Mes essentiels beauté pour chasseuses de pokemons








Hello tout le monde
A moins de vivre sur une autre planète vous avez surement entendu parler du jeu sur mobile PokemonGo. Je ne m'étalerai pas plus sur le jeu, mais sachez que j'y joue depuis le début et que j'adore.!! PokemonGo, ses pokestops, ses équipes bleu/jaune/rouge ont permis à de nombreuses marques d'exploiter le filon, un des exemples le plus chouette pour moi, est une opé d'un magasin français qui a distribué quelques dizaines de kit de dresseurs remplis de produits et gadgets utiles pour la chasse. Sur ce principe , je vous propose aujourd'hui de découvrir MES essentiels pour chasseuses et chasseurs de pokemons.




On est en été, il fait bon et cette sélection est faite en envisageant des conditions de temps chaud , très chaud, comme la semaine passée...

Avant de partir

Pokemon Go est une application ou il faut marcher , marcher et marcher pour trouver les pokémons et pour faire éclore ses oeufs. Qui dit marcher dans la chaleur dit transpiration, frottements, soleil et déshydratation...

Pour préparer sa chasse on mettra bien sûr un bon déo, en spray, en stick, anti-transpirant ou pas ( utiliser avec moderation les anti-transpirants!)  voir meme pour les plus concernées par l'odeur un déo solide qui empèche les odeurs mais pas la transpiration.

Les frottements quasi toutes les femmes connaissent ça, à partir du moment où on a des cuisses qui se touchent on a des problèmes de frottements et ça fait mal ! Ma solution ultime aux frottements c'est uriage . Dés que je mets une jupe ou une robe ,jambes nues ,je m'applique de l'uriage et c'est vraiment une crème miracle.

Les jours de beaux temps, le soleil peut se montrer très agressif, on n'oubliera pas de se protéger avec une crème solaire adaptée avant (et pendant) à son périple. Je mets uniquement du 30 ou du 50SPF.

Beaucoup de pokestops et pokemons se trouvent plus facilement dans des parcs. Le parc royal de Bruxelles est remplis de pokestops et frequenté par des dizaines de joueurs tous les jours. Dans les parc il y a souvent des points d'eau, ce qui facilite la propagation de ses affreux moustiques qui nous sucent le sang. Avant de partir en promenade dans les parcs ou champs ou herbes , je mets de l'anti-moustique. Le meilleur que j'ai testé jusqu'à maintenant est moustimug vendu en pharmacie, mais j'en mets beaucoup.

L'hydratation de la peau est importante pour ne pas avoir le peau trop seche qui tiraille et craquellent , je mets souvent de la crème pour les mains , encore plus quand il fait crevant de chaud.

Et enfin pour être bien à l'aise, je dégage ma grosse tignasse avec un noeud pour les cheveux.  Je ne connaissait pas du tout ces élastiques magiques qui ne laissent pas de traces mais maintenant que j'en ai , je ne peux plus m'en séparer. Trouvables sur internet.

Mes essentiels avant de partir :




Dans mon sac

Dans le sac on aura sensiblement la même chose qu'avant de partir mais en petit format.
Toujours uriage mais un tube quasi fini ou en cire, un anti moustique (je prends aux huiles essentiels de puressentiel car il est tout petit), un déo, une crème solaire et j'ajoute :

De l'eau, une petite bouteille d'eau , car quand il fait chaud on a soif et il faut absolument boire pour rester bien hydrater.De l'eau , de l'eau et de l'eau.

Bien sur pour s'acheter des bouteilles on pense à prendre des pièces dans son portemonnaie (ou porte feuille) , plein de pièces , qui pourront servir aussi servir pour madame pipi etant donné que quand on boit beaucoup on dit souvent évacuer. De l'eau, de l'eau et de l'eau , encore.

Marcher en plus de faire mal aux cuisses , ça fait mal au pied. Moi je mets des baskets dans lesquelles je me sens bien, mais au bout de 4/5h de marche je n'en peu plus. Ca m'est déjà arrivé de marcher en ballerines mais si elles ne sont pas de qualité, les cloches se développent facilement à l'arrière ou sur les cotés, pour palier a ce problème , j'ai mon petit compeed de poche que je dégaine si besoin.

