William Carnimolla x Taillissime, rencontre et présentation de la collection capsule H 2014

Cette semaine, j'ai eu la chance de participer au déjeuner de présentation de la nouvelle collection capsule de Taillissime avec William Carnimolla. Je vous ai déjà montré le lookbook, il y a quelques semaines sur le blog et les retours ont été très positifs. Maintenant, après avoir vu les vêtements en vrai , je vous confirme que cette collaboration est vraiment une tuerie !


Tout commence jeudi matin, dans un appartement parisien, Taillissime avait organisé une rencontre avec William afin qu'il présente sa collection et réponde aux questions des invités. Parmi ceux-ci, des blogueuses, des journalistes, des fans, des collaborateurs etc...



Blogocopines à la présentation de gauche à droite. Neiko Blog, Princesse Kyonyuu  ,moi, Tribulations féminines et Big or not to big.



Vers 10h, William est arrivé et la discussion à commencé. Tous les vêtements de la collection étaient présentés sur un portant. Une dizaine de pièces, des robes, des vestes, des combis, des tops, des pantalons et leggings, parfois en plusieurs coloris.


La vidéo de la collection


WILLIAM invité TAILLISSIME from Fashion Studio & conseil on Vimeo.








Une mannequin était là pour montrer les looks portés, on pouvait aussi nous même essayer les vêtements. La plupart des pièces étaient en 42/44 mais tout taille bien grand!! Plusieurs femmes qui faisaient des tailles bien supérieurs ont pu rentrer sans problème dans certains vêtements.


Le mannequin est Audrey Sliwa de Brigitte Models



La robe rouge existe en noir, je n'ai pas de précision sur sa mise en vente, je vous dirai.
OUI, il est tout à fait possible de faire un ourlet si elle est trop grande ! Elle était bien longue même pour les grandes femmes.



Bien que la collection soit dédiée à l'automne-hiver, elle est plutôt variée, les pièces peuvent être portées à n'importe quelles saison sans soucis. Tout dépend du temps. Il y a des pièces plus légères comme le t-shirt bouches et d'autre typique du froid comme le manteau rose.

 Le coup de coeur de William, est le look biker avec le blouson perfecto. 




La jupe crayon en denim est le seul article disponible jusqu'au 58.



Pour William, toute sa collection pourrait être portée par tout le monde. Bien qu'elle ait été créée pour les rondes (du 42 au 56) , une femme plus fine pourrait totalement avoir envie de porter . A la différence des autres collections 'plus size' qui sont parfois rebutantes, celle-ci peu plaire à toute les femmes.









William à travailler sur la mise en valeur des atouts des rondes, n'a rien voulu cacher ou camoufler, il a créer des vêtements près du corps , élastique avec des matières comme le néoprène, la viscose, l'elastane ou le denim stretch.





Le style qu'il a voulu mettre en avant n'est pas spécialement rock malgré les apparences. Certes, il a utilisé des codes 'rock' tels que les sequins, les détails de pièces de cuir de motards, les zips ou les couture apparentes, mais pour lui sa collection se compose de basiques qui peuvent etre associés au gré de ses envie et de ses tenues. Influencé par la mode anglaise et notamment Kate Moss. Il explique qu'il est facile de se donner une attitude en ajoutant une pointe de rock à une tenue plus classique. Il le fait lui même souvent et ça marche parfaitement. C'est dans cette optique qu'il a conçu ces vêtements.


Chose importante, certaines pièces qui n'ont pas été montrées dans le lookbook seront vendues spécialement pour les fêtes de fin d'année. Trois pièces spéciales stylée typiquement pour les fetes avec des paillettes et du doré.

3 exclu pour les fêtes, la veste python , le manteau marron , et le tshirt noir epais décliné en doré, ce dernier n'a pas été montré à la présa. 





La veste python gold portée par Kaoutar



 La rencontre à duré environ 2heures, le mannequin a tout montré et d'autres invitées ont aussi défilé spontanément. William a prodigué ses conseils sur les tenues, par exemple avec le combi noir en y ajoutant des accessoires.












Tout le monde a aussi eu droit a sa petite photo avec lui et pour finir en beauté, la marque Make Up Forever avait un petit stand lipstick.





Voila, vous savez tout ! Franchement la collection est magnifique, la meilleure qui ait été faite ces dernières saisons avec Taillissime. Très différente de ce que Marianne James, Stéphanie ou Tara Lynn ont fait précédemment. Celle-ci est vraiment dans l'air du temps et je suis persuadée que beaucoup de femmes s'y retrouveront ! Pour les prix ils vont d'environ 50 à 200€ , je n'ai pas de précision sur les pièces qui seront mis en vente pour les fêtes. Croisons les doigts que ça ne reste pas sa seule collaboration mais avec le succès que celle-ci va voir ca m'étonnerait que Taillissime ne réitère pas ce partenariat. Jespère que l'année prochaine William nous fera une tout aussi belle collection d'été !!


Mes coup de coeurs : le top noir à gros sequins, la longue robe version rouge, le t-shirt bouche, le top epais noir , le manteau rose (qui ne me va pas :/) et bien sûr le fameux perfecto en laine. Sur la photo Je porte la taille 44, il me va mais je ne sais pas le fermer, il est épais ,  un peu chaud.Longueur parfaite  hormis pour les bras mais il y a des zips qui permettent de retrousser les manches facilement.





D'autres photos sur ma page fan Le blog de Letilor dans l'album dédié à l' évènement mais aussi beaucoup d'autres sur la page de Plus size plus mode de La redoute ici et ici .




Collection William X Taillissime dans le catalogue et sur le site de la redoute ici.

Que pensez-vous de cette collaboration? 
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques .

Libellés :