Rouge By Une:teinte R08, les nouveaux rouge de Une natural Beauty

UNE natural beauty a récemment sorti une nouvelle gamme de rouge à lèvres , les Rouge By UNE. Auparavant la marque avait déjà toute une collection de ral demi-mat , ceux-ci , les nouveaux sont brillants ! Cette gamme se décline en trois types de couleurs: Nudes, Teintés et Intenses. J'ai choisi un Intense, le R08 qui est un rouge foncé. Voici mon avis et quelques photos.





Une est la marque "verte" de Bourjois et mise sur le quasi 100% naturel pour tous ses produits.Dans les Rouge By Une on retrouve par exemple de la cire d'abeille, du tournesol, du beurre de karité et de l'huile d'amande douce. Le R08 est à 98,1% naturel.




Le packaging est sobre ,comme tout chez Une, blanc avec le logo incrusté et à l’arrière le traditionnel "pourcentage naturel" ainsi que la liste des ingrédients à décoller.



Le raisin est biseauté de manière très droite, lisse en en " ovale ", c'est très pratique pour définir la courbure des lèvres surtout quand comme pour moi elles sont un chouia irrégulières, ça l'est moins pour les coins. Je préfère quand même ce type de bout au traditionnel raisin biseauté pointu.




La teinte fait très naturelle, ça change beaucoup de ce que je porte habituellement car j'aime les couleurs flamboyantes, les rouges glamour, le fushia, le rose bonbon etc... cette fois-ci j'avais envie de tester un rouge à lèvres plus passe partout, plus naturel mais qui se voit quand même. En regardant toute la gamme des Rouge By Une ,sur l’étalage du Monoprix, j'ai tout de suite posé mon regard sur celui -ci qui est je pense dans les plus foncés de la marque. Il est très bien pigmenté ce qui correspond à ce que cherchais.




La texture est vraiment très agréable, il est hyper doux et glisse à merveille sur les lèvres. Il est crémeux, ce qui permet une application facile et tout en douceur. Ses propriétés hydratantes se font remarquer dés la première pose. On ne le sent pas du tout, c'est presque comme un baume avec le coté "gras" en moins, il est vraiment agréable à porter.






Niveau tenue, c'est bien sans plus, disons qu'il résiste à quelques verres d'eau mais pas à un sandwich. Par contre, quand il s'estompe c'est uniformément et comme la couleur fait très" naturel" rien ne choque.



Le petit plus de cette gamme est que certaines couleurs s'accordent avec les vernis du même numéro, exemple ral R05 avec vernis C05 etc... Facile pour accorder sans faux pas ses couleurs .

C'est vraiment un  joli rouge à lèvres, la teinte 07 me botte bien aussi je pense que je vais l'acheter.
On trouve ces rouges entre autres chez Di en Belgique et Monoprix en France ou encore sur l'e-shop de UNE, au prix de 13.99e (Belgique) et un peu plus cher sur le magasin online et en France  .

Que pensez- vous de cette nouvelle gamme de rouge à lèvre de UNE natural beauty ?

Ps: un petit rappel de ma review sur les vernis Une ici.