3 vernis spray en test. Qui est le meilleur ?



Hello , si vous êtes une nailista, vous n’êtes surement pas passée à coté des vernis en spray dont on a beaucoup parlé cet été. Comme tout le monde, j’ai été interpellée par ce « nouveau » produit qui semblait être vraiment rapide et facile à utiliser. Fini la pose fastidieuse au pinceau qu'ils disaient ! J’étais curieuse de connaitre le rendu et la tenue de ce type de vernis. J’ai donc décidé d’en tester 3 afin de trouver le meilleur. Après test, je vous livre enfin mes conclusions quand à l’utilisation des spray de Nocibé, Nails Inc et China Glaze.




Les 3 vernis 

Je pense que le plus connu des sprays est celui de la marque britannique Nails Inc. On la vu dans tous les magasines féminins. J’ai acheté ce spray chez Boots en ligne car Nails Inc ne livre pas en Belgique. Presque au même moment, Nocibé a sorti lui aussi une version de spray. Attention que Nocibé n’est pas vendu en Belgique, je me le suis fait envoyer de France par Audrey, merci Audrey. Et puis car « jamais deux sans trois », j’ai cherché sur Amazon au hasard pour tomber sur des spray de China Glaze. Je connais très bien China Glaze, c’est une marque chez qui j’ai déjà acheté beaucoup beaucoup de vernis. Je ne sais pas où ça se vend chez nous, j’ai l’habitude de les commander uniquement en ligne. En connaissance de cause, je savais que China Glaze était synonyme de bonne qualité, Nails Inc, je connais mal même si j’ai aussi déjà testé (sans trouvé ça extraordinaire), et Nocibé je n’avais jamais eu l’occasion de toucher à leurs vernis.

 Je ne sais pas si il existe d’autres marques de vernis en spray, mais si vous vous savez, laissez-moi vos reco en commentaire! J’ai testé plusieurs fois chaque vernis et si vous voulez voir ces tests en live, sachez que je diffuse ça sur mon snapchat ( letilorblog) régulièrement pour un peu tout ce que j'achète ou reçois.

Comment ça marche

L’application est identique pour les 3 sprays, c’est très rapide et facile. Je vous conseille de mettre un essuie ou quelque chose pour protéger la surface au dessus de laquelle vous allez vaporiser le vernis, car c’est volatile. Mais sachez que même si vous mettez de la couleur sur votre carrelage ou votre table ça s’en va à l’eau et au savon (je suis septique pour les joints quand même…)

Il faut :
C’est très rapide, ça prend quelques minutes, car tous les ongles sont fait d’un coup !

Paint Can de NailsInc London. 
Paint Can est donc le plus célèbre des sprays. C’est une petite bouteille de 50ml. Quand on la secoue on a l’impression qu’elle n’est pas très remplie mais dur dur d’évaluer du spray vu que c’est tout léger. J’ai choisi du rose, presque fluo, très voyant, c’est vraiment une couleur qui me plait beaucoup. 

L’application 
Facile et rapide comme décrite ci-dessus. Rien à signaler, qu’on soit près ou loin, ça se diffuse bien.

Le nettoyage des mains
Facile, deux petits lavages de main et il n’y en a plus sur le contour des doigts. Par contre il est un peu plus tenace sur les cuticules. Sur cet endroit il faut un peu frotter avec ses doigts pour retirer l'excédent. Dans tous les cas même si vous ne frottez pas directement, ça fini par s'en aller tout seul, ça se decole, ça part. Sur les ongles rien n’a bougé pendant le lavage. Le vernis est bien opaque dés la première couche mais il fait quelques traces et donc il faut une deuxième couche.

Le rendu
Il est mat, très mat, et reste mat même avec du top coat brillant. Mat mat mat. Ca donne une aspect un peu granuleux, un peu irrégulier, alors qu’en vrai, quand on touche la surface c’est bien lisse. Ce que j’aime c’est que tout l’ongle est bien peint. Avec du vernis, j’ai toujours peur d’aller trop près des cuticules, et bien là même si on en met sur les cuticules, ça s’en va tout seul sur cette zone.

La tenue
Et bien c’est une déception. Le lendemain j’avais perdu quelques morceaux sur la pointe des ongles et puis ça s’est effrité effrité effrité jusqu’à ce que ça soit importable le 3ème jour. Autant dire que c’est très mauvais. PAR CONTRE, j’ai essayé aussi de faire des retouches, donc remettre du spray par dessus l’ongle abimé et ça a très bien fonctionné on ne voyait quasi pas la retouche.







