en photos sur l'article, j'ai surtout flashé sur les chaussures (un point fort des
suisses) et sur certains vêtements en particulier dans la partie Mexique et Hawai. L'europe était fort blanche et plus classique mais pas mal non plus.En fin de parcours on retrouve aussi une collection spéciale réalisée a partir de 8  des tissus phares de ce printemps/été 2014.










Dans la vidéo, vous pourrez voir facilement les différents thèmes qui illustrent la collection, dans l'ordre : le mexique, hawai, l'asie, l'afrique et l'europe. Les marques françaises sont aussi mise à l'honneur avec par exemple les marinières de Armor Lux  et les espadrilles de Art of Soule. Mais aussi quelques marques étrangères que j'ai vraiment trouvée extra avec Next et Urbanex.













Le gros plus de cet event,  ce sont les ateliers !  Cette année les 3suisses ont proposés à leurs invités 3 animations. Tout d'abord un atelier de pliages asiatiques dans lequel on pouvait apprendre à emballer ce qu'on voulait en suivant des techniques asiatiques bien spécifiques et facilement refaisable chez soi.


Ensuite, un atelier coiffure où deux professionnels réalisaient  une couronne tressée sur nos têtes, j'ai eu peur d'avoir les cheveux trop court mais finalement c'est passé avec beaucoup des épingles lol.


 

Et le dernier atelier est créatif avec du DIY , nous pouvions soit décorer une tête de cerf en carton avec des tissus phares issus de la collection p/e , soit décorer une pochette (il fallait savoir coudre un peu) soit  réaliser des bijoux, par exemple des bracelets avec différents fils de couleurs. C’était super sympa et l'atelier diy a eu énormément de succès surtout pour la tête de cerf. J'ai pas eu le temps de finir ma tête sur place, je l'ai emportée pour le finir chez moi mais malheureusement elle a perdu une corne dans le trajet, je vais devoir réparer avant de la finir.  Cet atelier diy etait organisé par  "Mesdemoiselles s'en mêlent ".

 

Il y avait aussi des petites choses à manger et  la musique mais je ne suis pas restée assez longtemps pour en profiter.


Comme d'hab j'ai fait une tonne de photos, vous pouvez en retrouver des dizaines d'autres ainsi que le loobook  dans l'album " 3 Suisses p/e 14 " sur ma page facebook.

Voici la vidéo, je vous conseille de la mettre plein écran et résolution 1080p 





Le collection printemps/été des 3suisses arrivera dés janvier 2014.


Voili voilou, ce n'est pas la première fois que je vais chez les 3suisses et c'est toujours chouette, les collections sont super belles. Ils accordent toujours de l'importance a créer un vrai univers autour de leurs produits , c'est top!  Et cette fois j'ai aussi croisé Ophélie !


 Que pensez-vous de cette collection ?
 Y a t'il des articles qui vous ont tapés dans l’œil ?