L'objet indispensable en cas de chaleur, le brumisateur de poche. Que faire sans lui sérieusement !
A toujours avoir avec soi pour se donner un petit coup de frais. Trouvable en pharmacie ou grande surface mais souvent en rupture de stock quand il faut chaud, donc à prévoir bien avant de sortir.

Toujours pour l'hydration, je prévois aussi un baume hydratant pour les lèvres, en plus de la crème pour les mains, ce sont des produits qui me suivent au quotidien dans mon sac mais ils sont encore plus utiles en chasse.

Qunad on part à l'aventure parfois on prend les transports en commun, ne serait-ce que pour rejoindre un pokestop qui se trouvent trop loin mais qui a un leurre ,ou aux environs duquel est apparu un pokemon rare (du vécu!) . Les transports c'est sale, même si c'est nettoyé tous les jours, des milliers de personnes les empruntent et y déposent leurs bactéries, maladies ou je ne sais quoi d'autre. Je ne voyage jamais sans mon désinfectant pour les mains . Certes, ça pue le nettoyant mais c'est bien utile.

Et pour finir , un gadget à la fois utile et beauté. C'est la batterie externe, in-di-spen-sable pour la chasse. Tous les mobiles smartphones ont des autonomies de merde. Le mien tient a peine 2/3H lorsque je l'utilise a fond. Ca fait des années que j'utilise une batterie externe , je ne peux plus m'en passer. Et meme si certains vous diront qu'il suffit d'attendre que le téléphone vibre pour prévenir de la présence d'un pokémon, on sait bien , tous, qu'en réalité on a notre mobile en main, ouvert sur l'appli quasi tout le temps. Ca use de la batterie (même en activant l' économiseur dans les paramêtres), un chargeur externe est obligatoire . J'ai récemment eu l'occasion de tester un chargeur miroir, utile pour se refaire une beauté tranquillement tout en chargeant , et vous pouvez d'ailleurs le gagner en ce moment sur le concours de juillet du blog

Mes essentiels dans mon sac :






Au retour

Apres avoir marché des heures et des kilomètres quoi de mieux que de se poser au calme  et de prendre soin de soi et surtout de ses pieds qui nous ont porté pendant une longue marche.

Apres avoir pris le soleil , je n'oublie jamais de mettre de l'après-soleil, ça sert a hydrater et apaiser la peau pour éviter des problèmes. En lait, crème, ou spray peu importe. C'est souvent bien plus utile et fort qu'un simple crème hydratante car c'est vraiment prévu pour les attaques du soleil. J'ai aussi un spray pour cheveux apres-soleil (et anti frisotis) et ça fonctionne très bien.

Les jambes ont soufferts pendant la chasse, pour les apaiser j'utilise du gel rafraichissant, ca marche a tous les coups. Mettre des serviettes mouillées sur ses jambes ca marche mais je trouve que ca fait trop froid d'un seul coup, je préfère utiliser un produit plus doux.

En cas de coup de soleil ou de piqures de moustiques, j'utilise un autre apaisant en gel. Il fonctionne surtout sur les coup de chaud, brulure etc..mais calme aussi les piqures de moustiques. Pour info, vous pouvez aussi utiliser de l'aolé vera (baume ou gelée) pour les coup de soleil, ca fonctionne bien.
Celui sur la photo est vraiment le meilleur que j'ai pu tester jusqu'à maintenant pour les brulures de tous genres !

Pour les petons, je les traites régulièrement avec un peeling, j'ai toujours l'impression qu'ils sont plus souples après et de me sentir mieux dans mes chaussures. J'ai aussi plusieurs produits de "pédicures" brosse, peeling en pierre etc... et je ne manque jamais de me soigner après des longues promenades mais pas trop souvent sinon ça abime la peau. Un bain de pied à bulles c'est aussi le top !


Mes essentiels après la marche :




Voila voila, vous connaissez a présents mes essentiels pour la chasse aux pokémons. Et vous, que prenez-vous dans votre sac pour partir chasser ?
Quels sont vos essentiels ?