Au revoir Miaou box, le bilan après 9 mois ( Miaou box novembre 2013)

Depuis mars 2013, j’étais abonnée à miaoubox, après plusieurs hésitations j'ai fini par me désabonner .   Ma dernière box est celle de novembre et je pense qu'elle résume bien la qualité générale de la box et les raisons de mon désabonnement. L'heure est au bilan...


Voici la box de novembre, elle se compose de nourriture, de jeux et d'un magazine. Le contenu est plutôt pauvre et c'est malheureusement récurrent avec Miaou, peu de choses intéressantes et surtout un contenu qui ne vaut pas vraiment forcément son prix ou qui est tout juste.




Quoi qu'il en soit, quand je me suis abonnée je savais que ça serait peu fourni, j'ai longtemps comparé Miaou box à Kitty Box et au fil de mes recherches je dois bien reconnaître que c'est quand même miaou qui s'est démarquée comme étant la mieux des deux.



Cependant la qualité et l'interet du contenu de la box est plutôt irrégulier. Il y a toujours de la nourriture parfois des boites/sachets parfois uniquement des "bonbons" (stick, croquettes dessert...).Pour les jeux pareil, les gros jeux sont rares, ce sont souvent des petites "peluche"à lancer, pas très original , ce sont des jouets basiques qu'on trouve en animalerie. Il y aussi des produits de soin, genre pipettes anti-puce, feliway , etc...  Les produits selectionnés ne sont pas forcément adaptés non plus (mais ça dépend du chat ) , par exemple dans celle de novembre le gros gant fait peur à mes chats , j'avais aussi reçu un jeu à bulle de savon ,et hormis une de mes chattes, les autres n'ont pas aimé, de plus ce jeu là fait plein de traces la texture est bizarre on ne pouvait y jouer qu'en extérieur sous peine de salir par terre.





Niveau goodie , on reçoit de  temps en temps le magazine 30millions d'amis ainsi que chaque mois le miaou mag.





Au terme des 9 mois, des 9 box que j'ai reçues , seule 1 a vraiment été au dessus des autres (j'ai posté un review ici) et 1 ou 2 ont été un peu mieux, pour les autres ça a toujours été moyen voir pauvre. Plusieurs fois j'ai failli me désabonner et les dernières box reçues m'ont décidées à passer le pas. C'est surtout niveau prix (environ 20e) je trouve que ça ne le vaut pas, si j'avais été en France et que donc j'aurai payé un peu moins ça aurait été un peu moins décisif.  Je préfère aller acheter moi même un beau jeu pour mes chats qu'en recevoir des petits qui traînent partout dans la maison. Pour la nourriture pareil, mes chats sont difficiles, les poissons séchés ça ne les intéresse pas, il y a toujours au moins 1 élément chaque mois qu'ils ne mangent pas et que je dois jeter ou donner. Pour toutes ces raisons je trouve que cette box ne répond pas vraiment à mes attentes et qu'il est préférable d'd’arrêter.

Néanmoins je dois reconnaître que le concept est sympa , la découverte est au rendez-vous (des marques majoritairement inconnues) et le miaoumag est bien fait. Je pense que ce type de boite est plutôt un service a utiliser occasionnellement pourquoi pas pour l'anniversaire de son chat ! Mais sur le long terme je ne suis pas convaincue. Je ne ferme pas la porte à Miaoubox si je vois que ça évolue positivement je reconsidérerai ma décision, mais par contre je ne m'abonnerai pas au concurrent.

Si vous êtes intéressé(e)s vous avez toutes les infos sur le site de miaoubox et leur page facebook. Il existe aussi Wouf box pour les chiens.  Le prix est de  17.90/mois pour la France , +3€ vers la Belgique et le prix est dégressif suivant la durée choisie pour l'abonnement. J'ai reçu deux boites endommagées mais rien n'était abîmé ou manquant, c'est la poste qui ne fait pas très attention. Le désabonnement a été très facile, rapide et sans problème.