River island Plus - du 46 au 52 - Première commande


Hello tout le monde, j'espère que vous avez passé une bonne semaine.
Aujourd'hui , un petit post sur ma première commande chez River Island et sa gamme Plus réservée aux grandes tailles du 46 au 52.



Je n'ai acheté que deux articles pour une toute première commande " test" . Bien sûr je connaissais cette marque, j'y ai même déjà acheté des accessoires et une de mes paires de chaussures préférées vient de là. Je n'avais par contre jamais essayé les vêtements, d'autant plus que la gamme Plus size n'existe que depuis l'automne 2015...

Je voulais surtout un truc : un top 'off shoulders' .Je vois des top épaules dénudées partout depuis des mois, mais je les trouve fort semblables d'une enseigne à l'autre. Plusieurs me plaisaient mais j'en cherchais un qui sortait de l'ordinaire.
Chaque semaine, je vais faire un tour sur mes eshops préférés pour vous faire une wishlist diffusée tous les week-end sur ma page facebook ( #letilorwish ) et c'est à cette occasion que je suis tombée sur le top idéal. Un superbe col en dentelle qui tombe joliment sur le ventre et un joli arrondi dans le dos. Je n'en ai vu aucun de similaire nul part ! Trop emballée, je décide de passer commande, 35euros il n'est pas très cher.  Je me dis aussi que je vais prendre le petit haut orange qui me plait bien et qui n'est qu'à 25euros.

La livraison 

Je passe commande le 28 avril au soir. La date de livraison inscrite sur mon ticket est le 10mai. Je me dis que de toute façon ça devrait arriver plus tôt car tous les eshops britanniques livrent en 3/4jours. Soit... j'attends.
J'attends jusqu'au 10 et je me dis que c'est bizarre que ça ne soit pas encore là et je manifeste mon inquiétude sur twitter ( sans rien demander,  juste en citant la marque) . Le service client me contacte  en me disant que l'envoi n'est malheureusement pas suivi mais que si ce n'est pas arrivé d'ici le 15 alors je dois les recontacter. Le colis arrive le lendemain nous étions le 12mai.  Il a donc mis une bonne semaine à arriver. Curieux pour une marque anglaise quand même ! Mais bon, me voila prévenue pour ma prochaine commande.

Mes achats 
Liens : Le top blanc / le top orange 

  Les deux vêtements sont arrivés dans un emballage nickel. Je suis cependant interloquée par l' étiquette des tops ou il est noté  20uk = 46eu,  alors que d'habitude un 20uk correspond a du 48eu ! (voir mon tableau de correspondances) C'est comme ça pratiquement partout! Et moi pour choisir ma taille, je me réfère toujours à ma taille uk.

J'essaye... Déception le top blanc est maaaal coupé. Au niveau de la hauteur c'est nickel . La largeur, c'est un peu moulant mais comme de toute façon c'est recouvert de dentelle ça ne se voit absolument pas. Mais par contre le col c'est beaucoup beaucoup trop grand. L'élastique ne sert rien et du coup l'encolure descend, descend devant, descend derrière. Jusqu'à laisser voir le soutien gorge. Vraiment trop grand, aucune tenue.
En désespoir de cause, je décide de le faire rétrécir. C'est un risque car ça rétrécit tout le vêtement et pas seulement le col, mais j'ai tenté le lavage à très chaud + séchoir. Ca marche pour tout et je le fais souvent pour les jeans. Ca a un peu rétrécit le tout mais le col reste bien large, il tombe moins,  mais reste quand même un peu trop bas dans le dos. Voyez par vous même le résultat après rétrécissement et imaginez comme c'était encore plus grand avant. Même comme ça, si je me baisse vers l'avant...on voit tout ... et c'est embêtant. C'est pourquoi j'ai décidé de faire un petit point quelque part sur l'élastique pour le diminuer un peu. A suivre ...





Le top orange est très sympa. C'est un des modèles qui a super bien fonctionné pendant l'automne, à tel point qu'il existe en plein de couleurs et que pour la collection printemps-été, ils en ont ressortis deux nouveaux avec des motifs !  Il est classique mais avec une touche d'originalité par l'ouverture aux bras. C'est pratique, c'est joli et ça permet de s'aérer les bras , hahaha.  La coupe est plutot bonne , la matière est légère et fluide.  Il y a un petit relief un peu comme du "faux chiffonné" mais malgré son apparence justement c'est une matière que ne se froisse même pas d'un mini pli et ça c'est HYPER PRATIQUE.  Au niveau de la coupe, pas de gros problème mais je remarque aussi qu'elle est un peu étroite, au niveau du dos il tombe un peu bizarre dans la courbure,  à l'avant il tombe large mais près du ventre , je ne sais pas trop comment vous expliquer . Ca reste bien fluide partout mais on sent qu'il y a un truc pas comme d'habitude sur ce genre de top. C'est un détails, ce n'est pas gênant, ce n'est pas la taille qui est en cause, et ça ne se voit pas , jugez pas vous même sur les photos. C'est plutôt un ressenti sur le vêtement. Je l'aime beaucoup , d'ailleurs, je pense le recommander en jaune motif fleurs. Notez aussi que depuis que je l'ai reçu , je l'ai porté très souvent, 5/6 fois au moins et il n'a absolument pas bougé aux lavages, comme neuf !





La qualité

Sachez cependant que pour les deux tops, la qualité est bonne, les matières, tissus choisis sont très bien , le tout est résistant au toucher mais aussi au lavage. Petit défaut , je trouve que les étiquettes des vêtements ne sont pas bien cousues, a la limite de se décrocher pour le top orange.
Vous l'aurez compris, gros bémol sur la coupe du top blanc, j'ai l'impression que ça n'a pas très bien été pensé . A voir si dans le futur, ca s'améliorera sur ce point, mais pour leur toute première collection et c'est pas mal du tout.

En conclusion , je suis mitigée, satisfaite du top orange, déçue du top blanc. Satisfaite de la qualité général, déçue de la coupe. Satisfaite du rapport qualité/prix , déçue du délais de livraison.
Voila voila, ca m'empêchera pas de commander encore d'ici peu, car la nouvelle collection printemps été est canon !

Je vous partage souvent des lookbooks et des infos mode sur ma page facebook. Voici ma sélection dans les nouveautés River Island été 2016 ,  j'adore, j'aime plus que la précédente collection hiver 2015. Je trouve qu'ils osent plus. IL y a plus de choix, plus de couleurs. Je vais recommandé quelques trucs et je vous donnerai mon feedback sur la page.

Consultez l'intégralité du lookbook ici.

Si vous voulez commander, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter avant car vous recevrez un code de réduction utilisable sur votre première commande !




Liens : Le top rose / la robe rayée / le top fleurs colorées / le top jaune fleurs outline / le top orange / la robe orange



La robe rayée / La combi short 


River Island PLUS , c'est :


Libellés :