Découvertes : 15 jolis blogs dégotés via Instagram (toutes catégories)




Hello tout le monde. Aujourd'hui, je vous propose un petit article "découvertes".
Vous connaissez toutes et tous instagram et vous y êtes peut être inscrits. Vous savez comment ça fonctionne. On s'abonne, on regarde son flux, on like , on commente ...en somme on interagit...avec ses abonnements et ses abonnés.
Vous avez aussi surement déjà vu le principe des suggestions, quand vous vous abonnez à quelqu'un , le système vous propose tout de suite des suggestions vers d'autres comptes susceptibles de vous intéresser.
A vous de choisir de vous abonner selon la photo de profil ou de prendre le temps de regarder la galerie de ces personnes. Perso, j'ai le clic facile et bien souvent je m'abonne uniquement sur la photo de profil si elle est sympa. J'aime aussi regarder de temps en temps le profil des personnes qui viennent commenter/liker mes publications.  Beaucoup des personnes que je suis sur ce réseau, je ne les connais que par là ,que par les images qu'elles diffusent sur leur flux.  Parfois elles ont un site, un profil facebook , une galerie ou encore un blog.  Tout ça mène parfois à des bien jolies découvertes !

Ce dimanche, j'avais envie de partager avec vous certaines de ces découvertes. Ces abonnements découverts au hasard sur insta et qui m'ont menés vers des blogs tous sympa , avec un univers particulier et visuellement attrayant.
Les thèmes sont variés de la blogueuse mode, à la blogueuse maman en passant par la foodista etc..

N'hésitez pas non plus à me laisser vos comptes préférés et bien sûr moi j'ai aussi un compte instagram que vous trouverez ici .



1. Anais Cassis Framboise 
Son insta -  Son blog

Anais tient un blog beauté , c'est un tout jeune blog car il me semble qu'il doit avoir à peine un peu plus d'1an. Sa thèmatique c'est la beauté et elle fait des belles photos colorées pour mettre en valeur les produits. Je l'ai découverte sur instagram et j'ai tout de suite accroché a son blog, j'adore son logo en plus.





2. Yehohanaan
Son insta - Son blog

Yehohanaan est passionnée de photographie et elle a énormément de talent vu ses photos !
La encore c'est encore une fois un tout jeune blog, car lancé il y a 3 ou 4 mois mais je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire qu' il semble très prometteur !





3. Studio Mucci 
Son insta 1 - Son insta 2 boutique - Son blog

Studio Mucci c'est le nom de la marque de la blogueuse de Tassel Fairy , je l'ai découverte sur instagram dans mes recommandations. Son univers coloré pop et sans complexes m'a tout de suite plu ! En fait , la demoiselle tient une boutique sur Etsy ou elle vend de la décoration fun,  et elle fait ds photos avec cette décor en plus de ses tenus folles.


4. Black Confetti
Son insta - Son blog

Black confetti est un blog surtout DIY et plus généralement lifestyle avec un peu de food, humeur, beauté etc...  L'univers est épuré et féminin mais son instagram un peu plus coloré dans les tons pastels. Je ne suis pas tres décoration mais j'aime bien ses diy et autres billets variés. 






5. Freaky Family story
Son insta - Son blog 

Cynthia Kanai est une blogueuse maman , elle adore le vintage et les geekeries . Je ne lis pas de blog de parents normalement mais ce que j'aime dans son contenu c'est qu'il est varié et surtout que son univers est trooop kawaii. J'aime ses looks et en fait j'aime un peu tout ce qu'elle montre sur son insta (ses derniers diy pokemon son top) , je pense qu'on doit avoir les memes gouts  sauf que moi je ne collectionne pas autant de choses, hahaha.



6. Monica Harmony
Son insta - Son blog.

Monica je l'ai découverte depuis peu mais j'ai tout de suite accroché a son style et a ses photos looks. Elle est belge mais de Flandres. C'est une blogueuse mode avec un chouette style et des photos de qualité.



7. I do it myself
Son insta - Son blog

Une blogueuse belge  , elles proposent des tutos plutot simples mais esthétiques. Son blog c'est uniquement du DIy mais dans des thèmes variés, pas uniquement de la déco. 






Le journal de Crapette
Son insta- son blog 

Encore un superbe blog beauté avec des produits bien présentés et plein de coulur, c'est vraiment le type de photo que j'aime et les revues sont toujours agréables à lire.



Liilice de Tippy
Son insta - Son blog

Très joli blog voyage , des photos qui donnent envie de voyager.  Les destinations proposées pour le moment sont facile d'accès, plutôt des pays connus , près de chez nous mais vraiment avec un autre regard autant dans la photo que dans le contenu rédactionnel. 




Laura Leaf 
Son insta - Son blog

Leaf est un blog principalement cuisine, végé et vegan. Il y a toujours une jolie recherche dans la mise en forme des photos avec l'utilisation des ingrédients ou de déco par petites touches.



Madame Citronade
Son insta - Son blog

Madame Citronade c'est un blog lifestyle avec un contenu très varié des looks aux revues beauté en passant par la cuisine ou les voyages.



Marie Gourmandise 
Son insta - Son blog

Marie Gourmandise est un blog belge sur la cuisine. Les photos sont toujours très belles et les recettes simples. Marie a aussi sorti un livre  avec ses recettes. 




Dis oui Ninon
Son insta - Son blog

Dis oui Ninon est un blog lifestyle qui parle d'une peu de tout. J'ai commencé à la suivre depuis peu et j'aime beaucoup sa fraicheur . Elle fait de temps en temps des looks et j'en ai déjà selectionné plusieurs dans ma rubrique du lundi. J'aime aussi ses billets plus d' "humeur" et de reflexion.



Perigote- Carnet d'une parisienne
Son insta - Son blog

Découverte aussi il y a peu, son insta est frais et gourmand. Ses looks sont sympa et elle parle aussi beaucoup food avec toujours des jolies photos . Son contenu est plutot lifestyle. C'est un blog qui existe depuis 2009 apparemment je m'étonne de ne pas l'avoir connue plus tôt. 


Shakermakerblog
Son insta - Son blog

Encore un insta et un blog coloré. Ses articles parle de beauté et de décoration. La majorité des produits dont elle parle sont naturels. Elle a aussi une chaine youtube ou elle parle des mêmes choses.