Jeux videos:Ma sélection - 1.Mario VS Donkey Kong2 -La marche des minis

Les vacances se terminent doucement ... Pendant ces 3mois j'ai beaucoup joué , j'ai beaucoup testé de jeux.C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire découvrir mes préférés.Ce ne sont pas forcément les meilleurs jeux mais juste ceux sur lesquelles j'aime passer du temps, que j'apprécie particulièrement.





On commence avec Mario VS Donkey Kong 2 sur Nintendo DS...

Il sagit d'un jeu de casse tête qui se joue au stylet, il demande de la concentration et de la tactique.

Vous devez amener chaque petit mario à la porte de sortie mais attention il y des embuches !!
Le chemin est parfois difficile,il y a des ennemis qui vous barrent le chemin, des tapis roulant a actionner, des passages a ouvrir,des tremplins à prendre ...

Le gameplay est assez simple , tout ce joue au stylet, on actionne le petit mario qui démarre, on peut le faire sauter, attendre et changer de sens.

Le but ultime étant de conduire tous les marios à la sortie , sans les arrêter et tous au même moment et le tout dans le minimum de temps... Si vous réussissez a faire tout ça vous aurez une médaille d'or mais bon c'est assez difficile dans certains niveaux...
A la fin de chaque stage il y a un mini jeu puis le boss qui est donkey kong. Il y plusieurs bonus a débloquer a chaque fois selon le nombre et la qualité des médailles obtenues.

Le jeu est très joli, super coloré et bien pensé. Très distrayant, il est d'une bonne durée de vie (80 niveaux) si on s'acharne a avoir les medailles d'or par contre si on choisit de le faire d'une traite sans se soucier des médailles et des bonus a debloquer il ne faut pas énormément de temps. Mais bon , le vrai but d'un jeu est de le finir au maximum !!

C'est un jeu que j'apprécie très fort , j'y passe des heures et des heures par contre le style du jeu ne plaira pas forcement a tout le monde c'est un vrai casse tête !!

Je vous invite a regarder le test du jeu fait par jv.fr:



Tout sur Mario Vs. Donkey Kong 2 : La Marche Des Mini Vidéotest





Plus ou moins 30€