Le Riri Woo de MAC, le rouge à lèvres mate de Rihanna.

Coucou,

Aujourd'hui je vous propose une review d'un produits qui au moment de sa sortie a fait beaucoup parler de lui : le Riri Woo de la collection Hearts de Rihanna pour MAC, ainsi que le crayon du même nom.  Je n'ai pas su les acheter le premier jour de leur sortie, car ils ont été épuisés en à peine quelque heures, mais j'ai profité de sa disponibilité un peu plus tard pour finalement les commander sur le site de MAC.
Le Riri woo est un rouge à lèvres mate , identique au très connu Ruby Woo (toujours en vente) sauf que c'est une teinte différente et une édition limitée. Actuellement on trouve ces produits encore sur ebay mais plus sur le site de MAC.








Acheté l'année passée en octobre, c'est mon premier mate de chez MAC. J'adore les  RAL mates, j'en ai plusieurs comme les Limecrime (voir ma review ), les velvet de boujois et une de chez Nars.
Celui -ci est complètement différent de ceux que je viens de vous citer, surtout au niveau de sa texture et son application. Je dirai qu'il est à utiliser avec précaution mais le rendu est vraiment ma-gni-fique.




Le Riri woo est un RAL de la collection d'automne de Rihanna chez MAC. Le packaging est originale, totalement différent du basique Ruby woo duquel il s'inspire. Le tube est d'une belle couleur rose avec une effet miroir, à l'intérieur le baton est décoré de la signature de Riri incrustée .



Le Riri Woo est un rouge très mate, ça se voit d'ailleurs bien sur la photo ci-dessous. Le crayon quanta lui est  moins mate que le ral, la texture est différente mais les deux s'accordent à merveille car la couleur est parfaitement identique.






Le gros problème de ce rouge à lèvres est qu'il est extrêmement sec et je ne pèse pas mes mots ! Je sais que ça dérange beaucoup de personnes car le risque d'un RAL aussi sec est qu'il abime/arrache les lèvres.
Quand on l'applique il ne glisse pas du tout sur la peau. Cependant , je pense que plus on l'utilise plus on s'y habitue et plus on le manipule avec de la facilité, mais la première fois qu'on l'utilise c'est vraiment très déroutant ! De plus, avec un rouge sec, il vaut mieux avoir les lèvres bien hydratées et bien exfoliées. Pareil quand vous le retirer il vaut mieux remettre du baume.
L'idéal est de mettre un primer, une base pour lèvres,  juste avant de le poser. J'ai testé avec ma base de chez Malvala et ça glisse nettement mieux tout en gardant le joli effet mate.



Le crayon n'est pas sec, il s'utilise facilement, suivant sa dextérité il est possible de faire un trait très fin ou au contraire un bien large.  Je préfère mille fois les crayon bâton comme celui la que les 'vrais' crayons à lèvres.  Néanmoins j'utilse rarement du crayon , car je ne le manie pas bien . Souvent quand j'en mets c'est plutôt pour rattraper ou affiner un trait de ral raté que pour tracer le trait avant la pose du ral.












La tenue est  bonne. Il tient bien, longtemps et ne file pas. D'ailleurs après l'avoir posé vous remarquerez qu'il ne laisse aucune trace de surplus.  En revanche, dés qu'on mouille sa bouche, par exemple en buvant un verre d'eau, là il commence a se retirer legèrement. Meme apres un sandwich il est toujours là, certes,  il est moins foncé, mais la couleur reste quand meme visible, c'est tout de même le moment de faire une retouche si on veut garder une belle bouche. Je pense qu'il tiendra sans soucis correctement toute une nuit si vous sortez , mais par contre sur une journée quotidienne vous devrez faire une ou deux retouches.

Il est aussi très agréable a porter, quand il est posé, si vous touché vos lèvres vous sentirez qu'il est très doux et on ne le sent pas du tout, c'est un peu comme un voile sur la bouche.








En conclusion

J'adore se rouge à lèvres. Le rendu est super et malgré le fait qu'il ne glisse pas bien, je le trouve plus facile a utiliser que les limecrime. Le gros plus de celui ci est que l'effet est imédiat, pas besoin d'attendre que ca sèche non on voit directement le mate. Maintenant, oui il arrache un peu les lèvres car il est très très très sec, cependant je l'utilise depuis des mois, je le porte d'ailleurs très souvent (il est dans mon sac de boulot) et plus je le pose , plus je m'habitue , plus j'ai facile a le poser sans le risque d'abimer mes lèvres. Franchement c'est vraiment une question d'habitude. De plus j'ai remarqué qu'il se ramolli un peu avec le temps car quand je l'ai utiliser la premiere fois, il etait hyper sec, maintenant il l'est un peu moins. En somme, il ne plaira pas a tout le monde, mais moi je l'aime beaucoup et je pense même m'en acheter d'autres car il y en a plusieurs sur le site de MAC.