J'ai testé le shampooing solide de Lamazuna





Hello tout le monde.

Aujourd’hui un petit post beauté pour vous parler d’un de mes derniers achats, le shampooing solide de Lamazuna.
J’utilise les produits de Lamazuna depuis des années principalement (mais pas que) pour les lingettes avec lesquelles je me démaquille souvent. Il y a quelques mois, la marque a sorti des nouveautés dont ce fameux shampooing. J’avais déjà testé les shampoings solides de Lush (le violet et le blanc) et j'en avais été plutot satisfaite, c’est donc sans appréhension et par curiosité que j’ai eu envie de tester le produit de Lamazuna. En dehors du shampoing , j’en ai profité pour commander plusieurs autres produits dont je vous parlerai prochainement...


Lamazuna est une marque française écologique qui propose des produits respectueux de la nature et de nous même car sans composants agressifs.
Le shampooing solide est garanti vegan, 100% naturel et sans sulfate. 



Il se présente sous forme de cannelé un peu rugueux. Lors de l'ouverture de la boite, le mien s'était effrité mais sachez qu'après la premiere utilisation  il n'y a plus de problème de "miette" car la texture se " lisse " avec l'eau.

Le packaging est coloré et en plus d'être explicatif, il y a des petites phrases astuce/info sur certaines faces de la boite. 





J'ai acheté la senteur Citron pour cheveux gras, car j'ai les cheveux qui régraissent hyper vite.
Vous trouverez la fiche produit du site ici. 





Le shampoing sec s'utilise très facilement. Il suffit de bien mouiller ses cheveux, mouillé aussi son cannelé et le frotter sur sa tignasse, il mousse assez abondamment et rapidement après quelques passages un peu partout. 

=> Ces photos ont été prises à ma première utilisation après vous n'avez plus de résidus sur les cheveux comme sur la photo de droite.





Par comparaison pour les shampooings solides de Lush ,il est recommandé de les faire mousser dans ses mains mais avec celui de Lamazuna ça marche très nettement mieux directement sur les cheveux.

Avec l'eau la surface se lisse. 






Les photos ont été prises lors de ma première utilisation, depuis je l'utilise plusieurs fois par semaine (honte sur moi que me lave les cheveux tous les jours)  et je ne le vois pas diminuer ! Dans la description du site , il est écrit qu'il dure aussi longtemps que 2 bouteilles de shampoings mais je suis persuadée que c'est bien plus !!!


Les shampoings secs sont connus pour assécher le cuir chevelu et les cheveux ( et c'est totalement vrai avec ceux de Lush) mais avec ce cannelé  ce n'est absolument pas le cas !!! Aucun probleme de sécheresse. Au contraire, les cheveux sont souples, doux et brillants. Moi qui ai les cheveux qui regraissent extrêmement vite (lavé le matin, gras au soir), je remarque une grande difference quand j'utilise ce cannelé. 




En somme, c'est vraiment un gros coup de coeur que je vous présente aujourd'hui !  Je ne saurai plus m'en passer et je pense bien sûr en racheter lorsque le mien sera fini. J'aimerai que d'ici là il y ait plusieurs senteurs par type de cheveux, pour le moment il existe 3 shampoo, un pour cheveux normaux, un pour les gras et un pour les secs. Je trouve aussi que ça ne sent pas tres fort , voir meme pas du tout.L'odeur est à peine présente quand on l'utilise mais elle disparait très vite.  J'adore quand mes cheveux sentent bon tout au long de la journée et ça serait génial si à l'avenir les shampooings solides de Lamazuna pouvaient sentir un peu plus. 
Voila, je suis comblée par ce produit et je vous le recommande chaudement !


Et vous, avez vous déjà utilisé un shampooing solide ? Connaissiez vous Lamazuna ?


=> Les cosmetiques secs de Lamzuna ici .


Le 26/06/15