Tika Soomak la collection printemps/été 2014

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de découvrir le collection printemps-été 2014  de Tika Soomak. Ne pouvant pas me rendre à la soirée officielle, on m'a proposé de découvrir la collection chez la créatrice dans la marque, à Paris. L'occasion pour moi de toucher les vêtements de cette marque que je suis du coin de l'oeil, et de surtout parler avec sa créatrice de la mode grandes tailles et de ses créations.

La collection sera disponible mi-avril sur l'eshop de Tika Soomak, je pense que c'est le moment idéal de vous la montrer et ainsi vous présenter la marque pour celles qui ne connaitraient pas.



Tika Soomak est une marque de prêt-à-porter haut de gamme 100% française.  Tout est conçu et fabriqué à Paris. Destinée aux grandes tailles du 42 au 54 , la marque , pour sa collection été, joue énormément sur les couleurs et la fluidité de ses modèles . Le style est épuré , les motifs et les matières recherchés. On retrouve des vêtements tendances comme par exemple des hauts peplums, des jupes et robes ornées de dentelle, des  drapés et des jolis tissus plissés.



C'est en tout une trentaine de modèles qui ont été pensés et créés pour les rondes.
J'ai découvert la collection chez la créatrice et j'ai pris en photo les pièces que j'ai préféré, je vous en parle brièvement. 

Vous pouvez voir l'intégralité de la collection sur ma page Facebook ici.







Comme vous pouvez le voir, les couleurs phares de la collection sont le rose, le orange , le bleu et  le gris.Il y a peu de motif hormis les grosses fleurs que vous voyez sur la photo . La majorité des vêtement sont unis. Il y a des matières brillantes, des jolies décorations comme le ruban et de la dentelle.


Déjà présents lors de la collection précedente, la veste et la pantalon blanc en jean peuvent être teints sur demande.










Gros coup de coeur de la collection, ce tres beau top rose en voile décoré d'un ruban.










Autre gros coup de coeur la veste rose. Sur la photo du mannequin elle parait courte mais la jeune femme est grand, je l'ai essayée , voir ici. Sur moi elle est plus longue et les manches sont un peu trop longues. Attention que c'est vraiment une veste d'été elle est fine .














La collection est vraiment chouette et colorée, le rose/rouge/orange vous le savez ce sont des couleurs que j'aime beaucoup. Ce sont mêmes celles de mon ancien layout de blog, pour dire comme je les aime ! Les vêtements sont de qualité et me semblent parfaits pour l'été. Les prix ne sont pas tres élevés bien que ça soit du haut de gamme, vous pouvez vous faire une idée en regardant la collection d'automne qui est en ligne.
Mise en vente vers le mi-avril sur Tika Soomak.

Reste des visus sur facebook.

Et vous, que pensez-vous de cette collection ? 
Connaissiez-vous la marque ? 
Si oui, avez vous deja acheté des pièces des collections précédentes ?











Libellés :