Perlees de Lime Crime, le nouveau "matte métallisé " : Mirage et Third eye .






Hello tout le monde

Aujourd’hui une petite review de rouge à lèvres pour vous parler de mon récent achat Lime crime "Perlees ». C’est une nouveauté qui est sortie début 2016 et c’est la seule gamme de ral de Lime crime que je n’avais pas encore testée! Mon avis est positif mais légèrement mitigé, voici mes impressions.



Depuis des années j’achète des produits Lime crime, j’en ai des tonnes, des dizaines de ral de tous types mais depuis les problèmes de l’année passée (vol de numéro de carte de crédit, suspicion de tromperie sur la marchandise) , j’ai beaucoup freiné mes achats chez cette marque. Et même si je n’achète plus sur le site de la marque, je continue de temps en temps à prendre quelques produits via des revendeurs tels que Dolls kill. Je trouve qu’en plus d’avoir un fabuleux packaging ce sont le plus souvent des produits de qualité qui m’ont rarement déçus. 

Pour les Perlees, cette fois je suis plus mitigée car ils sont superbes et uniques mais la tenue n’est pas au rendez-vous. J'ai remarqué aussi une différence nette entre les deux ral que j’ai acheté, le foncé (Third eye) est bien opaque mais pour le clair (Mirage) il faut mettre plusieurs couches pour qu’il soit bien.










Je pense que c’est du à la texture spéciale de ce ral, qui est parsemé de micro-paillettes pour lui donner un aspect brillant sur les lèvres assez particulier. Je trouve d’ailleurs que les photos même prisent de près de lui leur rendent pas justice car en vrai ils sont différents.





Au niveau texture, ce ral est sec, on sent qu’il est granuleux. Si vous le regardez de près vous verrez les paillettes, le grain, et quand vous l’appliquez vous les sentez aussi. Il n’est absolument pas crémeux mais il est assez doux pour s’appliquer très facilement et uniformément dés le premier passage. Third eye est bien pigmenté, Mirage l’est moins. Quand je vous dit qu’ils sont secs, ils le sont , mais pas au point de vous arracher les lèvres je vous rassure, non ils glissent bien. Ils ne dessèchent pas vraiment les lèvres mais ils ne les hydratent pas non plus. Portés on ne les sent pas, ils sont étonnamment très légers.






Pour le rendu, ça fait un peu comme une voiture métallisée, vous savez ces voitures qui ont la peinture qui brille grâce aussi aux paillettes, eh beh c’est pareil. Ca donne un reflet fort changeant selon l’exposition à la lumière. Je sais qu’on les  catégorise de mattes mais ce n’est pas vraiment un matte, mais pas non plus un satiné. C’est vraiment un rendu différent. J’ai lu sur dans une commentaire les termes de « givré »,« métallisé , ou encore «matte perlé».

En fait je trouve que la photo produit sur le site limecrime est TRES parlante, on comprend que c’est une teinte complémentaire au matte mais pas un matte.
Par rapport à la couleur du raisin, je trouve que lorsqu’il est appliqué il est plus foncé, mais comme je vous dit ça dépend aussi de la lumière, on dirait que ce ral est fait de tons différents qui ressortent par moment.

Pour la tenue, je suis moins convaincue. Là aussi c’est bizarre. Il ne transfert absolument pas, ni a la pose (test papier Q négatif), ni sur son verre , non , mais il s’estompe petit a petit, a cause de quoi ? Aucune idée probablement la salive et quand on mange ça l’achève d’une traite. Je suis donc mitigée sur ce point. La encore je remarque une petite différence entre mon Third eye et le mirage, le mirage tient moins longtemps et file un peu.



En conclusion, ce rouge a lèvre n'est vraiment pas comme les autres, le rendu, la texture, les couleurs. Un ovni. L’effet métallisé est top, je n’ai jamais vu un rouge a lèvres avec ce genre de rendu. A ma connaissance , il est unique. Je pense par contre que plusieurs points diffèrent selon la couleur, j’ai remarqué quand même plusieurs différences flagrantes entre Mirage et Thrid eye notamment sur l’opacité et la tenue. Je lu quelques commentaires sur amazon à ce sujet et quasi tous allaient dans le même sens, même constat que moi pour les teintes claires. Après ce n’est pas hyper grave de devoir mettre deux ou trois couches au lieu d’une, n’est-ce pas ! Par contre, je dois vous avouer que je suis un peu déçue par la couleur du mirage, il est vraiment clair et je trouve qu’il ne va pas très bien à mon teint, qu’en dites-vous ?
Je vais probablement en prendre d’autres mais je pense uniquement me tourner vers les teintes foncées  !