Mylene Farmer et BJD doll







Je suis fan de Mylène depuis que je suis ado, j'aime son univers, son personnage, sa musique, ses clips, sa voix,... j'aime tout chez elle.

Comme toute bonne fan qui se respecte j'ai donc acheté son nouvel album "Point de suture".A ma grande surprise sur la couverture se trouve une poupée , une BJD comprenez :"Ball Jointed Doll (BJD) désigne une poupée à joints sphériques ".C'est un terme générique car il existe beaucoup de sortes de poupées regroupées sous ce nom...

Comme toutes poupées les BJD se customisent et celle se trouvant sur la pochette de Mylène a été crée par Etsuko Miura ,créatrice de poupées. Ses poupées sont très "noires".Ca ne peut pas plaire a tout le monde ,ça sort de l'univers kawaiii mais je dois dire que je les trouve très bien faites et vraiment expressives ces poupées.


De Etsuko Miura

En ce qui concerne l'album , j'aime beaucoup c'est bien du Mylène.J'aime aussi beaucoup le dernier clip, premier extrait de l'album: Dégénération






Et pour finir voici quelques photos de BJD trouvées au hasard de flickr.


De Yulchek


De Trifoil


De Sabrinaheaven55





En bonus ...

Saviez vous que la soit disant nièce de Mylène chante aussi !?? voici son clip



Ma playlist Mylène Farmer, ma chanson préférée etant "Comme j'ai mal"


Découvrez Mylène Farmer!



Quelques liens

Etsuko Miura le site
Le site de Mylène
Forum BJD &co. Materiel Celeste