Mes nouvelles lunettes de la collection Femmes d'Aujourd'hui avec Pearle.

2 mars 2014

Le printemps arrive petit à petit et avec lui l'opportunité de porter des belles couleurs , c'est aussi le temps du changement. L'occasion pour moi de revêtir mes nouvelles lunettes colorées. Il y a quelques mois, j'ai pu acquérir une paire de lunettes de collection Femmes d'aujourd'hui / Libelle  (magazine belge) en collaboration avec les opticiens Pearle. Pour choisir ces fameuses lunettes on m'a proposé de suivre un coaching personnalisé avec une professionnelle venue tout droit de Flandre dans le magasin Pearle de ma ville. Aujourd'hui je vous raconte cette expérience avec quelques photos et bien sûr vous verrez mes belles lunettes en action bientôt dans mes tenues.



Femmes d'Au n'en est pas a sa première collaboration car le magazine féminin s'est déjà associé à d'autres enseignes pour créer une collection de vêtements (chez E5 mode du 44 au 54 ) renouvelée à chaque saison et une collection de chaussures ( avec Avance). Cette fois c'est aux lunettes que le magazine s'attaque avec une trentaine de modèles avec des formes et des couleurs différentes .Toutes sont vendues actuellement chez Pearle et apparemment remportent un très grand succès .



 http://farm4.staticflickr.com/3765/11994970634_9644eb0b2e_o.png



Il y a peu de temps que j'ai changé de lunettes après une dizaine d'année avec mes montures sans contours que avez longtemps pu voir le blog. Ensuite j'ai opté pour un modèle plus classique, des lunettes noires et rectangulaires, un retour en arriere car c'est ce genre de lunettes que je portais quand j’étais ado . Et enfin on m'a proposé de choisir des lunettes chez Pearle. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je ne connaissais pas la collection et je n'avais jamais été chez cet opticien!
Pour m'aider à choisir la monture optimale, une coach spécialisée était la pour m'aider . Elle m'a d'abord présenté la collection, j'ai vu toutes les montures qui se présentent dans des ravissants petits boitiers à pois. Les magasins perle ne disposent pas de tous les modèles dans toutes les couleurs mais il est possible de commander celle que vous voulez si elle n'est pas disponible.

 (Pour info Libelle c'est le nom flamand du magazine Femmes d'Aujourd'hui, son pendant néerlandophone)

Ensuite, nous avons regardé ensemble celles qui me plaisaient tout de suite le plus, la coach m'a aiguiller par rapport à la forme de mon visage et aussi mes couleurs. Vous savez j'ai déjà participé plusieurs fois à des coaching couleurs, la dernière fois c’était chez kiabi. C'est assez simple en général l'animatrice commence avec deux tissus, un doré et un argenté, pour voir la tendance générale qui nous va le mieux , qui "éclaire" le visage, puis en fonction de ce choix, on découvre la palette de couleur qui est sensée nous aller au mieux. Cette fois ci c'etait différent. Bien que la professionnelle ait pris ses bouts de tissus, le coaching c'est plutôt axé sur la forme du visage, la mise en valeur des différentes parties, comme les yeux et le nez,  et pour choisir les couleurs elle s'est basée sur mes couleurs préférées tout en faisant un lien avec ma tendance couleur (je suis dorée) de base. Je connais mes couleurs, je sais que je ne les respecte pas ou que très rarement, parce que j'aime les couleurs qui contrastent. Et justement pendant ce coaching nous sommes arrivées à la conclusion que c’était ces couleurs qui étaient faites pour moi, car elle révélaient ma personnalité, mes gouts et donc cet envie de contraste, et ça qui me va. Pour vous donner un simple exemple je porte très souvent du rose fushia, du rose bien voyant, soit en vêtements, soit en rouge à lèvres,et bien ce n'est pas DU TOUT une de mes couleurs (voir ma palette) , lol pourtant je l'adore, c'est une de mes couleurs préférées et je ne me vois pas arrêter d'en porter. Au final, l'important est de porter ce que l'on aime, la palette de couleurs "parfaites" est là pour donner une indication mais il ne faut pas forcement les suivre, c'est juste un repère . Le fait de porter d'autres couleurs fait de moi ce que je suis.


 

 Lors du choix des lunettes, j'ai testé plusieurs couleurs comme vous pouvez le voir sur les photos. Je suis habituée au foncé,j'ai eu du mal à me porter vers de la couleur pour les lunettes alors qu'en vêtements j'adore la couleur ! Mais apres plein de tests et les bons conseils de la coach j'ai finalement choisi des lunettes dégradées couleur bleue .


 

 

 

C'est sûr qu'elles n'iront pas avec tous mes vêtements , c'est un risque (nous les avions d'ailleurs testées sur les différents tissus de couleurs) mais c'est une couleur et une forme qui me plait et met mon visage en valeur.
Elles seront parfaites pour l'été et donneront une petite touche de couleur à mes tenues sombres.


Quelques semaines plus tard , je les recevais dans mon magasin Pearle dans le joli boitier. Je les ai mise quelques fois mais j'attends vraiment le beau temps pour les exploiter un max.







Au terme de cette journée , je suis très contente de mes lunettes puis surtout le service chez Pearle est vraiment excellent. Je n'avais jamais été chez eux, moi je suis une habituée de Afflelou et bien ça n'a rien à voir, chez Pearle il y a vraiment un accompagnement du début à la fin, ils verifient et reverifient bien que les lunettes sont à la bonne correction même si comme dans mon cas vous y aller avec un papier de l'ophtalmo.
Pour tout vous dire , l'opticien du magasin qui m'a accueillie avant que la coach arrive, avait déjà mis le doigt sur la paire que j'ai fini par choisir, on simple coup d'oeil il avait déjà presque trouvé avant qu'on fasse le coaching lol. Chez la majorité des opticiens ou je suis allée ils aident a peine, ici c’était tout le contraire. Et ce n'est pas parce que j'étais venue pour une action spéciale car avec les gens qui étaient dans le magasin c'était pareil. Et donc je retournerai probablement là quand j'aurai envie de changer encore de lunettes, mais bon pour le moments avec mes 3 paires je pense que ça ne sera pas avant un bon moment !


Les lunettes Femmes d'Aujourd'hui disponibles chez Pearle , au prix de 99€ .


Alors vous en dites quoi, elles me vont bien ?? 
Mieux ou moins bien que mes lunettes noires ??
 Ou même que mes lunettes transparentes que vous n'avez pas encore vues sur le blog. 















































Rendez-vous sur Hellocoton !


4 commentaires :

nagandsoon a dit…

Très chouettes ces lunettes! C'est moins strict et plus funky que les noires... J'ai toujours porté des lunettes colorées et métalliques comme cela mais avec une forme différente! je dois changer mes lunettes, ce modèle me fait de l'oeil!

lolitabijou a dit…

elles sont sympa les lunettes que tu portes avec ce dégradé de bleu. çà change du noir que l'on voit un peu partout :(
bonne soirée

eugeniefister a dit…

Elles te vont très bien, j'aime beaucoup
Djahann

Loo Chos a dit…

Cette épouse parfaitement ton visage :). Très épurée

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire! Les commentaires sont ouverts mais modérés automatiquement 5 jours après la parution de l'article.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

© Le blog de Letilor All rights reserved . Design by Letizia Gosselin, template developped by Blog Milk Powered by Blogger