La boite d'Hortense mai 2014

C'est fin de la semaine passée que j'ai reçu ma "boite d'Hortense".  Comme toujours elle est bien sympa avec des marques que je ne connaissais pas et des produits intéressants.  Cependant le contenu se révèle un peu léger, à mon gout, ce mois-ci. Je vous montre tout ça en photo.

Comme à chaque fois , les produits d'Hortense sont dans la jolie boite en carton  Apparemment, c'est une nouvelle boîte mais je n'avais même pas remarqué et impossible de vérifier car, au moment ou je vous écris,  elle est restée au bureau alors que j'ai ramené les produits chez moi. Je crois que les changements sont minimes, il me semble avoir lu que le cordon avait changé de couleur et que l'étiquette à l'arrière est différente, rien de plus.





A l'intérieur de cette boite, on retrouve le menu, la carte illustrée représentant le thème du mois et cette fois-ci à la place des traditionnelles fiches des blogueuses , c'est une fiche rédigée par Hortense elle- même qui présente ses sites/blogs coup de coeur. C'est une très bonne idée ! Perso en  savoir un peu plus sur la créatrice de la boite je trouve ça chouette.






1. Buttons by Carlota
Prix magasin 4e voir ici

Chouette un accessoire ! Ce mois-ci nous avons reçu un bouton, idéal pour décorer un t-shirt, une veste ou encore un sac. Les bijoux de Carlota sont homemade.



2. Astor -Perfect Stay Transferproof Lip Tint & Care
Voir ici 

Astor je connais de nom , mais je n'avais jamais testé. Ce rouge à lèvre en marqueur m'a tout de suite emballée mais après avoir testé j'ai été refroidie. Le produit est bien, la pigmentation est parfaite, il est vraiment résistant et la manière de le poser fait toute son originalité (un bout marqueur, l'autre bout baume) mais son défaut , pour moi , c'est sa couleur. La teinte est très proche de celle de mes lèvres et il ne se voit absolument pas sur moi, cependant ça reste, je pense,  un bon produit. Il faudrait juste que j'en teste un avec une couleur différente.

Je ne connais pas le vrai prix du produit mais je l'ai vu sur le net aà des prix oscillant entre 3 et 5e.





3. Akane crème toute rose illudescente
Full size 30mm pour 22e , voir ici .


Encore un  produit Akane, marque phare partenaire de Hortense depuis ses débuts. C'est fois c'est une crème rose qu'on nous a envoyée. Très bien mais je n'ai pas encore eu le temps de tester. J'ai de plus en plus de produits de cette marque dans mes placards.





4. Le thé de Lola

Cette fois c'est Lola, la "star du petit déjeuner" qui nous fait découvrir sa sélection de thé pour bien commencer la journée. 
Une fois encore, je ne testerai pas mais j'en ferai profiter d'autres, car je ne bois pas de thé.






5. Natur'inov Choco fruits.

Miam , des bonbons ! L'article gourmand de la boite est très bien choisi et délicieux. 
Ce sachet est rempli de fruits séchés enrobés de chocolat belge bio et c'est très bon !

La marque fait aussi des cosmétiques…
Je n'ai pas trouvé Choco fruits sur leur site .





6. Maquillage Eugénie Prahy
Voir ici 

Marque que je ne connaissais pas du tout. Son petit plus est que son make up est minéral et Vegan. 
Dans la boite un petit échantillon, je dirai même qu'il est riquiqui , je crois qu'il y a juste  2 millimètres de produit dans le pot. J'ai été très étonnée et un vraiment décue par cette toute petit quantité de poudre. Selon moi , ce n'est vraiment pas assez pour pouvoir tester correctement ! 

Notez aussi qu'il ne fait noté nul part ce qu'est ce produit. Il est juste inscrit "un teint de beauté" .




7. le tote bag " La boite d'Hortense"

Alors là , je me demande vraiment pourquoi on reçoit un tote bag. Franchement j'en reçois partout, j'en ai une tonne qui traine sur mon porte manteau et une autre tonne rangée dans ma garde robe. Quand ils sont vraiment originaux et/ou beaux je les utilise, mais là ce n'est pas le cas car comme illustration c'est juste le logo, l'url du site  et les icons des medias sociaux d'Hortense. Si il avait été en couleur , il aurait été un chouia plus attrayant. 





Et les autres, elles ont eu quoi ?

Le boutons est en édition limitée , donc les autres abonnées ont reçu d'autres boutons, par exemple celui ci. 
A la place de Choco Fruits , certaines ont reçu Choco mix , voir ici.

En conclusion

Produits intéressants mais contenu vraiment léger. Peu de choses et majoritairement des petites choses.
Je suis tout de même un minimum satisfaite car comme toujours Hortense réussi à me surprendre avec des marques inconnues et souvent bio ou naturelles. C'est ce que j'apprécie le plus chez cette boite !
Ce que j'ai aimé , c'est le chocolat , ce que je n'ai pas du tout aimé c'est le tote bag car je le trouve vraiment inutile. J'ai apprécié le rouge à lèvres mais malheureusement il ne me convient pas, par contre ça m'a donné envie de tester la marque en particulier cette gamme de ral.  Quand à l'échantillon, pour moi c'est une blague lol. Le bouton de Carlota , c'est mignon , mais c'est juste une petite déco  sans plus.  Cependant c'est une bonne idée et pourquoi pas , dans les prochaines box, mettre des petits bijoux ou déco, ou matériel de diy, ça pourrait être fun !
Voila, donc une moyenne box pour ce mois de mai chez Hortense. 

La boite d'Hortense, box Bien être , 22 e pour 1 mois, prix dégressif si abonnement de plusieurs mois (jusqu'a 10mois) . Disponible en Belgique, France , Luxembourg et Pays -bas.