3 suisses press day, collection automne-hiver 2014

Il y a 3semaines, j'étais à Paris pour découvrir la nouvelle collection automne-hiver des 3suisses. Comme l'année passée, la team Belgium s’était donnée rendez-vous sur les lieux de la présentation dans le Marais. Explications et présentation de mes coup de cœurs , la totalité des photos se trouve ici.




Cette année est une grande année pour la marque qui change définitivement son fusil d’épaule en arrêtant de produire son fameux gros catalogue pour passer au 100% numérique . Il faut dire que c’était la suite logique des chose, le géant de la VPC relisant déjà 75% de ses ventes via son site web. Une évolution nécessaire et plutôt bien accueillie.


 Cupcakes 3suisses et autres dizaines de gourmandises salées et sucrées.C'etait bon! 
Faux mur sur toile iluminé. 
Petit pull phare de la présentation, toutes les 3suisses girls le parlait et on l'a aussi reçu dans le goodie bag.




 La collection de vêtement de cette saison se dévoile sous le joli nom de "Paris- Belleville" .D'inspiration urbaine, elle est tout aussi rock que chic. La mise en scène de la collection etait tout aussi rock avec des mannequins expressifs à tête en pola et un lookbook très grungy qui en jete.





 



 Comme activités, moins nombreuses que la saison passée, cette fois c'etait  principalement du nailart , avec trois artistes qui faisaient les ongles des invitées. Il y avait aussi un street artiste présent qui dessinait sur un mur noir. Il avait auparavant dessiné d'autres oeuvre disposée dans la salle.


 J'ai fait faire mes ongles par Yoko de fashion nail.net . J'avais les ongles courts donc pas possible d'y faire beaucoup de choses. 
 





Performance de Philippe Baudelocque










En ce qui concerne les vêtements , beaucoup d'imprimés , mélange de style, des tissu et des motifs etc... On passe du tres rétro avec des motifs aux motifs tres tendances.
 Peu de couleurs a part dans la déco. Cette année, il y a 5 grands thèmes: angrogyne, grunge couture, sport gracefull, "manteaux" et l'"homme". 













 





Comme chaque année des marques et stylistes collaborent avec les 3suisses , Bensimon, Levi's ... et pour la cette année Le Coq sportif qui reinterprete la "Milos" pour les 3S. La milos est un modele mythique de la mrque des années 80 et pour cette collab le Coq sportif habille sa basket de fleurs vintage. Cette collab n'est disponible que pour la France au prix de 84.90e. 










































 Au final , une jolie collection .J'ai l'impression, qu'il y a de moins en moins de choses présentées chaque année, bien que la collection soit très chouette , je m'attendais à plus. J'ai moins été impressionnée par la collection, certes quelques pièces sont vraiment travaillées et originales mais il y a beaucoup de pièces quand même redondantes, par exemple le manteau noir tartan rouge/noir, j'ai quasi le même de primark .Ou encore le manteau d'hiver en rose poudré vu et revu cet hiver 2013 , j'en ai  aussi déja un. Les petits pulls en laine pastels , la veste bi-matière sequins... Ce que j'ai préféré, les chaussures comme toujours, faut avouer que les 3 Suisses sont les vrais rois du vpc pour les escarpins. J'aime tout , vraiment ! J'apprécie aussi beaucoup les baskets hautes, colorées, confortables  ! J'ai adoré les deux robes en cuir bi-matière, les coupe semblent avantageuses. Mon coup de coeur , de cette saison va aux chaussures avec le talon large baroque et la robe blanche à pois noirs et fleurs roses.
Toutes les photos se trouvent dans cet album facebook ici , il y en a beaucoup beaucoup !
Que pensez-vous de cette collection, avez-vous craqué pour quelque chose ?

PS: ma tenue du jour vous l'aviez vue, elle est ici.