Ho! Ho! Ho! et la duffle cape.


Hello tout le monde

L'installation dans mon nouveau chez moi avance doucement et qui dit nouvelle maison dit nouvel endroit pour prendre les photos ,car fini le jardin cloisonné entre des murs, cette fois ça sera probablement dans un parc ou dans une rue, faut que je cherche .

Cette tenue est de circonstance car Noêl approche à grands pas et avec lui c'est le retour
des fameux "christmas jumpers".  Je ne suis pas friande de cette mode mais j'en ai quand même quelque-uns dans ma garde robe. J'ai bien aimé celui-ci, un rouge classique de chez Newlook .J'ai passé la commande la semaine passée en profitant des 25% , il est doux, d'un très beau rouge et à la bonne longueur.  J'en ai pris un autre, plus fun, je vous le montrerai bientôt.

J'ai aussi enfin acheté une cape.Ça fait des années que j'en veux une et je n'ai jamais trouvé LE modèle idéal. Souvent c'est la hauteur qui ne convient pas.
Cette année , j'ai choisi de tester cette jolie cape "duffle coat" bleue marine doublée de tartan. C'est la première fois que je prends un cape-manteau et bien qu'elle soit jolie et tendance, je trouve que ce n'est pas un vêtement très adapté à l'hiver...Ce manteau est un vrai courant d'air! Avec sa couple ample l'air passe facilement par en dessous. De plus ,il n'y a pas de manches , il vaut mieux mettre un bon gros pull pour avoir chaud aux bras. Les ouvertures des bras sont plutot basses ,et de ce fait impossible de porter son sac à main sur l’épaule ou même sur l'avant bras car ça glisse ,ca fait des plis moches et ça deforme le "tombé" de la cape.  C'est un peu embetant mais c'est le jeu si on veut la porter convenablement. Au quotidien pour moi, c'est contraignant car pour aller travailler j'ai un gros sac bandouillàre et c'est vraiment impossible à porter avec ce type de manteau.  Puis pour le froid , actuellement il fait environ 5°et c'est portable mais lorsque les températures descendront en dessous de 0° je ne pourrai plus la mettre , trop froid, trop frileuse. A part ça, elle est chouette et je suis contente de l'avoir prise, je la trouvais un peu chère mais là aussi j'ai profité d'une bonne grosse réduction.

Et vous que pensez-vous des capes  ? 
Avec quoi la portez -vous? 
Les pulls de Noel vous aimez ou vous trouvez ça ridicule ?

PS : Aujourd'hui pour la Belgique uniquement , je serai de 8h à 12h en direct sur la page facebook de la loterie nationale, c'est pour une action caritative qu'on fait au boulot le "Thank You Wall" . N’hésitez pas à participer. C'est ici 
 Détails : Pull Newlook (ici), jupe asos curve (ici) , collants newlook (old) , chaussures newlook (old) , cape Asos (ici)



























Libellés :