 China Glaze Nail Spray (platinum silver) 

Application 
Il s’applique facilement, rien à signaler.

Le nettoyage
Part facilement à l’eau chaude. Il s'en va mieux que le Nails Inc au niveau des cuticules sans spécialement frotter à cet endroit.

Le rendu
Celui -ci est un peu brillant mais pas trop. La première couche est moyenne (des traces) mais la seconde est parfaite. Bien pigmenté, couvre bien l’ongle. Un vrai gris. Il a un aspect plus lisse sur l'ongle.

La tenue
Celui-ci est celui qui tient le mieux, disons que ça tient un peu plus longtemps mais tout de même pas très longtemps, au bout de 3/4jours il s'écaille de trop.

En fait, c'est celui pour lequel j'ai le moins de choses à vous dire... car il est mieux que les autres, il n'est pas parfait car la tenue laisse un peu à désirer mais elle est cependant mieux que les autres sur tous les points.






Nocibé Vernis spray Nocibé

L’application
Moyennement facile. La première couche n’est pas du tout opaque et fait beaucoup de traces, ce qui donne un ongle totalement irrégulier. (voir ici photo)  La deuxième couche n’arrive pas à cacher la misère. Lors de mes tests j'ai insisté , j'en ai remis, remis mais rien n'y fait.  C’est donc un vernis pas facile à appliquer convenablement.

Le nettoyage
LA GROSSE CATA , j’ai eu peur, j’ai crié, j’ai faillit me jeter par la fenêtre…. non je rigole mais j’ai eu vraiment peur . En fait, ce vernis au contraire des deux autres ne s’en va pas des doigts ! J’ai eu beau me laver les mains 1, 2, 3, 4,… autant de fois que possible et pas moyen d’enlever ce foutu vernis. Il était vraiment trop collé à ma peau. Même en le grattant avec mes ongles de l’autre main, je n’arrivait pas à le ravoir. Heureusement avec du dissolvant c’est parti. Et heureusement encore, j’avais le dissolvant en pot de bourgeois, le bleu, celui qui a le petite tampon pour les doigts de pieds. (Voir ici photo) J’ai utilisé ce tampon pour faire le contour des doigts. C’est parti tout seul. J’ai cependant été très surprise que ça s’en aille pas à l’eau, car ça avait bien fonctionné avec les deux autres vernis, si je n’avais peu eu de dissolvant comment j’aurai fait hein !

Le rendu
 Il est mal pigmenté. Il ne couvre pas bien l’ongle. La preuve 1couche /2 couche on continue à voir mon blanc de l’ongle. Il est mat mais moins mat que le Nails Inc. C’est vraiment la mauvaise pigmentation qui est un gros point noir de ce spray. Notez aussi que j’ai acheté du « Rose FONCé » qui est en fait du rose clair qui tire un peu vers l’orange, mais qui est quand même assez semblable a la couleur sur le packaging.

La tenue
Pas très bonne mais meilleure que le NailsInc. Disons que j’ai du le retirer au bout de 4 jours mais la aussi j’ai testé la retouche et ça n’a pas posé de problème.





En conclusion

Assez mitigée sur les 3 sprays. Le meilleur est quand même le gris China Glaze aussi bien dans l’utilisation que la tenue que le rendu MAIS niveau couleur j’adore le rose Nails Incs. Le nails inc ne tient pas du tout mais il est superbe et c’est facile de faire des retouches sans que ça se voit.
Pour le nocibé c’est une horreur !!!! Je ne comprends pas comment une marque peut être autant à coté de la plaque pour un produit qui existe et qui marche bien chez ses concurrents (je ne parle pas de la tenue mais simplement de son application) , la preuve en est ce test.
Donc en gros, bon vernis China Glaze mais couleur plus attrayantes chez Nails Inc, nocibé fuyez !





Nails Inc China Glaze Nocibé
Bouteille 10£ (environ 15€) - 50ml   +- 13€ - 40g 7.95€ - 75ml
Application Très facile +++Très facile +++Mauvaise
Nettoyage Très facile +Très facile +++Au secours, sortez le dissolvant
Rendu Très mat ,granuleux,bien opaque Moins mat mais pas brillant, joli gris , lisse,bien opaqueMal pigmenté,couvre mal,traces
Tenue  Très mauvaise Moyenne  Mauvaise mais acceptable