Le boite d' Hortense , bien-être , février 2014


Hello,
Cette semaine je suis rentrée au boulot et j'ai pu récupérer la Boite d'Hortense de février, elle m'attendait sagement au secrétariat.  Comme d'habitude elle est très chouette, je dirai même que celle de ce mois est la meilleure depuis le début. Oui oui  Hortense a cartonné pour février ! 
Voici le contenu en images.


Dans cette boite, comme chaque mois on retrouve, des produits de beauté, du thé et des gourmandises. Cette fois la boite était emballée dans un papier rose. Même si a voir les produits de la boite ce n'est pas une boite sur le thème de la saint Valentin , comme on aurait pu le croire. Le rose ainsi que la carte illustrée  sont selon moi juste un clin d'oeil.






Le petit dépliant de présentation a disparu pour laisser sa place à un simple feuillet avec quelques mots sur chaque produits.





1. Eau Thermale de Jonzac
Voir sur le site Jonzac  et vendue ici au prix de 3,30€ /50ml

Franchement je ne m'attendais pas du tout à recevoir un spray à eau. Je crois que Hortense est voyante car vu le petit pic de chaleur de ces derniers jours , c'est le produit parfait pour se rafraichir. Je pense aussi qu'elle a hâte que l'été revienne toujours pour les mêmes raisons. Mais cette eau thermale ne sert pas qu'à ça , elle peut aussi s'utiliser pour aider à fixer du maquillage, à nettoyer la peau etc...




2. Les thés Harney & Sons
Voir sur le site de H&S , vendu par goût 13,71€ pour une boite de 20sachets


Hortense adore le thé et elle en sélectionne à mettre dans sa boite tous les mois. Cette fois-ci ce sont plusieurs sachets de la marque Harney & sons.





3. Yankee Candle
Au prix de 2,50 pièce voir sur le site de YC

Qui ne connait pas les bougies Yankee Candle ? Elles sont très largement plébiscitées par toute le blogosphère féminine depuis des mois. Leur senteur est envoutante  et embaume une pièce d'une douce odeur. Excellent surprise de les retrouver chez Hortense, moi qui ne les avais pas encore testées !

Votive / Sampler
Taille : 1.75 oz ( 49g)
Consomation : 15 Heures



4. Milly Macarons
Voir le site Milly Macarons, je n'ai pas trouvé le prix pour 4 mais 6 macarons coutent 8€.

Une petite boite de 4 mini-macarons de Milly Macarons, une marque belge.
J'adore les macarons, c'est un peu cliché pour une blogueuse mode  mais c'est vraiment une des friandises que je préfère plus que tout. D'ailleurs, j'en reçois souvent et ça me fait toujours plaisir.
Hortense a mis le doigt sur mon petit péché gourmand et les macarons ont été vite dévorés et appréciés. Ils sont succulents !







5. Marilou Bio shampoing
Voir sur le site Marilou et en vente ici 6,85€/125ml

Un gros tube de shampoing doux de Marilou. Produit vert au miel et à l'Aolé Vera.
Testé, il sent bon, il est vraiment doux . Très agréable. C'est un gros tube ca fait toujours plaisir d'avoir un gros full size dans une boite. En plus, c'est une découverte car je ne connaissais pas la marque ,qui plus est, est bio !! Chouette !!

" LA GARANTIE Marilou Bio
- produits formulés avec des ingrédients naturels en partie issus
de l'agriculture biologique
- emballage non polluant et recyclable
- sans OGM
- sans ingrédient issu de la pétrochimie (paraffine, silicone, PEG,PPG)
- sans éther de glycol
- sans sel d'aluminium
- sans parfum de synthèse
- sans colorant artificiel
- sans conservateur de synthèse non autorisé (paraben, phenoxyethanol, EDTA, DMDM)
- sans matière première d'origine animale "



6. Rouge à lèvres Avril
En vente sur le site d'Avril au prix de 2,30€


Hortense se maquille et cette fois en make-up elle a choisi de nous offrir un rouge à lèvres de la marque
Avril.  Souvent partenaire des beauty box, j'ai déjà plusieurs produits de cette marque, fard a paupière crème et soin, vernis... je suis très satisfaite de ce que j'ai déjà testé. C'est assurément une super marque certifiée bio.

Par contre je suis un peu deçue de la teinte qu'Hortense a choisi pour moi (pour nous), c'est une rouge un peu orangé et je trouve qu'il ne me va pas très bien au teint. Raté, c'est dommage mais c'est le hasard des beauty box.








7. Les fiches blogueuses

Et puis comme a chaque fois 3 fiches écrites par les blogueuses partenaires.



Et les autres elles ont eu quoi ?

A la place de l'eau thermal , certaines filles ont reçu le masque cocoon nocture d'Avril , voir ici  . Ca montre vraiment que Hortense fait attention aux  produits qu'elle envoie car j'avais reçu le cocoon en décembre 2013, c'est donc toute logique que cette fois j'ai l'autre produit.

Il y avait aussi d'autres senteurs de Yankee Candle comme par exemple ces deux-ci.

Le total 

Eau : 3,30€
Thé par règle de trois 4 sachets : 2,50€
2 bougies: 5€
4 macarons selon règle de trois : 5,40€
Shampoing Marilou : 6,85€
Ral : 2,30€
Total = 25,35€ 
La boite coute 22€ frais de port compris.


En conclusion,

Très franchement ,pour moi c'est la meilleure box qu'on ait eu depuis le lancement d'Hortense en septembre  2013. Sur la dernière boite de janvier, je me plaignais de la récurrence des marques présentes dans la boite et ce mois-ci c'est une vrai découverte avec plusieurs marques que je ne connaissais pas . Les produits sont utiles et orignaux. Les macarons  c'est tellement bon ! Et puis les Yankee Candle , après en avoir tant entendu parler je suis contente d'enfin pouvoir  les tester. Elles sentent tellement bon .

Bravo Hortense , tu nous a fait un magnifique box !



=> La boite d'Hortense, box belge, version bien-être 22€, abonnements à durées variables , 1€ par boite est reversé à une association. Majoritairement remplie de produits verts et souvent des marques belges et françaises. Disponible pour Belgique, Pays-bas, France et Luxembourg.


Les boites d'Hortense précédentes à découvrir ici .